Survie au combat
4 participants
Page 1 sur 1
Survie au combat
En farfouillant dans une cantine de ma cave, je suis retombé sur cette notice provisoire de survie au combat datée de 1966… et dont ma mère a participé à la rédaction (elle a terminé sa carrière débutée en 1957 de mémoire au grade de major dans les années 90 après un séjour à Djibouti de 4 ans et en état major a Lyon)
Cela devrai faire plaisir à Feder le « manuel collector »
267 pages dont pas mal de dessins couleurs des plantes comestibles ou pas…
Bref la nostalgie camarade…
Zr
Cela devrai faire plaisir à Feder le « manuel collector »
267 pages dont pas mal de dessins couleurs des plantes comestibles ou pas…
Bref la nostalgie camarade…
Zr
Zouaverifle- Membre confirmé
Re: Survie au combat
Bonsoir Zouaverifle,
super et très intéressant souvenir familial !
Ca m'a donné envie de trouver ce TTA !
parachute24- Membre confirmé
Merci amigo pour ton intérêt !parachute24 a écrit:Bonsoir Zouaverifle,
CDT
C'est un bon manuel !
... j'ai l'édition de 1979 ... ... moins "collector" que l'éditon provisoire dédicacée (belle pièce "souvenir" à conserver !), mais mise à jour, à l'époque où j'étais encore en service ...
J'ai été "passager malgré moi" au GMR 5 de Lyon, de décembre 1979 à fin 81, suite aux conséquences de l'affaire du Musée de Gruissan. J'étais au fort "Sergent Blandan" et logé au Quartier "Général Frère".
Ce séjour forcé m'a fait découvrir le monde administratif militaire, dont je n'avais pratiquement aucune idée ! Si ça se trouve, et si elle était encore à Lyon, j'ai peut-être croisé (et salué militairement !) ta maman dans les couloirs du QG ...?
A+
... j'ai l'édition de 1979 ... ... moins "collector" que l'éditon provisoire dédicacée (belle pièce "souvenir" à conserver !), mais mise à jour, à l'époque où j'étais encore en service ...
J'ai été "passager malgré moi" au GMR 5 de Lyon, de décembre 1979 à fin 81, suite aux conséquences de l'affaire du Musée de Gruissan. J'étais au fort "Sergent Blandan" et logé au Quartier "Général Frère".
Ce séjour forcé m'a fait découvrir le monde administratif militaire, dont je n'avais pratiquement aucune idée ! Si ça se trouve, et si elle était encore à Lyon, j'ai peut-être croisé (et salué militairement !) ta maman dans les couloirs du QG ...?
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Hello Feder
Ah non pas possible à l’époque nous étions à Djibouti (de très belles années pour moi entre mes 13 ans et 17 l)
Je connais bien le quartier général Frère ainsi que son mess « officier » (je me demande si ça existe encore cette séparation SO/OFF dans l’armée d’aujourd’hui ?) lors de mes périodes de réserviste Gendarmerie.
Zr
Ah non pas possible à l’époque nous étions à Djibouti (de très belles années pour moi entre mes 13 ans et 17 l)
Je connais bien le quartier général Frère ainsi que son mess « officier » (je me demande si ça existe encore cette séparation SO/OFF dans l’armée d’aujourd’hui ?) lors de mes périodes de réserviste Gendarmerie.
Zr
il y a bien longtemps qu'on parle de Mess Mixte (de garnison ou autre chose). Je ne me souviens même plus de la date de ce changement, au moins 30 ans.
bbl56- Pilier du forum
J’ai connu ça en réserve Gendarmerie (Dieu merci) mais connaissant à l’époque le caractère guindé du mess officier du QG Général Frère je serrai surpris (avec bonheur) je n’y suis pas retourné depuis 25 ans au moins…
Zr
Zr
Perso, j'ai vu bâtir le "Mess sous-off" du Quartier Fayolles, à Castres, puis l'ai vu devenir "Le Mékong", avec les locaux de l'Amicale au rez-de-chaussée à la place des cuisines et le bar/salle d'honneur des Caporaux-chefs à l'étage, dans ce qui fut le bar sous-offs. Le mess des officiers était en ville, à Beaudecourt.
Aujourd'hui, Beaudecourt est un mess mixte de la BDD ... l'Amicale y tient ses grands repas commémoratifs. Les temps changent ...
A+
Aujourd'hui, Beaudecourt est un mess mixte de la BDD ... l'Amicale y tient ses grands repas commémoratifs. Les temps changent ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum