crosse expérimentale pour 49-56 .
+5
dédé
HELIX
guillaurore
DENAMUR
deGuers
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
crosse expérimentale pour 49-56 .
Pour ceux que ça intéresse de voir cette crosse ; mais ne sachant pas passer de photos sur Tir et Collection , à voir sur Tirmailly , dans " Famas , Mas , Lebel ."
deGuers- Pilier du forum
Re: crosse expérimentale pour 49-56 .
voir Kelt le dieu...
Dernière édition par Allobroges le Sam 26 Oct - 11:08, édité 2 fois
Invité- Invité
deGuers- Pilier du forum
Elles sont ici ou là
DENAMUR- Pilier du forum
guillaurore a écrit:vois rien
Moi non plus !
HELIX- Administrateur
Pareilguillaurore a écrit:vois rien
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
En voici une autre de la même source:
kelt- Futur pilier
Belle crosse. Au tir avec l'axe qu'elle a ca doit être infernal pour l'endroit visé.
Un jour faudra que je m'en deniche un de 49-56 histoire de me rafraichir mes 20 ans
Un jour faudra que je m'en deniche un de 49-56 histoire de me rafraichir mes 20 ans
cro24- Futur pilier
Bonsoir DeGuers,deGuers a écrit:Pour ceux que ça intéresse de voir cette crosse ; mais ne sachant pas passer de photos sur Tir et Collection , à voir sur Tirmailly , dans " Famas , Mas , Lebel ."
Pour joindre des photos sur un post, voila la recette magique de l'ami Pocomas (en 7 clics).
https://www.tircollection.com/t5219-comment-inserer-des-photos-en-7-clics
Bonne soirée, Little Jack.
Invité- Invité
J'vais p'têt dire une connerie, mais un copain (moins vieux que moi) m'avait parlé d'un 49-56 dit "MSE", à poignée pistolet et crosse droite, qu'il avait eu durant son service dans l'artillerie de montagne.kelt a écrit:En voici une autre de la même source:
Si la crosse st d'origine , c'est donc une poignée de FrF1 qui a lui été adaptée ; à moins que son propriétaire n'ait fait comme moi , un rajout .kelt a écrit:En voici une autre de la même source:
A-t-on un historique de ces crosses ?
deGuers- Pilier du forum
Contactable ?Verchère a écrit:J'vais p'têt dire une connerie, mais un copain (moins vieux que moi) m'avait parlé d'un 49-56 dit "MSE", à poignée pistolet et crosse droite, qu'il avait eu durant son service dans l'artillerie de montagne.kelt a écrit:En voici une autre de la même source:
deGuers- Pilier du forum
Verchère a écrit:J'vais p'têt dire une connerie, mais un copain (moins vieux que moi) m'avait parlé d'un 49-56 dit "MSE", à poignée pistolet et crosse droite, qu'il avait eu durant son service dans l'artillerie de montagne.kelt a écrit:En voici une autre de la même source:
Bonjour Verchère,
NON, NON tu ne dit pas une "connerie" ça existe (Mas 49-56 MSE).
Version du Mas 49-56 MSE réalisé par l'ERM de Poitiers.
Crosse ergonomique,appuie-joue,poignée pistolet (la preuve en photos) >
Bon Week End , Little Jack.
Invité- Invité
Re-Bonjour Verchère,
Pour complément d'info, la crosse complète seule ou l'arme complète tu pouvait la trouver chez notre ami le Hussard.(lehussard.fr).
Manque de pot aux dernières nouvelles notre ami le Hussard (JJ Buigné) a cesser son activité (bien dommage).
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1301
A+, Little Jack.
Pour complément d'info, la crosse complète seule ou l'arme complète tu pouvait la trouver chez notre ami le Hussard.(lehussard.fr).
Manque de pot aux dernières nouvelles notre ami le Hussard (JJ Buigné) a cesser son activité (bien dommage).
A+, Little Jack.
Invité- Invité
Bîîn ! Ça c'est la crosse basique du MSE ...Little Jack a écrit:Re-Bonjour Verchère,
A+, Little Jack.
Verchère parle d'une crosse " droite " .
deGuers- Pilier du forum
Bonjour,
Autre vue de la poignée du Mas 49-56 MSE
A+, Little Jack.
Autre vue de la poignée du Mas 49-56 MSE
A+, Little Jack.
Invité- Invité
deGuers, tu es l'auteur de la photo que j'ai affichée, en découvrant ce sujet, j'ai vu qu' Allobroges n'avait pas réussi à transfèrer tes photos de TM, j'y ai donc remedié mais le temps d'effectuer le transfert, Allobroges avait corrigé son message et les photos y étaient visibles, je n'ai donc laissé que la dernière photo et le message t'en attribuant la paternité.deGuers a écrit:Si la crosse st d'origine , c'est donc une poignée de FrF1 qui a lui été adaptée ; à moins que son propriétaire n'ait fait comme moi , un rajout .kelt a écrit:En voici une autre de la même source:
A-t-on un historique de ces crosses ?
Je crois bien que ta crosse est unique.
Un Mas 49-56 MSE (canon daté 1971 à frein de bouche 2e type) et un Mas 49 rétro-converti par mes soins avec une crosse MSE de récupération pour le confort au tir:
Dernière édition par kelt le Sam 26 Oct - 12:28, édité 1 fois
kelt- Futur pilier
En fait j'en avais deux , chacune avec son mécanisme ; dont l' une depuis offerte à un ami .
Elles m'avaient été données par un jeune ami armurier qui revenait de son Service Militaire , et qui n'avait pu se résoudre à les voir détruire ; les Dieux de la Guerre lui pardonneront .
C'est un régal à l'épaulé-jeté , mais la poignée est bien fine . Trop pour un usage de terrain , probablement , et tir des grenades impensable .
De plus ça complique un peu le démontage .
Donc pour l'instant pas d'historique .
Je suis curieux de connaître la précision d'un Mas 49 ; plus efficace qu'un 49-56 ?
Quelle différence en longueurs de canons ?
Elles m'avaient été données par un jeune ami armurier qui revenait de son Service Militaire , et qui n'avait pu se résoudre à les voir détruire ; les Dieux de la Guerre lui pardonneront .
C'est un régal à l'épaulé-jeté , mais la poignée est bien fine . Trop pour un usage de terrain , probablement , et tir des grenades impensable .
De plus ça complique un peu le démontage .
Donc pour l'instant pas d'historique .
Je suis curieux de connaître la précision d'un Mas 49 ; plus efficace qu'un 49-56 ?
Quelle différence en longueurs de canons ?
deGuers- Pilier du forum
Bonjour DeGuers,
Ce qui est vraiment dommage c'est que tu ne puisse pas envoyer des photos de ta crosse (proto) sous différents angles.
Faute de photos, un truc m'interpelle sur ta crosse il y a un genre de remontée du bois juste a l'arrière du bloc culasse.
Question: Comment fait tu pour actionner le verrou de blocage du cache culasse arrière ? faute de photo prise sur le dessus et sous réserve d'une entaille dans le bois ?
A+, Little Jack.
Ce qui est vraiment dommage c'est que tu ne puisse pas envoyer des photos de ta crosse (proto) sous différents angles.
Faute de photos, un truc m'interpelle sur ta crosse il y a un genre de remontée du bois juste a l'arrière du bloc culasse.
Question: Comment fait tu pour actionner le verrou de blocage du cache culasse arrière ? faute de photo prise sur le dessus et sous réserve d'une entaille dans le bois ?
A+, Little Jack.
Invité- Invité
RE-Bonjour DeGuers,
Je reviens rapidement sur le verrou de blocage arrière.
Que ce soit sur le FSA49 ou le FSA49-56 il y a le verrou de blocage.
A+, Little Jack.
Je reviens rapidement sur le verrou de blocage arrière.
Que ce soit sur le FSA49 ou le FSA49-56 il y a le verrou de blocage.
A+, Little Jack.
Invité- Invité
Toi, tu m'oublie, je ne suis pas responsable de l'affichage défaillant de certains ordinateurs, je n'ai rien édité du tout et arrête de te prendre pour dieu à vouloir remettre en ordre ce qui n'en a pas besoin.kelt a écrit:
deGuers, tu es l'auteur de la photo que j'ai affichée, en découvrant ce sujet, j'ai vu qu' Allobroges n'avait pas réussi à transfèrer tes photos de TM, j'y ai donc remedié mais le temps d'effectuer le transfert, Allobroges avait corrigé son message et les photos y étaient visibles, je n'ai donc laissé que la dernière photo et le message t'en attribuant la paternité.
Maintenant j'ai édité
Dernière édition par Allobroges le Sam 26 Oct - 11:09, édité 1 fois
Invité- Invité
L'encoche taillée dans l'appui arrière de la crosse pour manipuler le verrou du couvre culasse est bien visible sur les photos de deGuers.
kelt
kelt
kelt- Futur pilier
Bonjour Kelt,kelt a écrit:L'encoche taillée dans l'appui arrière de la crosse pour manipuler le verrou du couvre culasse est bien visible sur les photos de deGuers.kelt
OK, si tu le confirme (c'est bon).
Sans ouvrir une polémique ,avoue que ce n'est pas évident de voir, quand tu dit "les photos" moi j'en ai vu qu"une et encore la crosse est présentée couchée sur le coté.
Bon Week End, Little Jack.
Invité- Invité
Allobroges,Allobroges a écrit:Toi, tu m'oublie, je ne suis pas responsable de l'affichage défaillant de certains ordinateurs, je n'ai rien édité du tout et arrête de te prendre pour dieu à vouloir remettre en ordre ce qui n'en a pas besoin.kelt a écrit:
deGuers, tu es l'auteur de la photo que j'ai affichée, en découvrant ce sujet, j'ai vu qu' Allobroges n'avait pas réussi à transfèrer tes photos de TM, j'y ai donc remedié mais le temps d'effectuer le transfert, Allobroges avait corrigé son message et les photos y étaient visibles, je n'ai donc laissé que la dernière photo et le message t'en attribuant la paternité.
Maintenant j'ai édité
Tu avais édité ton message une 1ère fois avant que je ne poste hier à 20h53 et les photos de deGuers étaient devenues visibles sur mon écran de portable.
Puisque tu boudes, je les affiche à nouveau:
kelt
kelt- Futur pilier
Page 1 sur 2 • 1, 2