longueur lame baionnette
+3
EKAERGOS
julio62
Stéphane88
7 participants
Page 1 sur 1
longueur lame baionnette
Bonjour,
Quelqu’un saurait me donner la longueur réglementaire de la lame de baïonnette d'un fusil LEBEL modéle 1886 R35?
On me donne une longueur de 40 cm de lame mais je trouve beaucoup de baïonnette avec des longueur inférieure ou ce trouve la réalité?
A vous lire.
Cordialement.
S.DEBART
Quelqu’un saurait me donner la longueur réglementaire de la lame de baïonnette d'un fusil LEBEL modéle 1886 R35?
On me donne une longueur de 40 cm de lame mais je trouve beaucoup de baïonnette avec des longueur inférieure ou ce trouve la réalité?
A vous lire.
Cordialement.
S.DEBART
Stéphane88- Membre
Re: longueur lame baionnette
40 cm et sans quillon
julio62- Pilier du forum
Stéphane88 a écrit:Bonjour,
A vous lire.
Cordialement.
S.DEBART
En 14/18 vu l'énorme casse de matériel il me semble que les épée-baïonnettes 1886 endommagées qui avaient du être raccourcies avaient été remises en service dans des services de 2eme ligne équipés de Lebel.
Je crois que c'était dans un vieux N° de la Gazette ou ces baîonnettes étaient désignées "Baïonnettes de Camionneurs"
EKAERGOS- Pilier du forum
Y-en a aussi certains qui ont fait des fausses R35 à partir de Rosalies esquintées transformées en tournevis ; le fourreau à partir d'un fourreau écrasé ou plié au bout. La longueur est aléatoire, parce qu'à l'époque la littérature n'était pas très claire.
Je le sais ... parce-que l'ai fait, quand j'étais jeune !
Je le sais ... parce-que l'ai fait, quand j'étais jeune !
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Oui, lame de 40 cm
et surtout fourreau avec une boule de gros diamètre (par rapport à la boule du fourreau de la baïonnette 1886).
JM
et surtout fourreau avec une boule de gros diamètre (par rapport à la boule du fourreau de la baïonnette 1886).
JM
Sicut leones
John MAUSER- Futur pilier
Bonjour à tous,
je dispose de 3 baïonnettes raccourcies :
Les lames des deux du bas mesurent 35 cm, c'est peut-être la longueur standard des "baïonnettes de camionneur"?
Celle du haut est, à mon humble avis, intéressante : c'est une premier modèle et elle a gardé son quillon. Elle a été raccourcie à 39,5 cm, et le fourreau est au même numéro, ce qui réduit les (mal)chances de bidouillage.
Que peut-on penser de ces 3 baïonnettes?
Merci d'avance!
Bien cordialement,
Jean-Marc
je dispose de 3 baïonnettes raccourcies :
Les lames des deux du bas mesurent 35 cm, c'est peut-être la longueur standard des "baïonnettes de camionneur"?
Celle du haut est, à mon humble avis, intéressante : c'est une premier modèle et elle a gardé son quillon. Elle a été raccourcie à 39,5 cm, et le fourreau est au même numéro, ce qui réduit les (mal)chances de bidouillage.
Que peut-on penser de ces 3 baïonnettes?
Merci d'avance!
Bien cordialement,
Jean-Marc
CESABC- Pilier du forum
Bonjour,
a priori celle du bas est une S (seitengewehr) 103 (f) Kurz, autrement dit une 1886-15 raccourcie réutilisée par les allemands, vu la bouterolle du fourreau.
Celle du haut une R 1935, celle du milieu une raccourcie indéterminée
a priori celle du bas est une S (seitengewehr) 103 (f) Kurz, autrement dit une 1886-15 raccourcie réutilisée par les allemands, vu la bouterolle du fourreau.
Celle du haut une R 1935, celle du milieu une raccourcie indéterminée
Rakamlerouge- Membre confirmé
Merci pour cette information!
CESABC- Pilier du forum