Question démontage/précision Lee enfield 22lr
5 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 1
Question démontage/précision Lee enfield 22lr
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un Lee Enfield en 22lr, et je souhaitais le démonter pour complètement nettoyer la mécanique et les parties métalliques dans un premier temps, et certainement aussi pour lui faire un poncé huilé un peu plus tard, le bois n'étant pas des plus jolis avec pas mal de traces de coups.
La question est peut-être naïve, mais je suis plus familier des armes modernes (en gros celles avec du plastique ), du coup je souhaitais savoir si je pouvais y aller sans risque, ou bien si le démontage pouvait éventuellement être préjudiciable à la précision de l'arme pour des questions d'ajustement des bois?
En vous remerciant d'avance!
Je viens d'acquérir un Lee Enfield en 22lr, et je souhaitais le démonter pour complètement nettoyer la mécanique et les parties métalliques dans un premier temps, et certainement aussi pour lui faire un poncé huilé un peu plus tard, le bois n'étant pas des plus jolis avec pas mal de traces de coups.
La question est peut-être naïve, mais je suis plus familier des armes modernes (en gros celles avec du plastique ), du coup je souhaitais savoir si je pouvais y aller sans risque, ou bien si le démontage pouvait éventuellement être préjudiciable à la précision de l'arme pour des questions d'ajustement des bois?
En vous remerciant d'avance!
Carnyx- Membre
An ix- Futur pilier
Re: Question démontage/précision Lee enfield 22lr
Bonsoir
Avec des photos pour voir le modele , c'est mieux
Avec des photos pour voir le modele , c'est mieux
1874- Membre confirmé
Bonjour,
C'est un N°8 MKI, mais que je vais certainement retourner bien qu'il semble très précis: hausse bloquée et pas mal d'incidents de percussion (entre 1 et 2 par série de 5), mais merci pour vos réponses!
C'est un N°8 MKI, mais que je vais certainement retourner bien qu'il semble très précis: hausse bloquée et pas mal d'incidents de percussion (entre 1 et 2 par série de 5), mais merci pour vos réponses!
Carnyx- Membre
...et pas mal d'incidents de percussion (entre 1 et 2 par série de 5)...
Es-tu bien certain d'abaisser le levier d'armement bien à fond quand tu referme la culasse? Si oui, c'est probablement que la graisse est figée autour du ressort de percuteur ou que celui-ci est HS, mais ce n'est rien à changer et sa se trouve bien. Pour la hausse, c'est pareil, rien d'irréparable, même si elle a été soudée.
Caudron- Pilier du forum
Vérifier aussi la feuillure
fallschirm- Pilier du forum
Bonjour
Poste des photos de ta n8 et des zones qui posent soucis avant de la renvoyer.
Comme ça on pourra voir cela ensemble.
Merci
Poste des photos de ta n8 et des zones qui posent soucis avant de la renvoyer.
Comme ça on pourra voir cela ensemble.
Merci
1874- Membre confirmé