Avis sur carabine Winchester 94 trail end take down Miroku
+3
Bagnoz
paulito41
LORETO
7 participants
Page 1 sur 1
Avis sur carabine Winchester 94 trail end take down Miroku
Bonsoir que pensez vous de la carabine Winchester 94 trail end take down Miroku? Je me pose 2 questions: étant produite au Japon par Miroku je voudrais savoir si la qualité est du meme niveau que celle produite aux US et ensuite je suis attiré par sa conception qui permet un démontage rapide en 2 élements mais est ce vraiment un atout?. Merci.
LORETO- Membre
Re: Avis sur carabine Winchester 94 trail end take down Miroku
la marque Miroku est rachetée par la FN HERSTAL et aucune carabine n'est fabriquée au JaponLORETO a écrit:Bonsoir que pensez vous de la carabine Winchester 94 trail end take down Miroku? Je me pose 2 questions: étant produite au Japon par Miroku je voudrais savoir si la qualité est du meme niveau que celle produite aux US et ensuite je suis attiré par sa conception qui permet un démontage rapide en 2 élements mais est ce vraiment un atout?. Merci.
paulito41- Membre confirmé
Les Winchester Miroku ( qui sont bien produites au Japon) sont de bien meilleure qualité que les Winchester produites à New Heaven post 64.
Le take-down est uniquement un avantage pour le transport
Le take-down est uniquement un avantage pour le transport
Bagnoz- Membre confirmé
Paulito, vous êtes certain de ça ?
J'ai eu une 1886 Miroku en 45-70 qui était bien made in Japan !
Qualité et finitions à mon avis bien meilleures que les produits made in USA...
Par ailleurs, FN et Miroku se sont associés pour acheter Browning en 1977. Miroku est toujours indépendant et fabrique des carabines sous licence pour Olin Corp. Parallèlement, ils ont une ligne de fusils canon lisse sous leur nom, assez renommés.
J'ai eu une 1886 Miroku en 45-70 qui était bien made in Japan !
Qualité et finitions à mon avis bien meilleures que les produits made in USA...
Par ailleurs, FN et Miroku se sont associés pour acheter Browning en 1977. Miroku est toujours indépendant et fabrique des carabines sous licence pour Olin Corp. Parallèlement, ils ont une ligne de fusils canon lisse sous leur nom, assez renommés.
Fra78- Pilier du forum
paulito41 a écrit:la marque Miroku est rachetée par la FN HERSTAL et aucune carabine n'est fabriquée au JaponLORETO a écrit:
Non.
La réponse est ici: https://winchester-lsg.forumotion.com/t87-fabrication-miroku-winch-authentique-ou-copie-1894
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Les FN Winchester Miroku sont bien fabriquées au Japon !
C'est à la FN, en Belgique, qu'aucune arme de série civile n'est fabriquée.
Les Miroku sont de très bonne qualité.
C'est à la FN, en Belgique, qu'aucune arme de série civile n'est fabriquée.
Les Miroku sont de très bonne qualité.
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Il y a longtemps, j’ai eu une carabine Winchester #1894 d’origine en TD.
Le démontage se faisant en ouvrant d’abord la culasse puis en dévissant le tube-magasin. Puis, un quart de tour pour dissocier l’ensemble avant de l’arrière (quart de tour obtenu par filets interrompus). Le rattrapage de jeu se faisait par trois vis autour du magasin. Le système est satisfaisant pour l’esprit, mais seulement… J’ai très rapidement renoncé à la démonter pour le transport, puis pour le tir ; à mon point de vue, c’est trop fragile.
Attention : je parle là d’une arme ancienne (avant 14, c’est sûr). Primitivement en .32-40, elle avait été recannonée en .30-30, ceci expliquant probablement cela. Je ne connais pas cette nouvelle version mais si elle reprend les mêmes recettes que l’originale…
Le démontage se faisant en ouvrant d’abord la culasse puis en dévissant le tube-magasin. Puis, un quart de tour pour dissocier l’ensemble avant de l’arrière (quart de tour obtenu par filets interrompus). Le rattrapage de jeu se faisait par trois vis autour du magasin. Le système est satisfaisant pour l’esprit, mais seulement… J’ai très rapidement renoncé à la démonter pour le transport, puis pour le tir ; à mon point de vue, c’est trop fragile.
Attention : je parle là d’une arme ancienne (avant 14, c’est sûr). Primitivement en .32-40, elle avait été recannonée en .30-30, ceci expliquant probablement cela. Je ne connais pas cette nouvelle version mais si elle reprend les mêmes recettes que l’originale…
obaneck- Pilier du forum