Restauration C96 Flat Side
+9
majkejevrosime
Baccardi
WICHITA
feder504
Caudron
obaneck
Vmax666
Zouaverifle
Greg47
13 participants
Page 1 sur 1
Restauration C96 Flat Side
Pour ceux qui ne sont pas sur PAAF, j'avais acheté sur ce site, pour un ami Suisse, un C96 Flat Side à restaurer. Je l'ai confié à mon armurier qui m'a fait un travail qui me convient parfaitement pour un prix, vu le temps consacré, très honnête.
J'espère que cette restauration vous plaira. Je vous mets des photos avant/après
Après
J'espère que cette restauration vous plaira. Je vous mets des photos avant/après
Après
Greg47- Pilier du forum
Re: Restauration C96 Flat Side
Sacré beau boulot !
Zr
Zr
Zouaverifle- Membre confirmé
Assez impressionnant la restauration. Notamment l'homogénéité du bronzage avec le métal d'apport.
Vmax666- Pilier du forum
Voilà un travail qui honore la profession ! Bravo
obaneck- Pilier du forum
Chapeau! Il est en effet remarquable que le métal d'apport soit indécelable sur les parties "cratérisées", et c'est une sacré gageure que de faire prendre le bronzage de manière homogène sur deux aciers différents. Encore bravo
Caudron- Pilier du forum
Bonjour,
Relisant petit à petit les posts ouverts en mon absence, je tombe sur celui-ci ...
Très beau travail pour une restauration "intelligente", qui a rendu une meilleure apparence à ce "Late Flatside" en effaçant l'essentiel des vilaines cicatrices, tout en conservant quand même, à la manière d'une patine, les traces d'usage témoignant de son lointain passé.
Cette belle arme a échappé à la finition "miroir de bordel" qui a dégradé tant de ses semblables ... Félicitations au restaurateur !
A+
Relisant petit à petit les posts ouverts en mon absence, je tombe sur celui-ci ...
Très beau travail pour une restauration "intelligente", qui a rendu une meilleure apparence à ce "Late Flatside" en effaçant l'essentiel des vilaines cicatrices, tout en conservant quand même, à la manière d'une patine, les traces d'usage témoignant de son lointain passé.
Cette belle arme a échappé à la finition "miroir de bordel" qui a dégradé tant de ses semblables ... Félicitations au restaurateur !
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
les flat side, peut être les plus beau des C96
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Merci à vous pour vos commentaires. Effectivement, cet armurier travaille très bien et je suis hyper satisfait du résultat. Et encore, il est toujours difficile de montrer le rendu final de la couleur du bronzage sur une photographie.
Greg47- Pilier du forum
Greg47 a écrit:Merci à vous pour vos commentaires. Effectivement, cet armurier travaille très bien et je suis hyper satisfait du résultat. Et encore, il est toujours difficile de montrer le rendu final de la couleur du bronzage sur une photographie.
Beau, très beau !
La pub en faveur des personnes de métier qui le méritent n’est pas interdite !
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Baccardi a écrit:Greg47 a écrit:Merci à vous pour vos commentaires. Effectivement, cet armurier travaille très bien et je suis hyper satisfait du résultat. Et encore, il est toujours difficile de montrer le rendu final de la couleur du bronzage sur une photographie.
Beau, très beau !
La personne qui a fait le travail est Arnaud, l’armurier de chez Malgat à Bergerac : Un vrai armurier comme on en voit de moins en moins. À recommander chaudement.
Greg47- Pilier du forum
Bonjour
Je serais curieux de connaitre sa technique pour le métal d'apport (si ce n'est pas un secret, s'entend)
Un flat side, c'est toujours une belle pièce !
Je serais curieux de connaitre sa technique pour le métal d'apport (si ce n'est pas un secret, s'entend)
Un flat side, c'est toujours une belle pièce !
majkejevrosime- Pilier du forum
Greg47 a écrit:Baccardi a écrit:Greg47 a écrit:Merci à vous pour vos commentaires. Effectivement, cet armurier travaille très bien et je suis hyper satisfait du résultat. Et encore, il est toujours difficile de montrer le rendu final de la couleur du bronzage sur une photographie.
Beau, très beau !
La personne qui a fait le travail est Arnaud, l’armurier de chez Malgat à Bergerac : Un vrai armurier comme on en voit de moins en moins. À recommander chaudement.
La maison Malgat, une institution de père en fils (coucou Xavier !!). Je ne pouvais (peux) pas passer rue Sainte Catherine, sans m'arrêter baver devant la vitrine.... et parfois y faire quelques achats (mon premier fusil de chasse, avec le marquage "armurerie Malgat", ma RCBS junior d'occasion avec un JO en 44 mag et plein de petit matériel, le tout pour ... 500 francs. ça remonte à loin.... Alors oui. Il faut lui faire de la pub.
OTTOVANRUINBEK- Membre averti
Superbe restauration d'une arme qui avait été bien dégradée. Garde les photos "avant" pour ceux qui diront : " oui mais elle perd de la valeur parce qu'elle a été rebronzée" Les amateurs de "dans son jus".... Beurk.
Pocomas- Administrateur
Je ne suis pas arme de poing, mais j'avoue que cette arme a été restaurée magnifiquement, tout en la laissant dans son époque, j'envie tous ceux qui sont près de cet armurier, armurier avec un grand A, je n'ose imaginer ce que ça donnerait sur les quelques petits défauts de mes vénérables Winchester.
Pressigny- Membre confirmé
OTTOVANRUINBEK a écrit:Greg47 a écrit:Baccardi a écrit:Greg47 a écrit:Merci à vous pour vos commentaires. Effectivement, cet armurier travaille très bien et je suis hyper satisfait du résultat. Et encore, il est toujours difficile de montrer le rendu final de la couleur du bronzage sur une photographie.
Beau, très beau !
La maison Malgat, une institution de père en fils (coucou Xavier !!). Je ne pouvais (peux) pas passer rue Sainte Catherine, sans m'arrêter baver devant la vitrine.... et parfois y faire quelques achats (mon premier fusil de chasse, avec le marquage "armurerie Malgat", ma RCBS junior d'occasion avec un JO en 44 mag et plein de petit matériel, le tout pour ... 500 francs. ça remonte à loin.... Alors oui. Il faut lui faire de la pub.
Encore de très bonnes affaires à faire. J'ai acheté une arme de poing moderne d'occasion chez eux en stock mais pas sur leur site. Leur prix était moins cher que la même proposée par certains vendeurs particuliers.
Pressigny a écrit:Je ne suis pas arme de poing, mais j'avoue que cette arme a été restaurée magnifiquement, tout en la laissant dans son époque, j'envie tous ceux qui sont près de cet armurier, armurier avec un grand A, je n'ose imaginer ce que ça donnerait sur les quelques petits défauts de mes vénérables Winchester.
Tout est possible. Il suffit de les contacter voir s'il a le temps de faire et de lui envoyer l'arme. Pour parler argent, le coût de la restauration était de 450€. Au vu du travail effectué et des heures qui ont été consacrées entre la relime et la mise en couleurs, je dirais que c'est pas bien cher.
Greg47- Pilier du forum
Greg47 a écrit:...... Au vu du travail effectué et des heures qui ont été consacrées entre la relime et la mise en couleurs, je dirais que c'est pas bien cher.
Alors là; tu as totalement raison.
Vmax666- Pilier du forum
obaneck- Pilier du forum
Travail de restauration parfait
Il est tellement évident que l’arme restaurée est bien plus désirable que la demi-épave « d’origine »….
Il est tellement évident que l’arme restaurée est bien plus désirable que la demi-épave « d’origine »….
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Oui, pour moi, cette petite restauration est bien plus belle que celles faites par Turnbull US, celle-ci a gardé son âme (âme, c'est une image ).
Pressigny- Membre confirmé