Percuteur et extracteur inconnus
+4
Pâtre
le Molvanien
feder504
obaneck
8 participants
Page 1 sur 1
Percuteur et extracteur inconnus
Bonjour à tous,
Si quelqu’un peut m’identifier ces pièces, je lui saurais un gré sans limite.
Ça ne semble pas US alors qu’a priori, c’est pour du 30-06, car trop long pour du .308’’ C’est le bon diamètre de culot pour la griffe de l’extracteur. Les mesures cadrent avec les fractions de pouce. La petite boîte à tiroir (d’origine) montre qu’il s’agit d’un lot de rechange pour l’utilisateur. L’aspect du percuteur indique plutôt une arme semi-automatique. Et ce poinçon…
Bref, même le précédent propriétaire de ce mystérobjet (paix à son âme de grand collectionneur) s’était cassé les dents.
Photos :
Si quelqu’un peut m’identifier ces pièces, je lui saurais un gré sans limite.
Ça ne semble pas US alors qu’a priori, c’est pour du 30-06, car trop long pour du .308’’ C’est le bon diamètre de culot pour la griffe de l’extracteur. Les mesures cadrent avec les fractions de pouce. La petite boîte à tiroir (d’origine) montre qu’il s’agit d’un lot de rechange pour l’utilisateur. L’aspect du percuteur indique plutôt une arme semi-automatique. Et ce poinçon…
Bref, même le précédent propriétaire de ce mystérobjet (paix à son âme de grand collectionneur) s’était cassé les dents.
Photos :
obaneck- Pilier du forum
Re: Percuteur et extracteur inconnus
Bonjour,
C'est pour le fusil AGM 42 B suédois, je dois avoir dans un coin une trousse de nettoyage incomplète, dont ces pièces font partie (sauf le percuteur, peut-être, je ne l'ai pas dans la mienne).
Vue de la trousse, prise sur le net, la petite boîte à pièces est dans le logement de gauche ...
Je vais chercher sur la toile le contenu détaillé ...
A+
J'édite, j'ai trouvé une vue de la boîte ouverte :
C'est pour le fusil AGM 42 B suédois, je dois avoir dans un coin une trousse de nettoyage incomplète, dont ces pièces font partie (sauf le percuteur, peut-être, je ne l'ai pas dans la mienne).
Vue de la trousse, prise sur le net, la petite boîte à pièces est dans le logement de gauche ...
Je vais chercher sur la toile le contenu détaillé ...
A+
J'édite, j'ai trouvé une vue de la boîte ouverte :
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Super Feder une fois de plus
Je n'ai même jamais entendu parler de AGM 42 B
Je n'ai même jamais entendu parler de AGM 42 B
Tout le monde est hoplophobe, tout dépend de quel côté de l'arme on se trouve...
le Molvanien- Futur pilier
Confirmation, s'il était besoin:
nécessaire d’échange, compris dans la trousse d’entretien de l'AG'42 Suédois.
Contient un percuteur, ressorts de percuteur & extracteurs.
Il mes semble que ça se vends de plus en plus cher....
https://www.tircollection.com/t7621-le-systeme-ljungman?highlight=AG42+B+LJUNGMAN
Pâtre- Pilier du forum
Bonsoir,
https://www.google.com/search?q=il+m%27%C3%A9pate+le+corniaud&rlz=1C1UEAD_frFR948FR948&oq=il+mepate&aqs=chrome.3.69i57j0i10i512l4.13758j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8#fpstate=ive&vld=cid:24411714,vid:AdAHadewT64
https://www.google.com/search?q=il+m%27%C3%A9pate+le+corniaud&rlz=1C1UEAD_frFR948FR948&oq=il+mepate&aqs=chrome.3.69i57j0i10i512l4.13758j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8#fpstate=ive&vld=cid:24411714,vid:AdAHadewT64
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
Sacré Michel ! Un quart d’heure après le message, voilà déjà la réponse ! J’ai adoré celui de Manitou qui résume tout Alors là, il m’épate, il m’épate, il m’épate…
Dans tous les cas grand merci ; j’avais commencé mes réflexions sur la chose voici déjà un moment, parmi d’autres, j’avais envisagé la Scandinavie mais à cours d’idées j’ai fait SOS TCAR.
En farfouillant parmi mes pièces détachées pas banales, j’ai vu un extracteur de P08 #1900, ainsi que la sécurité (pièce jaunie) qui se trouve sur une oreille de ce même P08 !
En examinant bien la photo publiée par l’ami Feder, il m’a semblé reconnaître un des deux huiliers que j’aurais dans mon fourbi…
Dans tous les cas grand merci ; j’avais commencé mes réflexions sur la chose voici déjà un moment, parmi d’autres, j’avais envisagé la Scandinavie mais à cours d’idées j’ai fait SOS TCAR.
En farfouillant parmi mes pièces détachées pas banales, j’ai vu un extracteur de P08 #1900, ainsi que la sécurité (pièce jaunie) qui se trouve sur une oreille de ce même P08 !
En examinant bien la photo publiée par l’ami Feder, il m’a semblé reconnaître un des deux huiliers que j’aurais dans mon fourbi…
obaneck- Pilier du forum
Pâtre- Pilier du forum
La couronne suédoise...mais c'est bien sûr
Faut dire que le Ljungman AGM 42 n'est pas très courant sous nos cieux !
Et pas non plus son autre version, construite sous licence par les égyptiens, le "fameux" AKIM, qui est déjà davantage connu je crois, suites aux conflits (avec un "x" et un "s"...) entre Israël et les pays arabes du coin.
J'en ai croisé un, une fois, sur un pas de tir...drôle de mécanisme, faut faire très gaffe à ses doigts, encore plus qu'avec le Garand
Faut dire que le Ljungman AGM 42 n'est pas très courant sous nos cieux !
Et pas non plus son autre version, construite sous licence par les égyptiens, le "fameux" AKIM, qui est déjà davantage connu je crois, suites aux conflits (avec un "x" et un "s"...) entre Israël et les pays arabes du coin.
J'en ai croisé un, une fois, sur un pas de tir...drôle de mécanisme, faut faire très gaffe à ses doigts, encore plus qu'avec le Garand
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Il me semble qu'il a connu une période de gloire dans nos stands il y a 40 ou 50 ans, rechambré en 6.5 x 57...le Molvanien a écrit:... Je n'ai même jamais entendu parler de AGM 42 B
Rechambrage pas très heureux, qui ne fonctionnait pas toujours très bien ! Mais à l'époque j'étais un jeunot et je n'ai vu ça que de loin, sans oser demander à regarder de près ce qui clochait.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Jeppesen a écrit:...
J'en ai croisé un, une fois, sur un pas de tir...drôle de mécanisme, faut faire très gaffe à ses doigts, ....
Pour avoir les deux types:
Le mécanisme, s'il est particulier, n'a rien d'extraordinaire non plus. Système semi-auto à emprunt des gaz.
Alors oui, c'est surprenant : le concepteur a fait l'économie d'un levier de manipulation, pour le capot de culasse!
Et à l'arrière, il y a un petit levier :
Poussé à droite= blocage de la culasse en arrière. Permet le chargement.
Poussé à gauche = prêt à faire feu, & donc à ce que la culasse soit refermée.
Alors, évidement, si on utilise pas ce levier .... c'est à ses risques!
.... comme pour tout!
(sinon, on peut aussi "ne pas se rappeler si c'est à gauche, ou à droite", la position de verrouillage! )
Pâtre- Pilier du forum
Dans la petite boîte à tiroir qui maintenant n’est plus mystérieuse, il y a une pièce qui évoque un grattoir de pied de cheval (en tout petit !) et qui n’est pas dans la boîte figurant sur la photo avec le reste des accessoires.
Un peu comme un doigt élévateur de revolver… de quoi s’agit-il ?
Un peu comme un doigt élévateur de revolver… de quoi s’agit-il ?
obaneck- Pilier du forum
L'Intryckningsdon?
Pâtre- Pilier du forum
Allez: c'est un outil qui permet de démontage de l'extracteur.
J'ai un manuel (traduit en Anglais), au sujet de l'AG'42. Mais en PDF, & je ne retrouve jamais la combine pour insérer des PDF sur le forum......
.... et je sais plus d’où je l'ai choppé! Donc, j'ai pas de liens à refiler.....
(remarque, en cherchant.... =>https://fr.scribd.com/doc/26669645/Ag42b-English-Manual)
Pâtre- Pilier du forum
Quand tu réponds à un post, en bas à gauche c'est bien marqué: Nom de fichier parcourir envoyer (taille maxi par fichier:10 Mo)
Et pour ton lien,il faut être inscrit pour pouvoir le télécharger!
Et pour ton lien,il faut être inscrit pour pouvoir le télécharger!
El Pasota- Pilier du forum
Fichiers joints
Nom du fichierAG42 manual.pdf
Commentaire
Joindre un fichier
Vous pouvez joindre 2 fichier(s) avec le formulaire suivant :
( 3g2, 3gp, bmp, doc, docm, docx, gif, jpg, m4a, m4v, mov, mp3, mp4, mpg, pdf, png, pps, ppt, pptm, pptx, swf, tif, txt, wma, wmv, xls, xlsb, xlsm, xlsx, zip )
Nom du fichier
(Taille max par fichier: 10 Mo)
Et, effectivement, le lien du message précédent n'est pas librement accessible....
- Fichiers joints
Pâtre- Pilier du forum
El Pasota- Pilier du forum
Oui, c’est bien l’intryck… machin-chose !
obaneck- Pilier du forum