Choix de la zf39
+5
mauserfan
El Pasota
Greg47
dgil01
Dav33
9 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Choix de la zf39
Tu en sais plus sur l histoire de cette arme?
indianadam- Membre expert
La lunette montée sur ce K98 était une Ajack .
mauserfan- Membre averti
C est toujours chouette d en voir passer un.
Effectivement les photos des colliers sont les bienvenues.
Comment est le canon?
A bientôt
Comment est le canon?
A bientôt
jackdaniels- Pilier du forum
Oui en effet, merci ! Le canon n’est pas miroir mais très bien rayé, très bon résultat au tir, ne sort pas du 8 à 100m.jackdaniels a écrit:C est toujours chouette d en voir passer un.
Comment est le canon?
A bientôt
Dav33- Membre
Pas vraiment.. je l’ai acheté à un tireur d’Indre et Loire qui l’avait récupéré chez l’habitant en Normandie selon ses dires.. aucune preuve à l’appui.indianadam a écrit:Tu en sais plus sur l histoire de cette arme?
Dav33- Membre
Je ferai des photos demain mais très honnêtement et après coup,je pense à des reprosmauserfan a écrit:Peut tu montrer les montages que tu as ?
Dav33- Membre
Comment le savez vous? Je n’ai pas de documentation à ce sujet. Merci encore!mauserfan a écrit:La lunette montée sur ce K98 était une Ajack .
Dav33- Membre
Merci de votre réponse, qui serait succeptible d’opérer cette manipulation, très honnêtement maintenant j’ai un doute sur la bonne originalité des anneaux.. ne vaudrait il pas mieux trouver une zf39 déjà équipée ?El Pasota a écrit:Je pense que dans tout cela , le plus "difficile" sera de démonter la lunette pour y insérer les colliers et régler correctement le tout! Après en lunette, il y a la grande "classique" Hensoldt Wetzlar BMJ, mais il y a aussi la Zeis Jena ou des diverses Kahles Wien. Mais pas facile d'en trouver une et donc assez chères à l’achat. Mais je pense que cela doit bien valoir le cout pour avoir un beau 98 à lunette!
Dav33- Membre
Alors déjà trouver une lunette militaire ce n’est pas facile, mais montée avec les colliers encore moins et aussi avoir l’aval de son banquier !🥹 Et pas sûr que les colliers rentrent pile poil dans tes embases ! Des Ajack on en voit passer quand même sur Egun et il faut compter le billet de 1000!
El Pasota- Pilier du forum
Oui et pour cause j’en ai jamais vu passer.. et des collectionneurs plus aguerris que moi non plus.El Pasota a écrit:Alors déjà trouver une lunette militaire ce n’est pas facile, mais montée avec les colliers encore moins et aussi avoir l’aval de son banquier !🥹 Et pas sûr que les colliers rentrent pile poil dans tes embases ! Des Ajack on en voit passer quand même sur Egun et il faut compter le billet de 1000!
j’ai cru comprendre que la probabilité que les colliers rentrent pile poil dans les embases était en effet très mince.. ajustage indispensable à mon avis …
Pour le banquier j’en fais mon affaire. Si ce k98 s’avère bon, il ne sera pas laissé sans zf39.
Dav33- Membre
En effet, il manque une vis sur la partie embase arrière,je l’ai tel quel.
Qu’appelez vous ressort lame? (Sur la hausse? Il y est).
Je regarde pour les trous latéraux..
Merci pour cette belle analyse !
Qu’appelez vous ressort lame? (Sur la hausse? Il y est).
Je regarde pour les trous latéraux..
Merci pour cette belle analyse !
indianadam a écrit:Bonsoir,
On dirait un bon tourelle basse (pas tourelle haute) de 1943 bloc C, c est pas courant du tout..
L embase avant laisse apparaître la goupille et l embase arrière a l echancrure.
Il est de 43 avec un canon de 42, normal sur ce bloc.
Num de serie a 5 chiffres en 43, avec 5 chiffres sur les pieces de culasse, normal ça change au cours du bloc C.
Il manque une tete de vis sur l embase arriere? Il manque le ressort lame.
Les trous lateraux des embases sont ils debouchants dans la chambre?
Je le sens bien ce K
Damien
Dav33- Membre
De rien!
Il vous faut une lunette avec pied avant tourelle basse pour pouvoir la monter sur cette arme.
J ai l impression que le ressort lame de l'embase arrière est manquant, en tout cas il manque la vis.
Si on vous demande, il est normal que votre levier de sûreté ne soit pas raccourci sur un sniper 1er semestre 43.
Ces armes sont rares, si vous avez encore les coordonnées de l ancien propriétaire, demandez lui les détails et l endroit de découverte!
Bonne soiree
Damien
Il vous faut une lunette avec pied avant tourelle basse pour pouvoir la monter sur cette arme.
J ai l impression que le ressort lame de l'embase arrière est manquant, en tout cas il manque la vis.
Si on vous demande, il est normal que votre levier de sûreté ne soit pas raccourci sur un sniper 1er semestre 43.
Ces armes sont rares, si vous avez encore les coordonnées de l ancien propriétaire, demandez lui les détails et l endroit de découverte!
Bonne soiree
Damien
Ah oui d’accord je comprends mieux la lame ressort, effectivement elle est manquante. Je vais essayer de resserrer la localisation en Normandie où il a été trouvé.
Merci indianadam!
Merci indianadam!
Dav33- Membre
Il y a toutes les chances qu une lunette tourelle basse aille parfaitement.
Il va falloir être patient et/ou avoir un peu de chance.
Voici une ajack 4x90 en tourelle basse (tu peux croire Mauserfan) que j'ai loupé il y a 8 ou 9 ans, sortie par un broc, ça existe, les photos m'ont été envoyé par lui quelques semaines après.
Celui qui l'a eu s'en est séparé, c'est d'ailleurs un membre du forum
Je posterai des autres photos ce soir mais je doit cacher les numéros pour une parution en public, k98 en lettre k
Voici une ajack 4x90 en tourelle basse (tu peux croire Mauserfan) que j'ai loupé il y a 8 ou 9 ans, sortie par un broc, ça existe, les photos m'ont été envoyé par lui quelques semaines après.
Je posterai des autres photos ce soir mais je doit cacher les numéros pour une parution en public, k98 en lettre k
Magnifique ! Bon il va falloir en trouver une maintenant… J’aurai aimé avoir les cotes du pied de tourelle, diamètre et profondeur si quelqu’un a cela..merci encore jackdaniels !jackdaniels a écrit:Il y a toutes les chances qu une lunette tourelle basse aille parfaitement.
Dav33- Membre
Dav33- Membre
Dav33- Membre
Merci Dave !
Serait il possible d'avoir une bonne photo de la face avant du levier de sécurité ?
Lui donner éventuellement un petit coup de brosse ...
Serait il possible d'avoir une bonne photo de la face avant du levier de sécurité ?
Lui donner éventuellement un petit coup de brosse ...
mauserfan- Membre averti
Dav33- Membre
J’ai démonté à nouveau la culasse, sur le levier de sûreté aucun marquage n’est visible hormis le numéro correspondant à l’arme. Les lettres « k » reviennent régulièrement sur les autres pièces, sur la noix et la tête de culasse.
Dav33- Membre
Bonjour JackDaniels,jackdaniels a écrit:Il y a toutes les chances qu une lunette tourelle basse aille parfaitement.
très intéressant, es-tu sûr de ton info quant au propriétaire ?
pas certain qu'il apprécie qu'on poste des photos sans son accord...
Toorop- Membre
Bonsoir, très bel exemplaire même s’il manque l’optique, que la culasse soit au numéro c’est déjà très bien je trouve.
Par contre dire de suite » un tourelle haute de 42 ça n’existe pas.. » sans avoir vue la bête …?
Je pense qu’on est encore loin d’avoir tous vu dans ce monde la( des fusils à lunettes!) , enfin c’est mon avis personnel !
En tous cas avec de la patience , je pense que tu trouvera l’optique qu’il te faut , il te faudra de la chance ou de l’argent ou les 2
Par contre dire de suite » un tourelle haute de 42 ça n’existe pas.. » sans avoir vue la bête …?
Je pense qu’on est encore loin d’avoir tous vu dans ce monde la( des fusils à lunettes!) , enfin c’est mon avis personnel !
En tous cas avec de la patience , je pense que tu trouvera l’optique qu’il te faut , il te faudra de la chance ou de l’argent ou les 2
nonox9130- Membre expert
Ce que voulait dire Mauserfan, c est qu'en 42 le tourelle haute n existait pas. Le tourelle haute de transition apparait en décembre 43 et la version définitive début 44.
Après ça peut mettre des années pour sortir une Ajack tourelle basse.. En attendant, pourquoi ne pas s'en remonter une? Une Ajack civile ça se trouve, ou une autre lunette de ce type, avec des colliers repro ça le fera. Tu pourras recuperer les 2 vis qui te manquent et le ressort lame. Il y aura surement un ajustage a faire sur le pied arriere repro et le ressort du pied avant, ainsi tu pourras tirer à la lunette avec!
Tu as deja le principal! Je suis jaloux
Après ça peut mettre des années pour sortir une Ajack tourelle basse.. En attendant, pourquoi ne pas s'en remonter une? Une Ajack civile ça se trouve, ou une autre lunette de ce type, avec des colliers repro ça le fera. Tu pourras recuperer les 2 vis qui te manquent et le ressort lame. Il y aura surement un ajustage a faire sur le pied arriere repro et le ressort du pied avant, ainsi tu pourras tirer à la lunette avec!
Tu as deja le principal! Je suis jaloux
Je rejoins les amis JackDaniels et Indianadam !
Une bien belle trouvaille, à bichonner avec soin
Toorop
Une bien belle trouvaille, à bichonner avec soin
Toorop
Toorop- Membre
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4