Qu'est ce donc ?

+9
Verchère
Caudron
Stephane5
El Pasota
Jeppesen
PM179
MAPHARMES
joselito
Tico
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qu'est ce donc ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce donc ?

Message  joselito 29/9/2023, 16:48

MAPHARMES a écrit:Pour ceux que cela intéresse, il est possible de me suivre sur Instagram:

Instagram

Ainsi que sur Facebook:

Facebook
 ok, ça marche..moi, je verrais une belle photo d'une Mat 49 ..!
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17460
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce donc ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce donc ?

Message  MAPHARMES 29/9/2023, 17:12

joselito a écrit:
MAPHARMES a écrit:Pour ceux que cela intéresse, il est possible de me suivre sur Instagram:

Instagram

Ainsi que sur Facebook:

Facebook
 ok, ça marche..moi, je verrais une belle photo d'une Mat 49 ..!

J'avais posté un message au sujet de mon travail sur le MAT 49 ici:

MAT 49 (tircollection.com)
MAPHARMES
MAPHARMES
Membre
Membre

Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/06/2023

https://lamanufacturephotographiquedesarmes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce donc ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce donc ?

Message  Stephane5 2/10/2023, 19:33

A la demande par MP de MAPHARMES, j'apporte quelques précisions sur mes précédents messages:
Le choix du Garand est une évidence pour moi aussi: c'est une arme emblématique, au charisme exceptionnel, reconnaissable même quand on n'en voit qu'une partie et qui plaît à peu près à tout le monde. Le 1903 et l'US17 n'ont pas la même aura, les Lee-Enfield, MAS36 et autres Mosin ne font pas l'unanimité, les Schmidt-Rubin n'ont aucune légitimité historique, les Kar98 véhiculeraient un message ambigu, Sten, Thompson et PPSh sont interdits et les autres sont moins célèbres. La M1 était, à mon avis, l'alternative la plus valable mais il fallait bien choisir et les deux options étaient bonnes. Je ne le taquine avec la M1 que parce que c'est ma petite préférée, comme chacun sait !
Quant à la M1A1, mon avis à l'emporte-pièce (sinon c'est pas drôle ! Cool ) ne portait pas sur ses photos, magnifiques, mais sur la carabine elle-même, que je trouve beaucoup moins jolie que sa sœur "complète". Je pense d'ailleurs de même de l'AK47S, du BM59 Para, du FAL Para etc...
En conclusion, merci Jonathan pour tes photos, continue à nous en régaler ! Qu'est ce donc ? - Page 2 3361380237

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Qu'est ce donc ? - Page 2 7790Qu'est ce donc ? - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3733
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce donc ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce donc ?

Message  MAPHARMES 3/10/2023, 00:31

Stephane5 a écrit:A la demande par MP de MAPHARMES, j'apporte quelques précisions sur mes précédents messages:
Le choix du Garand est une évidence pour moi aussi: c'est une arme emblématique, au charisme exceptionnel, reconnaissable même quand on n'en voit qu'une partie et qui plaît à peu près à tout le monde. Le 1903 et l'US17 n'ont pas la même aura, les Lee-Enfield, MAS36 et autres Mosin ne font pas l'unanimité, les Schmidt-Rubin n'ont aucune légitimité historique, les Kar98 véhiculeraient un message ambigu, Sten, Thompson et PPSh sont interdits et les autres sont moins célèbres. La M1 était, à mon avis, l'alternative la plus valable mais il fallait bien choisir et les deux options étaient bonnes. Je ne le taquine avec la M1 que parce que c'est ma petite préférée, comme chacun sait !
Quant à la M1A1, mon avis à l'emporte-pièce (sinon c'est pas drôle ! Cool ) ne portait pas sur ses photos, magnifiques, mais sur la carabine elle-même, que je trouve beaucoup moins jolie que sa sœur "complète". Je pense d'ailleurs de même de l'AK47S, du BM59 Para, du FAL Para etc...
En conclusion, merci Jonathan pour tes photos, continue à nous en régaler ! Qu'est ce donc ? - Page 2 3361380237

Merci Stéphane, c'est très gentil de ta part d'apporter cette précision! Je ne savais pas si tu parlais de la M1A1 en général, ou bien de l'exemplaire en particulier. C'est parfait, et, personnellement, je suis d'accord avec toi. Je n'ai pas tenté d'imposer tel ou tel modèle d'arme, j'ai proposé diverses photos et j'ai laissé l'Administration du forum décider. Pour ma part, je suis d'accord avec toi, je pense que le Garand, comme le M1911(A1), est l'arme qui "rassemble" le plus de passionnés, collectionneurs et amoureux de l'histoire, sans avoir de message ambigu. C'est mon avis, et je respecte celui qui pensera l'inverse.  Wink
MAPHARMES
MAPHARMES
Membre
Membre

Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/06/2023

https://lamanufacturephotographiquedesarmes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce donc ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce donc ?

Message  Verchère 3/10/2023, 03:14

Stephane5 a écrit:... (pas la A1, qui a l'air d'une accidentée ayant subi une greffe bâclée !) ...
Et oui, sur TCAR faut toujours lire en parallèle à deux niveaux ; car du second degré est souvent intimement mêlé au premier, et c'est justement ce qui en rend la lecture si attrayante.

Ceci dit "accidentée ayant subi une greffe bâclée" n'est pas du second degré, ce n'est que la constatation d'une évidence flagrante !
Preuve en est que la guerre génère d'horribles choses.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18253
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce donc ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce donc ?

Message  Stephane5 3/10/2023, 21:43

MAPHARMES a écrit:Pour ma part, je suis d'accord avec toi, je pense que le Garand, comme le M1911(A1), est l'arme qui "rassemble" le plus de passionnés, collectionneurs et amoureux de l'histoire, sans avoir de message ambigu.

Exact, j'avais oublié le M1911, tout aussi adulé ! Sans doute parce que j'ai un goût plus prononcé pour les armes d'épaule.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Qu'est ce donc ? - Page 2 7790Qu'est ce donc ? - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3733
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce donc ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce donc ?

Message  joselito 4/10/2023, 14:53

joselito a écrit:
MAPHARMES a écrit:Pour ceux que cela intéresse, il est possible de me suivre sur Instagram:

Instagram

Ainsi que sur Facebook:

Facebook
 ok, ça marche..moi, je verrais une belle photo d'une Mat 49 ..!
 désolé , j'ai zappé ..perso , j'aime bien ce PM , curieux , il n'attire pas foule en collection...
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17460
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce donc ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce donc ?

Message  MAPHARMES 4/10/2023, 16:12

joselito a écrit:
joselito a écrit:
MAPHARMES a écrit:Pour ceux que cela intéresse, il est possible de me suivre sur Instagram:

Instagram

Ainsi que sur Facebook:

Facebook
 ok, ça marche..moi, je verrais une belle photo d'une Mat 49 ..!
 désolé , j'ai zappé ..perso , j'aime bien ce PM , curieux , il n'attire pas foule en collection...

Moi aussi je l'aime bien! Bien pensé, il souffre peut-être du fait d'être post-WWII, thème qui semble parfois être un peu le seul centre d'intérêt de certains collectionneurs.
MAPHARMES
MAPHARMES
Membre
Membre

Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/06/2023

https://lamanufacturephotographiquedesarmes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce donc ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce donc ?

Message  Jeppesen 4/10/2023, 16:28

J’aime beaucoup la MAT 49 😜

Mais de toute façon il ne faisait pas partie des photos mises aimablement à notre disposition par notre ami.
Et si sa photo de la MAT 49 ( un coup masculin, un coup féminin, mon cœur balance) est superbe, elle n’est pas entourée de ce petit foisonnement de matériel qui rens si bien pour une « bannière «  de forum 😜👍

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Qu'est ce donc ? - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6470
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce donc ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce donc ?

Message  joselito 4/10/2023, 18:46

Jeppesen a écrit:J’aime beaucoup la MAT 49 😜

Mais de toute façon il ne faisait pas partie des photos mises aimablement à notre disposition par notre ami.
Et si sa photo de la MAT 49 ( un coup masculin, un coup féminin, mon cœur balance) est superbe, elle n’est pas entourée de ce petit foisonnement de matériel qui rens si bien pour une « bannière «  de forum 😜👍
  je ne pensais pas à la bannière , juste une photo du Mat 49 avec quelques accessoires pour mise en valeur et pourquoi pas l'encadrer... Qu'est ce donc ? - Page 2 72113
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17460
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce donc ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce donc ?

Message  Jeppesen 4/10/2023, 18:56

Ah, ok 👍😎

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Qu'est ce donc ? - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6470
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce donc ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce donc ?

Message  MAPHARMES 4/10/2023, 20:01

joselito a écrit:
Jeppesen a écrit:J’aime beaucoup la MAT 49 😜

Mais de toute façon il ne faisait pas partie des photos mises aimablement à notre disposition par notre ami.
Et si sa photo de la MAT 49 ( un coup masculin, un coup féminin, mon cœur balance) est superbe, elle n’est pas entourée de ce petit foisonnement de matériel qui rens si bien pour une « bannière «  de forum 😜👍
  je ne pensais pas à la bannière , juste une photo du Mat 49 avec quelques accessoires pour mise en valeur et pourquoi pas l'encadrer... Qu'est ce donc ? - Page 2 72113

Je n'ai pas cela pour le MAT 49, mais je propose justement des impressions très haut de gamme pour d'autres armes si jamais le coeur t'en dit !  Cool
MAPHARMES
MAPHARMES
Membre
Membre

Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/06/2023

https://lamanufacturephotographiquedesarmes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce donc ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce donc ?

Message  Jeppesen 4/10/2023, 20:06

Arf…mon problème ? Un problème de « place »…tous les murs sont pris….clown

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Qu'est ce donc ? - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6470
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum