Smith&Wesson AMERICAN Cal44
5 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches
Page 1 sur 1
Smith&Wesson AMERICAN Cal44
Bonjour à tous.
Je viens de terminer les plaquettes de crosse de mon American .C'est la première fois que je m'attaque à ce genre de travail. C'est vraiment du boulot pour arriver à quelque chose de propre .Elles sont en ronce de noyer cirées et s'adaptent parfaitement à la carcasse.
Je vous les présenterai montées sur l'arme une fois les travaux terminés.
A+
Je viens de terminer les plaquettes de crosse de mon American .C'est la première fois que je m'attaque à ce genre de travail. C'est vraiment du boulot pour arriver à quelque chose de propre .Elles sont en ronce de noyer cirées et s'adaptent parfaitement à la carcasse.
Je vous les présenterai montées sur l'arme une fois les travaux terminés.
A+
Invité- Invité
Re: Smith&Wesson AMERICAN Cal44
C’est du beau boulot !
Zouaverifle- Membre expert
C'est effectivement beaucoup de travail pour arriver à donner la forme exacte de la poignée de la carcasse.
Mais sur ces plaquettes, les rosettes des vis sont, à mon gout, trop grosses et trop basses (si on veut dupliquer l'origine).
En comparaison, voilà mon S&W .44 American et ses plaquettes en noyer d'origine :
Mais sur ces plaquettes, les rosettes des vis sont, à mon gout, trop grosses et trop basses (si on veut dupliquer l'origine).
En comparaison, voilà mon S&W .44 American et ses plaquettes en noyer d'origine :
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Bonjour
C'est un très beau travail.
C'est un très beau travail.
JML19- Pilier du forum
oxi81 a écrit:...
C'est vrai que, meme en faisant abstraction de l'esthetique et de la conformité historique... pour une simple raison mecanique, l'emplacement de la vis doit etre proche du barycentre des plaquettes.
Chacun ses goûts. La conformité historique n'est pas ma priorité .L'essentiel est que l'arme fonctionne bien afin que je puisse l'amener sur le pas de tir. La conserver dans un tiroir à la maison et la regarder de temps en temps ne m'intéresse pas.
Pour la fixation basse pas de soucis car la plaquette est maintenue dans le haut de la carcasse par l'encastrement interne de sa partie supérieure. Le passage de la vis de serrage est protégé dans le bois par un insert moleté en laiton muni d'un épaulement recevant la tête de la vis.
Pour la fixation basse pas de soucis car la plaquette est maintenue dans le haut de la carcasse par l'encastrement interne de sa partie supérieure. Le passage de la vis de serrage est protégé dans le bois par un insert moleté en laiton muni d'un épaulement recevant la tête de la vis.
Invité- Invité
Tirer avec du .44 American... Bravo, faut avoir la foi. Tu recharges comment?
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Pour le mien, douilles 30-30 ( résultat assez moche :) ) ou douilles 41 mag raccourcies et balles d'un moule de chez Accurate mold, le top. Avec 0,8 gr de pnsuisse 2, c'est nickel, avec 1,2 gramme, il faut contre viser dans le bas de la c50 à 25 mètres Mais quel plaisir de faire revivre ces armes!
[/url]
natanael- Membre expert
Gégé84 a écrit:Bonsoir NATANAEL.
Pour mon American comme pour mon Russian.
0,9 g de PN
Douilles 44 Russian
Canon miroir
Là, j'ai un sérieux doute : la douille de .44 Russian ne rentre pas dans un barillet de .44 American.
François
oxi81- Pilier du forum
natanael- Membre expert
natanael a écrit:Oui, à moins qu'il soit en 44 russian
Dans ce cas, ce n'est pas un .44 American, mais un Russian 1er modèle (le "Old Od Model" comme il 'appelle aux USA)
Similaire à l'American, mais chambré en .44 Russian.
20.000 exemplaires pour le contrat russe (N° 1 -20.000) et 500 commerciaux.
A voir si celui ci a le marquage sur le canon en cyrillique ou en anglais.
François
oxi81- Pilier du forum
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches
Page 1 sur 1