Fusil Suédois m/1851 Marine 'kammerlader"

+6
Baccardi
seschomaru
Kerax
Verchère
Pâtre
Omahabeach
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Fusil Suédois m/1851 Marine 'kammerlader" - Page 2 Empty Vidéo

Message  Fabian23 Jeu 19 Sep 2024, 13:01

Un très bel ensemble!

Je me permet d'insérer ma vidéo au sujet de ce Kammerlader optimisé par les Suédois pour ceux qui veulent voir le mécanisme de plus près.

Fabian23
Fabian23
Pilier du forum
Pilier du forum

http://www.militarygunsofeurope.eu

Revenir en haut Aller en bas

Fusil Suédois m/1851 Marine 'kammerlader" - Page 2 Empty Re: Fusil Suédois m/1851 Marine 'kammerlader"

Message  wallaa67 Jeu 19 Sep 2024, 13:17

Fabian23 a écrit:Un très bel ensemble!

Je me permet d'insérer ma vidéo au sujet de ce Kammerlader optimisé par les Suédois pour ceux qui veulent voir le mécanisme de plus près.

C'est toi qui a fait la vidéo ? Je l'avais déjà vu, par contre c'est le modèle à chien inversé , celui dont je parle utilise les cartouches métalliques à percussion annulaire et j'ai même déjà vu une vidéo où on aperçoit un modèle à percussion centrale  (sûrement modifié ) Ca me tente de l'acheter mais s'il est possible de le transformer en perc centrale

wallaa67
Membre averti
Membre averti

Fusil Suédois m/1851 Marine 'kammerlader" - Page 2 Empty Re: Fusil Suédois m/1851 Marine 'kammerlader"

Message  Fabian23 Jeu 19 Sep 2024, 13:33

wallaa67 a écrit:
C'est toi qui a fait la vidéo ? Je l'avais déjà vu, par contre c'est le modèle à chien inversé , celui dont je parle utilise les cartouches métalliques à percussion annulaire et j'ai même déjà vu une vidéo où on aperçoit un modèle à percussion centrale  (sûrement modifié ) Ca me tente de l'acheter mais s'il est possible de le transformer en perc centrale
Oui, c'est moi. 

La pièce sur Egun est une carabine de marine Norvegienne 1852/67 .

Potentiellement le bloc arrière contenant le percuteur pourrait être modifiée afin que le percuteur sorte au centre du bloc. Plus facile serai en effet des étuis amorce décalés.
Fabian23
Fabian23
Pilier du forum
Pilier du forum

http://www.militarygunsofeurope.eu

Message  wallaa67 Jeu 19 Sep 2024, 14:12

Oui , je suis d'accord , juste que ça implique la bonne position de la cartouche . J'ai retrouvé la vidéo Shooting the Norwegian Kongsberg kammerlader M/1852 Landmark in calibre .72 (18 lødig) cartridge (youtube.com) où l'on voit clairement la percussion centrale 
Fusil Suédois m/1851 Marine 'kammerlader" - Page 2 Kammer10

wallaa67
Membre averti
Membre averti

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2