Mon USM1
+8
Pocomas
pchanu
bob56
waldy45
coolguy
feder504
Stephane5
PM179
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mon USM1
donki1967 a écrit:la Baby est capable de grouper dans une clémentine à 100 M, en tout cas la mienne
Sans appui et au premier essai ?
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Sur appui avant et munitions rechargées oui c'est possible.
donki1967- Membre expert
Une clémentine de calibre 5 (la taille moyenne) fait de 46 à 56 mm, soit une taille médiane à 51mm. Et je n'ai pas encore vu une US M1 capable de grouper toutes ses balles dans le X de la C50 à 100 mètres.
Et comme Saint Thomas, je ne demande qu'à croire au miracle, mais comme lui, il me faudra voir et toucher avant de croire.
Et comme Saint Thomas, je ne demande qu'à croire au miracle, mais comme lui, il me faudra voir et toucher avant de croire.
Caudron- Pilier du forum
Ce tir date un peu, peut être que j'ai encore le carton.
Si ma mémoire a flanché j'aurai l'honnêteté de le dire au forum.
Si ma mémoire a flanché j'aurai l'honnêteté de le dire au forum.
donki1967- Membre expert
un pamplemousse sinon
Tout le monde est hoplophobe, tout dépend de quel côté de l'arme on se trouve...
le Molvanien- Futur pilier
Ça doit pouvoir se faire. J’ai fait des réglages à 200m il y a quelques jours(rechargées Campro+Sp3), et malgré une grosse contre-visée pas top du tout(viser dans le blanc du haut de cible n’est pas le plus adapté pour de la précision…), j’ai quand même un groupement disons… prometteur, mais avec 1 gros flyer qui gâche la photo et d’autres qui s’en écartent un peu. Vu que j’ai fait ça avec un remontage, aucun remords, la lime va s’occuper de réduire cette contre-visée pour les prochains essais(j’ai de la marge, la hausse est réglable, et je suis sur le cran 300 yds…).
Mais bon, pas le droit à l’erreur avec cette Baby, les mettre toutes dans une clémentine, faut vraiment s’accrocher.
Mais bon, pas le droit à l’erreur avec cette Baby, les mettre toutes dans une clémentine, faut vraiment s’accrocher.
pchanu- Membre expert
Tes résultats sont de bonne augure, quant à moi je retire ce que j'ai affirmé ne pouvant rien prouver.
Toutefois dès que le temps le permettra je referai des essais à 100 m avec appui avant.
Toutefois dès que le temps le permettra je referai des essais à 100 m avec appui avant.
donki1967- Membre expert
Dont acte, je suis certes taquin, mais j'apprécie et salue ta bonne foi Donki.
Caudron- Pilier du forum
Stephane5 Enfin... si tu as l'outil à culasse.Beh non justement a écrit:C'est qui, ton revendeur ? Plus de deux mois pour remplacer un extracteur, quand je vois que Guns and Co a changé la culasse et la détente de ma M44
Travaillant seul ça lui était compliqué de changer la pièce de son lit d'hôpital ! j'aurai exercé son activité dans les mêmes conditions en 2022, mes dix mois d'hospitalisation m'aurai obligé à trouver soit un remplaçant soit aurai planté la boite.
Mais c'est certainement mon vécu qui m'a rendu très complaisant.
PM179- Membre confirmé
Au bout de combien d'années de tir à l'arme longue et ancienne ?donki1967 a écrit:Ce tir date un peu, peut être que j'ai encore le carton.
PM179- Membre confirmé
Je vous un peu raide avec un débutant !
Si on inversait et que l'on mettent un 9mm Open au facteur de charge dans les mains d'un tireur/collectionneur d'armes relativement anciennes pour sa première séance de TSV .........................................
Si on inversait et que l'on mettent un 9mm Open au facteur de charge dans les mains d'un tireur/collectionneur d'armes relativement anciennes pour sa première séance de TSV .........................................
PM179- Membre confirmé
Je viens de revoir les photos de ton usm1 et je la trouve toujours aussi jolie. Re félicitations !
Pour la précision, l’arme n’est pas simple pour le maintien d’une bonne précision du fait de sa légèreté.
Les cartouches S&B ne sont pas les meilleurs je trouve. J’ai testé les Partizan, S&B et remington et enfin les cartouches winchester d’origines. Et bien ce sont ces dernières qui étaient les plus précises.
Donc bons tirs et amuses toi.
Pour la précision, l’arme n’est pas simple pour le maintien d’une bonne précision du fait de sa légèreté.
Les cartouches S&B ne sont pas les meilleurs je trouve. J’ai testé les Partizan, S&B et remington et enfin les cartouches winchester d’origines. Et bien ce sont ces dernières qui étaient les plus précises.
Donc bons tirs et amuses toi.
coolguy- Futur pilier
Caudron a écrit:Et comme Saint Thomas, je ne demande qu'à croire au miracle, mais comme lui, il me faudra voir et toucher avant de croire.
Tout à fait ce que disait Saint Feder à une copine qui lui parlait (il y a longtemps !) de son tour de poitrine !
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
feder504 a écrit:Caudron a écrit:Et comme Saint Thomas, je ne demande qu'à croire au miracle, mais comme lui, il me faudra voir et toucher avant de croire.
Tout à fait ce que disait Saint Feder à une copine qui lui parlait (il y a longtemps !) de son tour de poitrine !
usm1- Membre expert
PM179- Membre confirmé
Evidemment...usm1 a écrit:feder504 a écrit:Caudron a écrit:Et comme Saint Thomas, je ne demande qu'à croire au miracle, mais comme lui, il me faudra voir et toucher avant de croire.
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2