extracteur de MAUSER G98
5 participants
Page 1 sur 1
extracteur de MAUSER G98
L'extracteur de la culasse de mon MAUSER est un peu usé, je voudrais le changer et j'ai entendu dire qu'il y avait des refrabrications, si quelqu'un a des infos je suis preneur !
ed15- Membre averti
Re: extracteur de MAUSER G98
Pourquoi chercher une refabrication? Un extracteur de Mauser 98 d'occasion se trouve n'importe où
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
N'importe où ! c'est à dire exactement ?
ed15- Membre averti
Sur tous les sites de militaria/pièces détachées, ou sur Naturabuy par exemple
https://www.naturabuy.fr/Extracteur-mauser-98-item-10818828.html
https://www.naturabuy.fr/Extracteur-mauser-98-item-10818828.html
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Oui, merci mais j'ai pas l'impression que changer le mien contre celui-là soit une bonne idée !
ed15- Membre averti
Ce n'était qu'un exemple, et il en passe régulièrement d'autres à la vente, parfois comme neufs et moins chers que celui là.
Suffit d'être patient
Suffit d'être patient
François
oxi81- Pilier du forum
C'est ce que je vais faire Merci
ed15- Membre averti
En outre, pas sur que ça se trouve, de la repro de ce genre de pièce.
(presque sur que non!)
Pâtre- Pilier du forum
Il y a bien des années, j'avais posé la question à mon armurier, qui m'avait répondu :
<< pourquoi re-fabrication ? Il se fabrique toujours des boîtiers Mauser pour des carabines de chasse neuve, simplement profilés sur le pont arrière mais avec de nombreuses pièces identiques au Mauser 98, dont l'extracteur.
Alors ça se trouve en pièce de rechange neuve.
Mais vu le prix élevé, tu devrais d'abord essayer de réparer le tien à la soudure... >>
Ce que j'ai fait, avec le gros matos dont je disposais alors : soudure à l'arc, électrode enrobée. Et ça a tenu longtemps, d'ailleurs ça tient toujours...
Les modes ont pu changer, et peut-être ne fabrique t'on plus de carabines neuves avec ce type de boîtier...
<< pourquoi re-fabrication ? Il se fabrique toujours des boîtiers Mauser pour des carabines de chasse neuve, simplement profilés sur le pont arrière mais avec de nombreuses pièces identiques au Mauser 98, dont l'extracteur.
Alors ça se trouve en pièce de rechange neuve.
Mais vu le prix élevé, tu devrais d'abord essayer de réparer le tien à la soudure... >>
Ce que j'ai fait, avec le gros matos dont je disposais alors : soudure à l'arc, électrode enrobée. Et ça a tenu longtemps, d'ailleurs ça tient toujours...
Les modes ont pu changer, et peut-être ne fabrique t'on plus de carabines neuves avec ce type de boîtier...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Le problème du mien, c'est qu'il est corrodé et de ce fait, il a du jeu dans le logement de passage, notamment lorsque la culasse est ouverte en grand !
ed15- Membre averti
J'avais un extracteur très corrodé, au point qu'il n'avait plus grande rigidité (il y avait même quelques trous dans la lame).
Je l'ai poncé pour mettre l'acier à blanc, grattant le fond des cratères pour arriver à étamer toute la surface, puis j'y ai soudé à l'étain une lamelle de laiton écroui.
C'était cette fois devenu trop épais, alors j'ai limé le laiton jusqu'à ce que ça passe. En résultat, l'extracteur a repris ses dimensions externes et a regagné en rigidité.
Je l'ai poncé pour mettre l'acier à blanc, grattant le fond des cratères pour arriver à étamer toute la surface, puis j'y ai soudé à l'étain une lamelle de laiton écroui.
C'était cette fois devenu trop épais, alors j'ai limé le laiton jusqu'à ce que ça passe. En résultat, l'extracteur a repris ses dimensions externes et a regagné en rigidité.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Intéressant comme réparation !
ed15- Membre averti
https://www.cartry-arme.com/pdf/camauser-2014.pdf
Cartry
Cartry
voxan- Pilier du forum
Là très intéressant ! Merci
ed15- Membre averti
comme dit plus haut .... n'importe où .... https://aassniper98.com/fr/pieces-d-armes/11280-extracteur-de-culasse-mauser-98k.html
voxan- Pilier du forum
50 cts moins cher, je remercie tout le monde pour ces conseils !
ed15- Membre averti