Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....
+23
lou gascoun
Pocomas
ErDef
Vmax666
PM179
Verchère
Dudu792
moli06
CLOSDELIF
oxi81
Pâtre
Joedu29
CortoM
alligator427
Nicomidway
EKAERGOS
Zouaverifle
byf41
Baccardi
turbine
obaneck
ANDY34
Jeppesen
27 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Une lecture "plus attentive" de la CHARTE du forum (si tant est qu'ils la lisent ??????) éviterait des désillusions aux "petits futés" qui veulent court-circuiter les règles de base du fonctionnement de ce forum, qui est un lieu de "rencontre" et de discussion, et NON une bourse de vente ou quelques choses comme une "foire aux questions".
EXTRAIT de la CHARTE pour ceux qui ne prennent pas le temps de la lire:
- Pour avoir accès à toutes les rubriques du forum (petites annonces, club-house, etc.) il faut être "membre open". On le devient sur demande à un administrateur du forum après avoir posté 25 messages constructifs hors les rubriques Accueil et convivialité.
Qu'est ce que "vous" ne comprenez pas dans "messages constructifs" ?
Une lecture "plus attentive" de la CHARTE du forum (si tant est qu'ils la lisent ??????) éviterait des désillusions aux "petits futés" qui veulent court-circuiter les règles de base du fonctionnement de ce forum, qui est un lieu de "rencontre" et de discussion, et NON une bourse de vente ou quelques choses comme une "foire aux questions".
- Pour avoir accès à toutes les rubriques du forum (petites annonces, club-house, etc.) il faut être "membre open". On le devient sur demande à un administrateur du forum après avoir posté 25 messages constructifs hors les rubriques Accueil et convivialité.
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Re: Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....
HelloJeppesen a écrit:Extrait de la CHARTE du forum à l'usage des "petits malins"....
Très bien. Je partage sans retenue...
Mais qui va lire ce post...Hélas.
ANDY34- Pilier du forum
Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer (Guillaume d’Orange-Nassau, XVI° siècle)
obaneck- Pilier du forum
Tallyhoo ! Tallyhoo !
turbine- Pilier du forum
On a une épidémie de « petits malins » et pas de vaccin…
« … mais on peut les éparpiller façon puzzle… »
Raoul
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
...Et du coup, si on est pas un p'tit malin... On est un gros lourdaud ?Baccardi a écrit:On a une épidémie de « petits malins » et pas de vaccin…« … mais on peut les éparpiller façon puzzle… »Raoul
Dernière édition par byf41 le Dim 12 Nov 2023, 10:00, édité 1 fois
La sidération c'est pour les autres...
byf41- Pilier du forum
Les p’tits malins du forum ne sont pas ma tasse de thé. Je préfère infiniment être un gros lourdaud .
Les 25 messages numérotés sont une insulte à l’intelligence la plus élémentaire et d’autant plus quand on souhaite adhérer à un forum.
Ces 25 messages ne passent pas ; je suis comme ça.
Les 25 messages numérotés sont une insulte à l’intelligence la plus élémentaire et d’autant plus quand on souhaite adhérer à un forum.
obaneck- Pilier du forum
obaneck a écrit:Les p’tits malins du forum ne sont pas ma tasse de thé. Je préfère infiniment être un gros lourdaud .
On y a souvent réfléchi…
Une autre proposition ?
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
obaneck a écrit:Les p’tits malins du forum ne sont pas ma tasse de thé. Je préfère infiniment être un gros lourdaud .
C’est parfait pour désabuser les potentiels participants (en plus de n’avoir aucun intérêt à mes yeux)
M’enfin je ne suis pas l’administrateur.
Mon message ne nécessite pas de réponse
Zouaverifle- Membre confirmé
...Surtout que les p'tits malins ça ne vend, en général, que des choses sans intérêts, voire même pire des bidouilles outrageusement maquillés par leurs soins... Mais les gros lourdauds ne sont pas de la dernière couvée...
byf41- Pilier du forum
"Je maintiendrai....."
obaneck a écrit:Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer (Guillaume d’Orange-Nassau, XVI° siècle)
"Et je dirai même plus....." (Dupond & Dupont)
On peut même rajouter pour TCAR une autre devise du même Guillaume :
"Je maintiendrai....." https://fr.wikipedia.org/wiki/Je_maintiendrai
EKAERGOS- Pilier du forum
byf41 a écrit:...Surtout que les p'tits malins ça ne vend, en général, que des choses sans intérêts, voire même pire des bidouilles outrageusement maquillés par leurs soins... Mais les gros lourdauds ne sont pas de la dernière couvée...
En même temps ils pourraient détenir le saint Graal ça serait la même chose pour eux...
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Baccardi a écrit:On a une épidémie de « petits malins » et pas de vaccin…
Mais si bannissement pivoila.....
bon ok c'est plus un traitement de choc qu'un vaccin
https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
alligator427- Pilier du forum
...Hi hi hi... moi, j'me suis fait bannir du forum passion-militaria.com passque j'ai eu l'outrecuidance d'écrire que leur forum était rempli de "p'tits rigolos incultes et inutiles"... Yzonpôapprécié... Ça devait surement être un peu vrai...alligator427 a écrit:Baccardi a écrit:On a une épidémie de « petits malins » et pas de vaccin…
Mais si bannissement pivoila.....
bon ok c'est plus un traitement de choc qu'un vaccin
byf41- Pilier du forum
Baccardi a écrit:obaneck a écrit:Les p’tits malins du forum ne sont pas ma tasse de thé. Je préfère infiniment être un gros lourdaud .
On y a souvent réfléchi…
Une autre proposition ?
Pourquoi ne pas essayer ce fonctionnement :
- pas d'inscription :
accès au forum sans accès à certaines parties (estimation, vente...)
- inscription réalisée :
accès au forum sans accès à certaines parties (estimation, vente...) + possibilité de poster uniquement dans la section "présentation"
- inscription réalisée + présentation + 1 semaine d'attente :
accès au forum sans accès à certaines parties (estimation, vente...) + possibilité de poster sur le forum (hors sections restreintes)
- sur demande et après avoir rempli les conditions :
accès et publication sur le forum au complet
Je pense que le problème vient du fait qu'une fois l'inscription réalisée, il est possible de poster presque partout et ainsi, obtenir des réponses sans avoir effectué une présentation.
J'avoue que de temps en temps il est difficile de se rendre compte si la réponse ou l'analyse que l'on va effectuer sur un post est issue d'un message premier provenant d'un nouveau membre passé par la case "présentation".
Le fait de ne donner accès qu'à la partie présentation dans un premier temps, permettrait-il au modérateur de ne se concentrer que sur cette partie (et un peu aux autres) ?
De plus le délai d'une semaine après "présentation" permettrait-il d'écumer les personnes qui ne viennent ici que pour vendre / échanger / avoir une info puis bye bye en nous traitant de "vioc" ?
Il faut toutefois aussi accepter d'accueillir la personne qui n'y connais rien et souhaite une expertise sur tel ou tel objet, celà renforce aussi les connaissances et l'échange entre les habituels du forum.
Les malpolis n'arrivent souvent pas à tenir une semaine avant que leur vraie nature ne ressorte.
Je sais que les modérateurs font déjà un boulot compliqué et énorme.
Merci à eux, à vous!!!
CortoM- Membre confirmé
Perso j'ai trouvé que c'était bien tenté, j'aime bien le culot
Je ne pense pas qu'il pensait à mal, vu son dernier message ; je ne serais pas étonné qu'il ait cru que la limite était codée en dur dans le forum et non une limite volontairement appliqué par les admins. C'est ce que j'ai cru quand je suis arrivé ici, honnêtement.
Jeunesse se passe
Je ne pense pas qu'il pensait à mal, vu son dernier message ; je ne serais pas étonné qu'il ait cru que la limite était codée en dur dans le forum et non une limite volontairement appliqué par les admins. C'est ce que j'ai cru quand je suis arrivé ici, honnêtement.
Jeunesse se passe
Joedu29- Membre confirmé
Je vous donne exemple de mon parcours jusqu'à vous :
- des années de lecture sans aucune inscription
- un jour je décide de m'inscrire et je ne poste rien
- un moment après, tout heureux de trouver un beau Chassepot je décide de le présenter... et là... honte à moi je n'avais jamais effectué la moindre présentation... un membre du forum me le fait remarquer (avec gentillesse).
J'étais pourtant entièrement d'accord avec les modérateurs et membres de ce forum lorsque je constatais une forme d'impolitesse de certains qui posaient sans présentation.
Les mesures citées plus haut m'auraient permis de me rendre compte de l'oubli de présentation.
- des années de lecture sans aucune inscription
- un jour je décide de m'inscrire et je ne poste rien
- un moment après, tout heureux de trouver un beau Chassepot je décide de le présenter... et là... honte à moi je n'avais jamais effectué la moindre présentation... un membre du forum me le fait remarquer (avec gentillesse).
J'étais pourtant entièrement d'accord avec les modérateurs et membres de ce forum lorsque je constatais une forme d'impolitesse de certains qui posaient sans présentation.
Les mesures citées plus haut m'auraient permis de me rendre compte de l'oubli de présentation.
CortoM- Membre confirmé
Beaucoup de nouveaux adhérents, qui n'ont pas toujours l'expérience des forums (qui sont, quasiment tous, issus du même programme, et donc fonctionnent de façon quasi-identique) ne se "présentent" pas, par inadvertance plus qu'autre chose (et souvent "néglige" la lecture de la Charte, ou la parcourent "en diagonale").
Une fois le "petit rappel" effectué, ils font rapidement leur présentation sans plus attendre, et souvent en s'excusant pour leur bévue.
Rien de bien méchant, même si cela se présente (trop ?) souvent, et demande une certaine vigilance (à laquelle beaucoup d'anciens participent également, merci à eux ).
Il ne s'agit pas "pour nous", membres de la modération, d'une obsession mais plus simplement de permettre à tout un chacun de faire un tant soit peu (selon la longueur de cette présentation) connaissance avec notre nouvel interlocuteur.
il peut-être de notre région, voir même tirer dans le même club, avoir un intérêt partagé sur certains sujets, etc.
Continuez de nous faire part de vos "idées" sur le sujet...sachant que "tout n'est pas possible" à mettre en place.
Bon Dimanche à tous
Une fois le "petit rappel" effectué, ils font rapidement leur présentation sans plus attendre, et souvent en s'excusant pour leur bévue.
Rien de bien méchant, même si cela se présente (trop ?) souvent, et demande une certaine vigilance (à laquelle beaucoup d'anciens participent également, merci à eux ).
Il ne s'agit pas "pour nous", membres de la modération, d'une obsession mais plus simplement de permettre à tout un chacun de faire un tant soit peu (selon la longueur de cette présentation) connaissance avec notre nouvel interlocuteur.
il peut-être de notre région, voir même tirer dans le même club, avoir un intérêt partagé sur certains sujets, etc.
Continuez de nous faire part de vos "idées" sur le sujet...sachant que "tout n'est pas possible" à mettre en place.
Bon Dimanche à tous
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Sur les fora de type forum-actif, il y a normalement une option permettant que les membres avec zéro messages n'ai que la possibilité de poster dans la section présentation pour leur premier message. Le reste du forum avant ce premier message leur est toutefois 100% consultable (hors espaces restreins/vip) dés leure inscription.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Ca n’empêche pas certains de poster pour une estimation dans la rubrique présentation!
(sans parfois penser à mal)
Je ne pense pas que la question soit "technique". Mais bien "éthique".
Peut on contourner des obstacles?
Doit-on être poli, & respecter les règles?
Pâtre- Pilier du forum
à titre personnel, je préfère quelqu'un de poli et souriant qui resquille dans le métro (ou même qui fraude à la sécu, filons la métaphore) qu'un citoyen modèle (ou qui se présente comme tel) hautain et désagréable, comme y en a malheureusement beaucoup dans le monde du tir.
Joedu29- Membre confirmé
Pas faux...mais, cependant, un "escroc" est toujours "aimable" et charmant, car sinon comment pourrait-il escroquer les autres, si il était justement hautain et désagréable ?
Un visage d'agneau (pour ne pas dire "d'ange"), certes...mais "dedans" comment est-il vraiment ?
Et que pense t'il en son for intérieur ? ("Je vous ai bien b....é", bande d'abrutis ? pauvres niais , sales c..s" ? ).
Un visage d'agneau (pour ne pas dire "d'ange"), certes...mais "dedans" comment est-il vraiment ?
Et que pense t'il en son for intérieur ? ("Je vous ai bien b....é", bande d'abrutis ? pauvres niais , sales c..s" ? ).
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Le fameux "Gentleman Cambrioleur".
Winston Churchill.
Je trouve que le protocole proposé par CortoM, avec ses étapes successives, est intéressant. Cette réflexion est vraiment bien construite et, dans la mesure où c’est réalisable et d’un suivi pas trop exigeant pour les administrateurs et modérateurs -que je ne remercierai jamais assez pour leur travail dans l’ombre- ,ça dissuaderait les p’tits malins.
D’autre part, comme l’a souligné CortoM, on est toujours un peu hésitant à répondre à un intervenant qui n’a que 2 ou 3 messages au compteur car on (en tous cas, moi ! ) ne sait pas s’il s’est présenté ou non.
D’un autre côté, vu que je ne suis vraiment pas un champion du clavier, je ne sais pas trop comment trouver réponse à cette question
Enfin et j’approuve en cela l’ami Moli06, on aimerait bien que le gars qui demande quelque chose commence par une recherche personnelle avant de faire S.O.S. Forum. Ou tout au moins, si ce n’est pas possible, montre qu’il a vraiment essayé. Par exemple, le gars a un lot de chargeurs et ne sait pas les identifier (peau de banane classique). Sur les 8 qu’il a, il s’est débrouillé avec les copains de son club de tir, un tonton qui a fait toutes les guerres et son armurier pour en trouver la moitié et il sèche pour les 4 autres. Là, il poste en racontant son parcours et il remercie quand il a les réponses. Génial, non ? Sauf que ce n’est pas toujours comme ça…
D’autre part, comme l’a souligné CortoM, on est toujours un peu hésitant à répondre à un intervenant qui n’a que 2 ou 3 messages au compteur car on (en tous cas, moi ! ) ne sait pas s’il s’est présenté ou non.
D’un autre côté, vu que je ne suis vraiment pas un champion du clavier, je ne sais pas trop comment trouver réponse à cette question
Enfin et j’approuve en cela l’ami Moli06, on aimerait bien que le gars qui demande quelque chose commence par une recherche personnelle avant de faire S.O.S. Forum. Ou tout au moins, si ce n’est pas possible, montre qu’il a vraiment essayé. Par exemple, le gars a un lot de chargeurs et ne sait pas les identifier (peau de banane classique). Sur les 8 qu’il a, il s’est débrouillé avec les copains de son club de tir, un tonton qui a fait toutes les guerres et son armurier pour en trouver la moitié et il sèche pour les 4 autres. Là, il poste en racontant son parcours et il remercie quand il a les réponses. Génial, non ? Sauf que ce n’est pas toujours comme ça…
obaneck- Pilier du forum
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3