Bulldog?
4 participants
Page 1 sur 1
lulu1992- Membre averti
Re: Bulldog?
poudreverte a écrit:C'est un revolver civil Belge, fin XIXe siecle, en calibre 8mm 1892 (approximativement)
Le barillet ne serait il pas un peu court pour cette munition ? Il est vrai que sans rien pour donner l'échelle c'est difficile à dire. Le 320 était fréquent sur ces "Bulldogs" liègeois
La construction parait (?) relativement soignée et il semble en bon état. L'étui semble neuf
A noter le gros cran de sureté ;généralement associé au marché "germanique" (Empire allemand et Autriche-Hongrie + reste des Balkans)
EKAERGOS- Pilier du forum
Les barillets de ces "bulldogs 8mm92" font environ 36mm de long ce qui est suffisant pour chambrer la cartouche reglementaire du 1892, meme si ils utilisaient plutot des cartouches civiles qui etaient un peu plus courtes.
On peut estimer a l'oeil le rapport diametre/longeur du barillet vu de profil. Un 320 serait beaucoup plus "carré" (longueur 25mm).
On peut estimer a l'oeil le rapport diametre/longeur du barillet vu de profil. Un 320 serait beaucoup plus "carré" (longueur 25mm).
Dernière édition par poudreverte le 8/8/2023, 17:08, édité 1 fois (Raison : a)
Ah, le 8 mm Tue-Tue, le revolver de Bérurier !
J’ai eu un Galand dans ce calibre, en état superbe et avec sa boîte de cartouches d’origine, non ouverte… Cœur d’artichaut, je l’ai cédé à un de mes clients fou de petites armes.
J’ai eu un Galand dans ce calibre, en état superbe et avec sa boîte de cartouches d’origine, non ouverte… Cœur d’artichaut, je l’ai cédé à un de mes clients fou de petites armes.
obaneck- Pilier du forum
Page 1 sur 1