Des souvenirs posés sur une table
+2
Capitaine ivan
tir-ailleur
6 participants
Page 1 sur 1
Des souvenirs posés sur une table
Je pense que le contenu de cette table rappellera de nombreux souvenirs à pas mal d'entre nous.
:armataz2: Alain
NB : pour tackdriver, milles excuses je n'ai pas encore changé la nappe
:armataz2: Alain
NB : pour tackdriver, milles excuses je n'ai pas encore changé la nappe
tir-ailleur- Membre averti
Re: Des souvenirs posés sur une table
Effectivement sa parle
Il en manque s'est honteux, s'est un scandale...... :merci:
Invité- Invité
Bijoux66 a écrit:Effectivement sa parle
Oui en effet il en manque un, mais j'avais pas assez de place, je vais rattraper l'erreur
pour les MAS35(a et s) ce sera plus tard, car là les finances :face:
et puis la nana , elle prend trop de place
NB : pour tackdriver, j'ai changé la nappe
Belle collection, et que de souvenirs...............
La nana pour les non initiés c'est l'AA52, c'est à dire la mitrailleuse réglementaire française (j'espère que je ne vexe personne). Est-ce que certaines de ces armes (sauf le mat bien sûr) sont en état de tir ? Quels calibres pour quels résultats histoire de voir ce qu'on peut encore faire avec notre armement réglementaire pas si ancien que ça.
Dans un prochain post, je vous ferai une photo de la même chose versus 14/18, patience :bounce:
A+
La nana pour les non initiés c'est l'AA52, c'est à dire la mitrailleuse réglementaire française (j'espère que je ne vexe personne). Est-ce que certaines de ces armes (sauf le mat bien sûr) sont en état de tir ? Quels calibres pour quels résultats histoire de voir ce qu'on peut encore faire avec notre armement réglementaire pas si ancien que ça.
Dans un prochain post, je vous ferai une photo de la même chose versus 14/18, patience :bounce:
A+
Oh la grosse carabine à plomb.............................si si derrière :twisted:
Invité- Invité
Le MAS 49/56 est également neutra, je n'aime pas tirer avec cette arme, elle ne m'a pas laissée que des bons souvenirs.
Toutes les autres (de la photo) sont en état de tir, le MAS36 et le FRF1 sont en 7.08, comme toutes mes armes longues, et le MAS50, avec les plaquettes Trausch a des résultats satisfaisants à 25 metres, plus de 7/8 que de 10 mais ce n'est pas une arme de Match.
Amicalement
Alain
Toutes les autres (de la photo) sont en état de tir, le MAS36 et le FRF1 sont en 7.08, comme toutes mes armes longues, et le MAS50, avec les plaquettes Trausch a des résultats satisfaisants à 25 metres, plus de 7/8 que de 10 mais ce n'est pas une arme de Match.
Amicalement
Alain
Ca y est j'suis allergique aux nappes blanches aussi :twisted: :twisted:
En guise de souvenir, comme nous ne sommes pas tout à fait de la même génération je ne peux que partager ceux du MAC50 et du FRF1 avec vous
Quant aux autres : le MAS 36 comme j'ai Un 36/51 je peux vous en parler mais en civil et le 49/56 j'en ai eu un en 300 Savage que j'ai rapidement revendu car je n'aimais l'arme au tir non plus (ouf je pensais être le seul dans ce cas merci Tir Ailleurs ).
Quant à la nana j'ai connu l'AA52 et l'ANF1, que de bons souvenirs lors du tir en stand fermé! :koenfeu:
En guise de souvenir, comme nous ne sommes pas tout à fait de la même génération je ne peux que partager ceux du MAC50 et du FRF1 avec vous
Quant aux autres : le MAS 36 comme j'ai Un 36/51 je peux vous en parler mais en civil et le 49/56 j'en ai eu un en 300 Savage que j'ai rapidement revendu car je n'aimais l'arme au tir non plus (ouf je pensais être le seul dans ce cas merci Tir Ailleurs ).
Quant à la nana j'ai connu l'AA52 et l'ANF1, que de bons souvenirs lors du tir en stand fermé! :koenfeu:
Invité- Invité
salut tout le monde
que de souvenirs. j'ai fait mes classes en 1984 (PMT) au 41 eme RI de Chateaulin avec FSA 49-56 et PM 49.
on preferais le PM pour les marches, ca prenait moins de place. et pour le tir au FSA on n'avait que des 7,5 ballplast. après je suis passé au Famas à st maixent et qui sait peut etre bientot au HK416.
a+
fred
que de souvenirs. j'ai fait mes classes en 1984 (PMT) au 41 eme RI de Chateaulin avec FSA 49-56 et PM 49.
on preferais le PM pour les marches, ca prenait moins de place. et pour le tir au FSA on n'avait que des 7,5 ballplast. après je suis passé au Famas à st maixent et qui sait peut etre bientot au HK416.
a+
fred
freddu49- Membre expert
et oui souvenir souvenir ,une autre époque, pour la Mat trimballé pas mal de temps
le breton- Membre confirmé
Moi gros coup de coeur pour le FSA, l'arme de mes classes que je n'ai pas su apprécier à sa juste valeur, tellement heureux de percevoir le Famas en compagnie.
Maintenant avec l'age je saurais beaucoup mieux l'apprécier, quand on est jeune on est con, disait la chanson.
Maintenant avec l'age je saurais beaucoup mieux l'apprécier, quand on est jeune on est con, disait la chanson.
santafe94- Membre confirmé
pour avoir beaucoup joué avec "par force" .....mais avec le recul on en reprendrait bien un peu en souvenir .!!
3008nato- Pilier du forum