bretelle USM1
+3
offmec
pchanu
moli06
7 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les accessoires :: Les accessoires et effets d'équipements pour armes
Page 1 sur 1
moli06- Futur pilier
Re: bretelle USM1
Belle pioche, tout est bon, passant (mais quelle idée de laisser le passant avec la sangle, tu m’étonnes qu’on trouve des armes sans lui apres ), et boucle étroite.
pchanu- Membre expert
Perso je vais me contenter d'une repro
offmec- Membre averti
Je dois en avoir une qui traine en repro, Jean-Marc, je t’amènerai ça en août si tu veux.
pchanu- Membre expert
Merci beaucoup Patrick mais c'est déjà commandé ainsi que l'huilier
offmec- Membre averti
pchanu a écrit:Belle pioche, tout est bon, passant (mais quelle idée de laisser le passant avec la sangle, tu m’étonnes qu’on trouve des armes sans lui apres ), et boucle étroite.
pour tout ! la dépose de l'anneau de grenadière est une marque d'ignorance, mais on ne demandait pas non plus aux "combattants de l'ombre" d'être sortis de Saint-Cyr ...
J'ai une bretelle OD3 neuve de stock avec sa boucle étroite d'origine, alors pour info, en voici les dimensions exactes :
- 30,80 x 17,66 mm
- épaisseur : 1,50 mm
Comme sur celle qui est présentée, il y a des irrégularités dans la découpe.
Il y a des tolérances de fabrications. Cette boucle est décrite dans le bulletin n° 218 du Carbine Club, où on indique ces dimensions : .691" x 1.210", épaisseur .050", mais il est également indiqué qu'il est sûr que d'autres types existent, mais en petites quantités, et il n'est pas certain que ces dernières soient ou non militaires.
Se méfier des boucles de l'époque Vietnam, qui mesurent .750" x 1.250", épaisseur .52", que l'on peut facilement distinguer des autres : il n'y a pas d'angles dans les découpes intérieures.
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Bravo Romain .... tu es toujours dans les bonnes trouvailles .... !!!
usm1- Membre expert
Petite question: ces bretelles "précoces" se trouvent jusqu'à quand ? Une idée des fabricants sur lesquels elles sont montées (voire du n° de série max) ?
Je suppose qu'elles vont sur des crosses en I High Wood ?
Tout le monde est hoplophobe, tout dépend de quel côté de l'arme on se trouve...
le Molvanien- Futur pilier
salut Patrickpchanu a écrit:Belle pioche, tout est bon, passant (mais quelle idée de laisser le passant avec la sangle, tu m’étonnes qu’on trouve des armes sans lui apres ), et boucle étroite.
merci ,mais en faite je me suis mélangé les pinceaux.
Quand j ai parlé de passant de bretelle ,en fait je faisais référence à la boucle étroite .
c est pour ça que j ai mis 2 photos de la boucle.
moli06- Futur pilier
Salut Michelfeder504 a écrit:pchanu a écrit:Belle pioche, tout est bon, passant (mais quelle idée de laisser le passant avec la sangle, tu m’étonnes qu’on trouve des armes sans lui apres ), et boucle étroite.
pour tout ! la dépose de l'anneau de grenadière est une marque d'ignorance, mais on ne demandait pas non plus aux "combattants de l'ombre" d'être sortis de Saint-Cyr ...
J'ai une bretelle OD3 neuve de stock avec sa boucle étroite d'origine, alors pour info, en voici les dimensions exactes :
- 30,80 x 17,66 mm
- épaisseur : 1,50 mm
Comme sur celle qui est présentée, il y a des irrégularités dans la découpe.
Il y a des tolérances de fabrications. Cette boucle est décrite dans le bulletin n° 218 du Carbine Club, où on indique ces dimensions : .691" x 1.210", épaisseur .050", mais il est également indiqué qu'il est sûr que d'autres types existent, mais en petites quantités, et il n'est pas certain que ces dernières soient ou non militaires.
Se méfier des boucles de l'époque Vietnam, qui mesurent .750" x 1.250", épaisseur .52", que l'on peut facilement distinguer des autres : il n'y a pas d'angles dans les découpes intérieures.
A+
merci pour ta confirmation,
il me semblait bien voir des angles droits dans les découpes intérieures mais je n étais pas sur .
on en voit 2 bien .
c est pour ça que je parlais de copie.
l anneau de grenadiere est marqué KV-B .
Bon j ai pas IBM .
je le garde et on verra si je peux l échanger contre une autre pièce.
moli06- Futur pilier
Salut Philippeusm1 a écrit:Bravo Romain .... tu es toujours dans les bonnes trouvailles .... !!!
j espère que tu vas bien depuis le temps
Ben écoute je suis allé chez un de mes armuriers pour le montage d une lunette et comme il sait que je collectionne les pièces UMS1 , il m a sorti ça récupéré dans un lot.
Comme j ai déjà une crosse high wood Standard Product
il me manquait la Low wood.
je l ai prise. ainsi que la bretelle.
moli06- Futur pilier
le Molvanien a écrit:Petite question: ces bretelles "précoces" se trouvent jusqu'à quand ? Une idée des fabricants sur lesquels elles sont montées (voire du n° de série max) ?
Ces boucles se trouvent uniquement avec des bretelles kaki (OD3), jusqu'au début de 1943, puis occasionnellement plus tard.
Les carabines de cette période possédant une crosse en I High Wood, c'est donc sur une petite partie de celles-ci qu'il est normal de trouver une bretelle kaki avec ce genre de boucle, qui fut vite remplacé !
Remplacé ne veut pas dire mis au rebut ... En temps de guerre, tout ce qui ne met pas en cause la sécurité est employé jusqu'à épuisement des stocks ...!
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Merci bienfeder504 a écrit:le Molvanien a écrit:Petite question: ces bretelles "précoces" se trouvent jusqu'à quand ? Une idée des fabricants sur lesquels elles sont montées (voire du n° de série max) ?
Ces boucles se trouvent uniquement avec des bretelles kaki (OD3), jusqu'au début de 1943, puis occasionnellement plus tard.
Les carabines de cette période possédant une crosse en I High Wood, c'est donc sur une petite partie de celles-ci qu'il est normal de trouver une bretelle kaki avec ce genre de boucle, qui fut vite remplacé !
Remplacé ne veut pas dire mis au rebut ... En temps de guerre, tout ce qui ne met pas en cause la sécurité est employé jusqu'à épuisement des stocks ...!
A+
Pour rester cohérent, cela limite pas mal les armes sur lesquelles on peut monter ces bretelles.
C'est marrant, je n'ai pas l'impression que cette bretelle soit khaki. Un effet de la photo ? ou mes yeux ?
Tout le monde est hoplophobe, tout dépend de quel côté de l'arme on se trouve...
le Molvanien- Futur pilier
J’avais compris en voyant les 2 photos, et c’est vrai que entre passant, anneau, boucle, à force on s’y perdmoli06 a écrit:salut Patrickpchanu a écrit:Belle pioche, tout est bon, passant (mais quelle idée de laisser le passant avec la sangle, tu m’étonnes qu’on trouve des armes sans lui apres ), et boucle étroite.
merci ,mais en faite je me suis mélangé les pinceaux.
Quand j ai parlé de passant de bretelle ,en fait je faisais référence à la boucle étroite .
c est pour ça que j ai mis 2 photos de la boucle.
pchanu- Membre expert
Bonjour
Je vais tenter de réactiver avec vous cette vieille conversation.
Parmi les pocesseurs de cette rare bretelle équipée d'une boucle aussi précoce qu'etroite, quelqu'un a t'il essayé d'en monter une sur une m1?
Les passages dans la boucle sont si étroits que je n'y suis pas arrivé, sauf à risquer d'abîmer la bretelle ou les terminaisons métalliques.
Avez-vous une explication ou un retour d'expérience ?
Je vais tenter de réactiver avec vous cette vieille conversation.
Parmi les pocesseurs de cette rare bretelle équipée d'une boucle aussi précoce qu'etroite, quelqu'un a t'il essayé d'en monter une sur une m1?
Les passages dans la boucle sont si étroits que je n'y suis pas arrivé, sauf à risquer d'abîmer la bretelle ou les terminaisons métalliques.
Avez-vous une explication ou un retour d'expérience ?
Gibos04- Membre
J’ai monté la mienne, ça passe pas large, c’est clair, mais ça passe
pchanu- Membre expert
Merci de ton retour d'expérience.
J'imagine que refait pas le réglage tous les jours.
J'imagine que refait pas le réglage tous les jours.
Gibos04- Membre
Tu imagines bien...
pchanu- Membre expert
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les accessoires :: Les accessoires et effets d'équipements pour armes
Page 1 sur 1