Hello me besoin de petit renseignement pour mon projet professionnel

2 participants

Aller en bas

Hello me besoin de petit renseignement pour mon projet professionnel  Empty Hello me besoin de petit renseignement pour mon projet professionnel

Message  JulienG Dim 04 Juin 2023, 18:27

Bonjour a tous je viens vers vous car suite à mon licenciement economique j ai décidé de me reconvertir dans l armurerie.  Ma situation en csp ne me permettant pas de suivre une formation continue j ai opter pour passer le cqp et me former par ma suite à l utilisation des machines outils . 
Ma première question est :
Quelqu'un a til déjà passé le cqp vente d armes et munitions et sauriez vous si il y a possibilité de loger pas trop cher(ex foyer jeune travailleur) ?

Et ma deuxième question est pour avoir vos avis le fait qu il n est réellement pas nécessaire de passer par le lycée professionnel de saint Étienne  mais ,par exemple , de passer une formation technique d usineur ou monteur ajusteur (comme j ai pu le lire sur un site belge) .

Je souhaite profondément réalisé mon projet mais ça devient le parcours du combattant et ma conseillère csp ne m est pas d une grande aide.  
En vous remerciant pour vos réponses éclairée .

JulienG
Membre
Membre

Nombre de messages : 20
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello me besoin de petit renseignement pour mon projet professionnel  Empty Re: Hello me besoin de petit renseignement pour mon projet professionnel

Message  Verchère Lun 05 Juin 2023, 07:04

JulienG a écrit:... Et ma deuxième question est pour avoir vos avis le fait qu il n est réellement pas nécessaire de passer par le lycée professionnel de saint Étienne  mais ,par exemple , de passer une formation technique d usineur ou monteur ajusteur (comme j ai pu le lire sur un site belge) . ...
Dans la mesure où nombre de "marchands de fusils" n'ont que le CQP, la formation technique d'ajusteur serait peut-être même superflue !

Sinon, si on veut travailler correctement, une école d'armurerie est sûrement plus adaptée qu'une école de mécanique, mais certains armuriers compétents s'étaient formés sur le tas, sans pointer à aucune école (souvent tout de même comme employés d'un patron qui avait lui suivi une école d'armurier) ; les machines-outil ne sont d'ailleurs sans doute pas l'objectif prioritaire, la plupart des travaux se faisant à la main.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 19089
Age : 66
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum