Problèmes de percussion sur Remington 513 T
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Problèmes de percussion sur Remington 513 T
Bonjour,
je viens d'acquérir une 513 T et je me suis rendu compte que j'ai des ratés de percussion avec certaines marques de cartouches :
Avec des SK , il y a de nombreux ratés de percussion, dûs à un manque de percussion.
Avec des GECO Rifle, aucun raté.
GECO semi-auto : nombreux ratés.
Eley : aucune mise à feu, marque de percussion très légère au niveau du culot.
Je me suis rendu compte que le percuteur fait saillie (peut être pas assez).
J'ai également vu que la sur la culasse, il y a avait 4 petites rondelles ( épaisseur : 0,2 mm chacune). Je ne sais pas à quoi servent ces rondelles et si elles sont d'origine ou si elles ont rajoutées mais dans quel but (feuillure) ? Pour les propriétaires de 513 T, est-ce que votre culasse est dotée de ces petits anneaux.
Qu'en pensez vous ?
Merci
je viens d'acquérir une 513 T et je me suis rendu compte que j'ai des ratés de percussion avec certaines marques de cartouches :
Avec des SK , il y a de nombreux ratés de percussion, dûs à un manque de percussion.
Avec des GECO Rifle, aucun raté.
GECO semi-auto : nombreux ratés.
Eley : aucune mise à feu, marque de percussion très légère au niveau du culot.
Je me suis rendu compte que le percuteur fait saillie (peut être pas assez).
J'ai également vu que la sur la culasse, il y a avait 4 petites rondelles ( épaisseur : 0,2 mm chacune). Je ne sais pas à quoi servent ces rondelles et si elles sont d'origine ou si elles ont rajoutées mais dans quel but (feuillure) ? Pour les propriétaires de 513 T, est-ce que votre culasse est dotée de ces petits anneaux.
Qu'en pensez vous ?
Merci
pascal p- Pilier du forum
- Nombre de messages : 1098
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2017
Re: Problèmes de percussion sur Remington 513 T
Problème connu sur les 513T, il paraît que les armuriers militaires réglaient la feuillure en ajoutant des cales (ou peut-être bien les civils à qui elles ont été ensuite vendues ) , mais comme ça "allonge" la culasse, ça "raccourcit" d’autant le percuteur.
Il faut donc laisser suffisamment de cales pour avoir une feuillure optimale, et reprendre légèrement le percuteur à l'endroit où il vient buter en fin de course, jusqu'à obtenir une percussion sans faille.
Il faut donc laisser suffisamment de cales pour avoir une feuillure optimale, et reprendre légèrement le percuteur à l'endroit où il vient buter en fin de course, jusqu'à obtenir une percussion sans faille.
Caudron- Pilier du forum
- Nombre de messages : 3283
Age : 60
Date d'inscription : 02/02/2020
Re: Problèmes de percussion sur Remington 513 T
Merci, je vais enlever 2 cales soit 0,4 MM et on verra.
Qu'entends tu par "reprendre le percuteur".
Qu'entends tu par "reprendre le percuteur".
pascal p- Pilier du forum
- Nombre de messages : 1098
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2017
Re: Problèmes de percussion sur Remington 513 T
Si ça ne percute pas, ou mal, c'est qu'il n'avance pas assez loin. Il faut donc trouver à quel endroit l'ensemble de percussion vient en butée et lui redonner un peu d'aisance à cet endroit précis. Je crois que c'est le téton qui sert à armer qui sert également de butée, mais à vérifier avant de jouer de la lime.
Et 5 dixièmes de millimètre de jeu supplémentaire me semble amplement suffisant, sinon il va finir par faire saillie de 5mm et flinguer l'entrée de chambre à chaque percussion à sec...
Et 5 dixièmes de millimètre de jeu supplémentaire me semble amplement suffisant, sinon il va finir par faire saillie de 5mm et flinguer l'entrée de chambre à chaque percussion à sec...
Caudron- Pilier du forum
- Nombre de messages : 3283
Age : 60
Date d'inscription : 02/02/2020
Re: Problèmes de percussion sur Remington 513 T
Merci beaucoup,
Je vais retirer 2 rondelles et éviter de tirer à sec.
Je vais retirer 2 rondelles et éviter de tirer à sec.
pascal p- Pilier du forum
- Nombre de messages : 1098
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2017
Re: Problèmes de percussion sur Remington 513 T
Je reviens sur le sujet : suite à ce problème de culasse, j'ai renvoyé l'arme à mon vendeur. Celui ci n'a pas sourcillé et a remplacé la culasse. La nouvelle, qui est phosphaté cette fois ci, n'a pas de cale et fonctionne à merveille. Merci à lui.
pascal p- Pilier du forum
- Nombre de messages : 1098
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2017
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