Numérotation P08
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Numérotation P08
Bonsoir,
Je suppose que votre P08 est un Mauser produit à partir de fin 1936 période à partir de laquelle apparait cette numérotation intérieure sans explication documentée à ce jour ou du moins à ma connaissance. En principe ces 2 digits intérieurs sont les 2 premiers du N° de sérial à 1 unité près donc 35 pour un sérial 36xx par exemple puis quelque part en 37 les même premiers chiffres donc dans mon exemple 36 pour 36xx. Et quelque part en 39 ce N° interne est 1 au dessus des 2 premiers chiffres donc 37 toujours dans mon exemple
Ce serait sympa de votre part de confirmer que votre arme est un Mauser, d'indiquer l 'année de production et de nous dire si votre portière vérifie bien les indications ci dessus.
Je suppose que votre P08 est un Mauser produit à partir de fin 1936 période à partir de laquelle apparait cette numérotation intérieure sans explication documentée à ce jour ou du moins à ma connaissance. En principe ces 2 digits intérieurs sont les 2 premiers du N° de sérial à 1 unité près donc 35 pour un sérial 36xx par exemple puis quelque part en 37 les même premiers chiffres donc dans mon exemple 36 pour 36xx. Et quelque part en 39 ce N° interne est 1 au dessus des 2 premiers chiffres donc 37 toujours dans mon exemple
Ce serait sympa de votre part de confirmer que votre arme est un Mauser, d'indiquer l 'année de production et de nous dire si votre portière vérifie bien les indications ci dessus.
Dernière édition par Mauser96 le Ven 21 Juil 2023, 20:49, édité 1 fois (Raison : Complément d'infos)
Mauser96- Pilier du forum
Suite
Arme de 1939 et c’est exact un nombre de moins
Octets- Membre averti
Bonjour tout le monde. Comment reconnait-on six il s'agit d'un mauser?
Moi j'ai aussi le code 42 sur le dessus de la culasse.
Le N° à l'intérieur de la portière est le 78 ??
Le N° de l'arme est 77xx et le millésime est 1939.
Y a -t- des explications plus claires. Merci
R3ctZ- Membre confirmé
Et bien parce que 1939 étant l'année de production ce P08 ne peut être que de production Mauser ou Krieghoff. Et comme la genouillère porte le nombre 42 c'est un code qui désigne Mauser comme producteur.R3ctZ a écrit:
Bonjour tout le monde. Comment reconnait-on six il s'agit d'un mauser?
Moi j'ai aussi le code 42 sur le dessus de la culasse.
Le N° à l'intérieur de la portière est le 78 ??
Le N° de l'arme est 77xx et le millésime est 1939.
Y a -t- des explications plus claires. Merci
La production de Mauser pour les P08 destinés à l'armée a été identifiée par code depuis 1934 (lettre K au lieu de la date 1934 en clair-code S/42 ) jusqu'à la fin de la production en 1942 (code byf). Pour plus de détail il faut vous reporter à un ouvrage de référence sur les P08 et déjà comme bon point de départ aux 2 N° Hors Série de la Gazette des armes qui même s'ils datent un peu aujourd'hui permettent de bien débuter
Mauser96- Pilier du forum
Merci de votre réponse rapide. Me voila nettement mieux informé. Merci
R3ctZ- Membre confirmé