Sabot de crosse pour MAS 36
+13
Stephane5
Panzer81
Fra78
jean-marc
Richi88
lou gascoun
jeanmi67
BERTHIER
Nicomidway
Verchère
le Molvanien
dgil01
byf41
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sabot de crosse pour MAS 36
Bonjour à tous !
...un ami me signalait que la crosse de mon MAS 36 était trop courte pour moi, et que la position que j'étais contraint d'adopter au tir pourrait me donner des douleurs à l'épaule... c'est vrai...
Bref, idéalement il me manque 7 centimètres...
...pour les grands, comment avez-vous résolu ce soucis ?
...un ami me signalait que la crosse de mon MAS 36 était trop courte pour moi, et que la position que j'étais contraint d'adopter au tir pourrait me donner des douleurs à l'épaule... c'est vrai...
Bref, idéalement il me manque 7 centimètres...
...pour les grands, comment avez-vous résolu ce soucis ?
La sidération c'est pour les autres...
byf41- Pilier du forum
Re: Sabot de crosse pour MAS 36
Bonjour, pour moi, 1m87, tous mes MAS36 sont équipés de sabot long.
Et je mets mon pouce sur le côté pour ne pas me le prendre dans le nez
Et je mets mon pouce sur le côté pour ne pas me le prendre dans le nez
dgil01- Pilier du forum
Y a-t-il une différence d'épaisseur entre les sabots, 1952 et 1961...?
dgil01, tu as quel modèle ?
dgil01, tu as quel modèle ?
byf41- Pilier du forum
Bonjour byf41, j'ai installé des modèles 2 (les grands modèles ). Au pire, tu peux glisser une cale, de ta fabrication d'1 ou 2 cm à l'intérieur pour rallonger encore. Je ne pense pas que les dates soient dépendante des longueurs.
dgil01- Pilier du forum
Tout le monde est hoplophobe, tout dépend de quel côté de l'arme on se trouve...
le Molvanien- Futur pilier
Ces fusils ont délibérément une crosse trop courte, comme beaucoup de fusils réglementaires (c'est toujours plus facile à rallonger pour un type qui "a le bras long", qu'à raccourcir pour celui qui n'a que des moignons).
Le sabot de crosse de MAS 36 est ainsi le bienvenu. Il se monte aussi sur 98 K et K 31, mais il ne faut le chausser que le temps de la séance ; si on le laisse en permanence, à la longue ça fait une vilaine trace sur le bois.
Le sabot de crosse de MAS 36 est ainsi le bienvenu. Il se monte aussi sur 98 K et K 31, mais il ne faut le chausser que le temps de la séance ; si on le laisse en permanence, à la longue ça fait une vilaine trace sur le bois.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Verchère a écrit:Le sabot de crosse de MAS 36 est ainsi le bienvenu. Il se monte aussi sur 98 K et K 31, mais il ne faut le chausser que le temps de la séance ; si on le laisse en permanence, à la longue ça fait une vilaine trace sur le bois.
Ces sabots sont compatibles pour la quasi totalité des armes réglementaires. J'en utilise même un sur mon Snider.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Et aussi sur un mosin nagant M39 finlandais (bon forcer un peu )
BERTHIER- Membre confirmé
Personne n’en a un en trop ?
byf41- Pilier du forum
Chez Armes d'Histoire :
https://www.armes-dhistoire.com/home/457-talon-de-crosse-caoutchouc-mas-1951.html?search_query=mas&results=12
https://www.armes-dhistoire.com/suche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=mas&submit_search=
https://www.armes-dhistoire.com/home/457-talon-de-crosse-caoutchouc-mas-1951.html?search_query=mas&results=12
https://www.armes-dhistoire.com/suche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=mas&submit_search=
jeanmi67- Futur pilier
Également Armurerie du Grand Est ...et certainement ailleurs ...
lou gascoun- Pilier du forum
Merci à vous tous !
Je viens d'appeler armes-dhistoire.com... il semble avoir les deux tailles mais ne peut malheureusement pas expédier dans l'immédiat...
Je viens d'appeler armes-dhistoire.com... il semble avoir les deux tailles mais ne peut malheureusement pas expédier dans l'immédiat...
byf41- Pilier du forum
Voir Jean Marc, il a des sabots d’époque tout neuf, j’ai pris un il y a deux semaines pour mettre sur mon Schmidt Rubin
Richi88- Pilier du forum
Bonjour.Richi88 a écrit:Voir Jean Marc, il a des sabots d’époque tout neuf, j’ai pris un il y a deux semaines pour mettre sur mon Schmidt Rubin
, oui, j'en ai récupéré pas mal, heureusement sous plastique, donc assez bien protégés et parfaitement utilisable.
Ca commence à être pas facile à en trouver.
Mon stock a pris une belle claque, en quelques jours, donc là c'est terminé pour l'instant.
Des tireurs se sont groupés pour minimiser le port.
Je reprendrai mes ventes en Septembre.
Cdlt
Jean-Marc
jean-marc- Futur pilier
byf41- Pilier du forum
C'était aussi pour pouvoir tirer avec des vêtements d'hiver bien épais...Verchère a écrit:Ces fusils ont délibérément une crosse trop courte, comme beaucoup de fusils réglementaires (c'est toujours plus facile à rallonger pour un type qui "a le bras long", qu'à raccourcir pour celui qui n'a que des moignons).
...
Fra78- Pilier du forum
Trace sur crosse k31
Je confirme ,va tiptop sur un k31 mais je l'ai laissé dessus et la crosse à maintenant une vilaine trace dessous quand j'enlève le sabot de crosse... faut absolument l'enlever après séance, c'est un conseil
Panzer81- Membre
Bonjour.
Je retire systématiquement le sabot après la séance de tir, direction mon sac de tir.
cdlt
Jean-marc
Je retire systématiquement le sabot après la séance de tir, direction mon sac de tir.
cdlt
Jean-marc
jean-marc- Futur pilier
Moui... et quand tu reviens d'une séance de tir sans avoir la clavicule droite bleue et jaune, ta femme ne te demande pas où tu as vraiment passé ton dimanche matin ?
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
lol... du vécu ?!Stephane5 a écrit:Moui... et quand tu reviens d'une séance de tir sans avoir la clavicule droite bleue et jaune, ta femme ne te demande pas où tu as vraiment passé ton dimanche matin ?
byf41- Pilier du forum
La trace sur la crosse se forme egalement sous l'action du tir lors du recule.
Augmenter l'epaisseur de la cale en caoutchouc, en ajoutant une epaisseur genere une espece d'instabilité de l'appui dans le creux de l'epaule, du fait de la surepaisseur exagérée par rapport au dos de crosse.
Augmenter l'epaisseur de la cale en caoutchouc, en ajoutant une epaisseur genere une espece d'instabilité de l'appui dans le creux de l'epaule, du fait de la surepaisseur exagérée par rapport au dos de crosse.
JM du 41.
JIEME41- Pilier du forum
Bonjour.
J'ai essayé, mais sabot ce crosse de se monte pas sur la crosse du MAS 36 CR 39 , je fais plus attention à l'épaulement.
Cdlt
Jean-marc
J'ai essayé, mais sabot ce crosse de se monte pas sur la crosse du MAS 36 CR 39 , je fais plus attention à l'épaulement.
Cdlt
Jean-marc
jean-marc- Futur pilier
C'est comme cela qu'on s'aperçoit que si le mot "épauler" existe, le mot "claviculer" n'existe pas. Ou alors j'ai mal cherchéStephane5 a écrit:Moui... et quand tu reviens d'une séance de tir sans avoir la clavicule droite bleue et jaune, ta femme ne te demande pas où tu as vraiment passé ton dimanche matin ?
bbl56- Pilier du forum
byf41 a écrit:lol... du vécu ?!Stephane5 a écrit:Moui... et quand tu reviens d'une séance de tir sans avoir la clavicule droite bleue et jaune, ta femme ne te demande pas où tu as vraiment passé ton dimanche matin ?
Non, justement parce que mon sabot de crosse n'est jamais sorti de la maison !
bbl56 a écrit:C'est comme cela qu'on s'aperçoit que si le mot "épauler" existe, le mot "claviculer" n'existe pas. Ou alors j'ai mal cherché
Exact, c'est l'épaule qui vire au bleu et jaune (la clavicule, elle, se macule de rouge !)
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
BonjourJIEME41 a écrit:La trace sur la crosse se forme egalement sous l'action du tir lors du recule.
Sur mon k31,pas besoin de tirer avec pour marquer la crosse sous le sabot
Le fait d'être dessus suffit... je l'ai laisser 2 ans dessus sans tirer de cartouches, car je tir avec celui de mon grand père et à ma grande surprise quand j'ai enlever le sabot le bois devient clair-blanc.. juste pour prévenir...
Panzer81- Membre
Page 1 sur 2 • 1, 2