Cours du plomb le 06/11/2023
+4
Verchère
PM179
1886a
Olivier B
8 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à percussion
Page 1 sur 1
Cours du plomb le 06/11/2023
A la bourse, le cours du plomb est à 2 110,500 $ la tonne. Soit 1968,72€ la tonne, donc 1,97€ le kilo.
En revanche, sur Naturabuy, on dirait que les gens vivent sur une autre planète, ou en russie, avec des cours à 5€ le kilo. Et je parle pas de plomb linotype.
A un moment, faut arrêter d'être con ET de prendre les autres pour des cons.
Et on s'en fout que ce soit refondu en lingot, de toute façon c'est pour refondre, pas pour mettre en décoration dans le salon. D'autant que dans 95% des cas, c'est déjà de la récup, donc ils l'ont eu gratos.
(déplacement du sujet initial qui était dans un mauvais salon - quoi que...)
En revanche, sur Naturabuy, on dirait que les gens vivent sur une autre planète, ou en russie, avec des cours à 5€ le kilo. Et je parle pas de plomb linotype.
A un moment, faut arrêter d'être con ET de prendre les autres pour des cons.
Et on s'en fout que ce soit refondu en lingot, de toute façon c'est pour refondre, pas pour mettre en décoration dans le salon. D'autant que dans 95% des cas, c'est déjà de la récup, donc ils l'ont eu gratos.
(déplacement du sujet initial qui était dans un mauvais salon - quoi que...)
Olivier B- Membre
Re: Cours du plomb le 06/11/2023
C’est quoi le sujet ?
1886a- Membre confirmé
C'est un coup de gueule sur les prix pratiqués par pas mal de monde, pour revendre du bête plomb en vrac. Titre, description.1886a a écrit:C’est quoi le sujet ?
Olivier B- Membre
PM179- Membre confirmé
ça peut pas faire passer à 5€ le kilo.
Olivier B- Membre
Donc, en arrondissant à peine, 2 euros le kg pour des très grosses quantités, et 5 euros le kg pour du détail, soit un coefficient x 2.5...
Et ça te fait bondir ?
Alors compare un peu le prix du blé en gros et au détail, et si tu veux bondir un peu plus regarde combien il est payé au producteur.
Idem pour le lait et la viande. Là, c'est réellement scandaleux !
Alors bien sûr le ferrailleur ne donne certainement pas 5 euros du kg pour du plomb de récup, théoriquement même pas 2 euros (d'autant qu'on lui fait de sérieuses emmerdes pour la manipulation et le stockage du plomb)...
Ben si tu veux du plomb moins cher, tu remontes à la source : à ceux qui approvisionnent le ferrailleur, ou tu empoignes la pointerolle et tu vas buriner un peu de galène dans les vieilles mines du moyen-âge (mais ensuite, pour transformer du sulfure de plomb en plomb, y-a encore pas mal de boulot).
PS : le plomb ça s'achète pas sur un site pour gogos. Ça s'achète chez un fournisseur de métaux, ou chez un ferrailleur.
Et ça te fait bondir ?
Alors compare un peu le prix du blé en gros et au détail, et si tu veux bondir un peu plus regarde combien il est payé au producteur.
Idem pour le lait et la viande. Là, c'est réellement scandaleux !
Alors bien sûr le ferrailleur ne donne certainement pas 5 euros du kg pour du plomb de récup, théoriquement même pas 2 euros (d'autant qu'on lui fait de sérieuses emmerdes pour la manipulation et le stockage du plomb)...
Ben si tu veux du plomb moins cher, tu remontes à la source : à ceux qui approvisionnent le ferrailleur, ou tu empoignes la pointerolle et tu vas buriner un peu de galène dans les vieilles mines du moyen-âge (mais ensuite, pour transformer du sulfure de plomb en plomb, y-a encore pas mal de boulot).
PS : le plomb ça s'achète pas sur un site pour gogos. Ça s'achète chez un fournisseur de métaux, ou chez un ferrailleur.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Sur NB, il y a une annonce "Plomb pour coulage de vos ogives....", suivi de quelques calibres avec une photo de quelques balles de ces calibres.
Mais, en lisant bien, on découvre que c'est seulement du plomb à couler, sans doute en lingots, qui est à vendre..... 35 €/kg !
Comme si ce plomb était spécial pour ces calibres-là....
Mais, en lisant bien, on découvre que c'est seulement du plomb à couler, sans doute en lingots, qui est à vendre..... 35 €/kg !
Lone Rider- Membre confirmé
Effectivement NBuy et le plomb : à éviter voire boycotter !!
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Je n'ai pas compris comme toi...Lone Rider a écrit:Sur NB, il y a une annonce "Plomb pour coulage de vos ogives....", suivi de quelques calibres avec une photo de quelques balles de ces calibres.
ANDY34- Pilier du forum
j'essaie d'en trouver.Verchère a écrit:PS : le plomb ça s'achète pas sur un site pour gogos. Ça s'achète chez un fournisseur de métaux, ou chez un ferrailleur.
C'est le souci.
Olivier B- Membre
Tous les ferrailleurs en achètent et en vendent...Olivier B a écrit:j'essaie d'en trouver.Verchère a écrit:PS : le plomb ça s'achète pas sur un site pour gogos. Ça s'achète chez un fournisseur de métaux, ou chez un ferrailleur.
C'est le souci.
Dernièrement j'ai apporté un chargement de fer, inox et laiton et je suis reparti avec 50 kg de plomb de chasse.( et un chèque)
ANDY34- Pilier du forum
Chez nous, on récupère le plomb en vidant nos récupérateurs (pièges à balles). L’industrie nous le reprenait à 0.10 francs suisses il y a un an, aujourd’hui à 0…
Mais je peux bien imaginer quel travail il y a derrière pour le purifier, d’autant que le prix de l’énergie a doublé.
Le transport coûte cher aussi, on ne peut pas charger des mètres cubes de plomb sur un véhicule…
Du coup ce prix ne me choque pas outre mesure.
Mais je peux bien imaginer quel travail il y a derrière pour le purifier, d’autant que le prix de l’énergie a doublé.
Le transport coûte cher aussi, on ne peut pas charger des mètres cubes de plomb sur un véhicule…
Du coup ce prix ne me choque pas outre mesure.
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
j'en ai trouvé un qui achète, mais qui ne le revend pas.ANDY34 a écrit:Tous les ferrailleurs en achètent et en vendent...Olivier B a écrit:j'essaie d'en trouver.Verchère a écrit:PS : le plomb ça s'achète pas sur un site pour gogos. Ça s'achète chez un fournisseur de métaux, ou chez un ferrailleur.
C'est le souci.
Dernièrement j'ai apporté un chargement de fer, inox et laiton et je suis reparti avec 50 kg de plomb de chasse.( et un chèque)
Olivier B- Membre