pistolets d'arçon à percussion
2 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à percussion
Page 1 sur 1
pistolets d'arçon à percussion
Bonjour,
auriez vous des informations sur cette paire de pistolet d'arçon à percussion svp? Voici ce que j'ai déjà:
C'était l'armement personnel d'un général de brigade sous le second Empire
Une paire en excellent état
pistolet à percussion de type "civil"
canon rayé (rayure type cheveux)
démontage du canon de type "à clavette"
aucun mais alors aucun marquages présent, je l'ai démonté sommairement (la vis de contre platine ne bouge pas donc je n'ai pas insisté), seuls existent deux coups de poinçon sous le canon, sans doute une marque d'assemblage.
Seul est présent à l'intérieur du fût les lettres DB
place aux photos:
la personne qui les détient ne souhaite bien sûr pas s'en déssaisir car c'est un souvenir de famille (arrière arrière grand père) mais pour notre culture personnelle si on pouvait avoir quelques informations (nationalité, etc...), en vous remerciant d'avance
a+
fred
auriez vous des informations sur cette paire de pistolet d'arçon à percussion svp? Voici ce que j'ai déjà:
C'était l'armement personnel d'un général de brigade sous le second Empire
Une paire en excellent état
pistolet à percussion de type "civil"
canon rayé (rayure type cheveux)
démontage du canon de type "à clavette"
aucun mais alors aucun marquages présent, je l'ai démonté sommairement (la vis de contre platine ne bouge pas donc je n'ai pas insisté), seuls existent deux coups de poinçon sous le canon, sans doute une marque d'assemblage.
Seul est présent à l'intérieur du fût les lettres DB
place aux photos:
la personne qui les détient ne souhaite bien sûr pas s'en déssaisir car c'est un souvenir de famille (arrière arrière grand père) mais pour notre culture personnelle si on pouvait avoir quelques informations (nationalité, etc...), en vous remerciant d'avance
a+
fred
freddu49- Membre expert
Re: pistolets d'arçon à percussion
alors , après quelques recherches j'ai trouvé ce pistolet qui semble t'il est la version luxe du pistolet de ce post:
donc fabricant : Gastinne renette
Il est quand même étrange qu'un fabricant si connu n'est pas apposé un quelconque poinçon ou marquage...
a+
fred
voici une vue avec les deux armes ensemble:
donc fabricant : Gastinne renette
Il est quand même étrange qu'un fabricant si connu n'est pas apposé un quelconque poinçon ou marquage...
a+
fred
voici une vue avec les deux armes ensemble:
freddu49- Membre expert
Re: pistolets d'arçon à percussion
Effectivement, les deux armes sont semblables, même si l'autre est en version "Lux", ce qui serait un peu incongru pour un usage "aux armées".
"Expending bullet"...une "balle à jupe", donc.
C'est vrai que les fabricants, et même surtout les (re)vendeurs n'hésitaient pas à apposer leur signature, voir même leur adresse, sur les armes qu'ils vendaient.
Curieux, cette sobriété !
"Expending bullet"...une "balle à jupe", donc.
C'est vrai que les fabricants, et même surtout les (re)vendeurs n'hésitaient pas à apposer leur signature, voir même leur adresse, sur les armes qu'ils vendaient.
Curieux, cette sobriété !
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum