Browning 1903 & Husqvarna m/07
+3
CLOSDELIF
lu1900
maurice
7 participants
Page 1 sur 1
Browning 1903 & Husqvarna m/07
Bonjour à tous
Quelqu'un aurait-il des infos sur la munition qui va dans ces armes . J'ai trouvé plusieurs appellations : 9mm Browning long ,
9x65 mm , 9x20 ... je suis un peu perdu , il semble que cette munition ne soit plus produite . La 9x21 de S&B pourrait elle aller dedans ? Le rechargement est-il possible ?
Quelqu'un a-t-il tiré avec ? Quelles sont les sensations . Merci
Quelqu'un aurait-il des infos sur la munition qui va dans ces armes . J'ai trouvé plusieurs appellations : 9mm Browning long ,
9x65 mm , 9x20 ... je suis un peu perdu , il semble que cette munition ne soit plus produite . La 9x21 de S&B pourrait elle aller dedans ? Le rechargement est-il possible ?
Quelqu'un a-t-il tiré avec ? Quelles sont les sensations . Merci
maurice- Membre
Re: Browning 1903 & Husqvarna m/07
J'ai une boite , mais vide , c'est du 9mm browning long , cart semi bourrelet , trouvable sur les sites de cart .
.
http://www.municion.org/
.
http://la-cartouche.skynetblogs.be/archive/2005/07/05/9mm-browning-long.html
.
http://www.ammo-one.com/9MM-BROWNING.html
.
Gogol est ton ami !!
.
http://www.municion.org/
.
http://la-cartouche.skynetblogs.be/archive/2005/07/05/9mm-browning-long.html
.
http://www.ammo-one.com/9MM-BROWNING.html
.
Gogol est ton ami !!
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
C'est effectivement la 9mm Browning long (ou 9 X 20 )...difficile à se procurer en tant que telle....mais si facile à réaliser à partir de douilles de 38 super auto raccourcies...... :bravo:
CLOSDELIF- Pilier du forum
j'ai regardé mon book de rechargement , étui de 20,20mm , pression max 2000bars , armes à culasse non calée le + souvent car faible puissance
La 9mm para fait 2600bars max ..
La 9mm para fait 2600bars max ..
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
En fait l'écart de puissance avec une 9 para standard n'est pas si important que ça....les P 07 Suedois ont connu des prototypes 9para...et l'Astra 400 fonctionne indifféremment avec ces deux munitions....plus quelques autres.....
Un petit plus
.
.
Richelieu ✝- Pilier du forum
Brownin 9 mm Long
merci pour toutes ces info , vraiment sympa ..
Mon armurier pense que la S&B 9x21 pourrait fonctionner , qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un a-t-il tiré avec cette arme ?
Mon armurier pense que la S&B 9x21 pourrait fonctionner , qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un a-t-il tiré avec cette arme ?
maurice- Membre
Un mm trop long....et je ne connais pas les pressions :koenfeu:
CLOSDELIF a écrit:C'est effectivement la 9mm Browning long (ou 9 X 20 )...difficile à se procurer en tant que telle....mais si facile à réaliser à partir de douilles de 38 super auto raccourcies...... :bravo:
sauf que tu oublies que les italiens sont tous en 9x20 meme leurs beretta 92fs le sont hors les notre sont en 9x19 , j ai un copain qui a eu la surprise !!
Invité- Invité
Je n'oublie rien...toi si :!:
La 9 Br long, comme la 38 S. auto...sont des SEMI RIM
La 9 Para est une vraie RIMLESS.....donc elle disparaît dans la chambre du FN-Husqvarna.....
La 9 Para est une vraie RIMLESS.....donc elle disparaît dans la chambre du FN-Husqvarna.....
Dernière édition par CLOSDELIF le Ven 10 Déc 2010, 15:20, édité 1 fois
:kodamaître:CLOSDELIF a écrit:Je n'oublie rien...toi si :!:
La 9 Para est une vraie RIM.....donc elle disparaît dans la chambre du FN-Husqvarna.....
Invité- Invité
Je me permet un petit rectif:
le rim c'est le bourellet non? Le 9para n'en a aucun le 9x20 itou.
Ces cartouches peuvent être fabriqué à partir d'étui de 38 spécial, c'est un peu de boulot mais même moi je devrai y arriver si je devais en faire...
Petit QUIZ: les BROWING et autres HUSQUEVARNA ont chambrés cette cartouche; on connai chez nous le remarquable LE FRANCAIS TYPE ARMEE qui tirait cette cartouche, mais une autre arme utilise cette munition;
laquelkeçé?
Top chrono!
le rim c'est le bourellet non? Le 9para n'en a aucun le 9x20 itou.
Ces cartouches peuvent être fabriqué à partir d'étui de 38 spécial, c'est un peu de boulot mais même moi je devrai y arriver si je devais en faire...
Petit QUIZ: les BROWING et autres HUSQUEVARNA ont chambrés cette cartouche; on connai chez nous le remarquable LE FRANCAIS TYPE ARMEE qui tirait cette cartouche, mais une autre arme utilise cette munition;
laquelkeçé?
Top chrono!
WICHITA- Modérateur
Alors...oupss
Le LESS est resté coincé dans le clavier...bien sûr le 9 apra est un vraie RIMLESS.....la 9 BR étant bien SEMI-RIM..... A quoi vais-je être condamné ???????
Tiens
A vous dire que le 9BR long était aussi utilisé dans un Webley....et dans un Español....Astra je crois...à moins que cela Star....j'ai l'info à la maison....mais pas ici chez ma copine....
Le LESS est resté coincé dans le clavier...bien sûr le 9 apra est un vraie RIMLESS.....la 9 BR étant bien SEMI-RIM..... A quoi vais-je être condamné ???????
Tiens
A vous dire que le 9BR long était aussi utilisé dans un Webley....et dans un Español....Astra je crois...à moins que cela Star....j'ai l'info à la maison....mais pas ici chez ma copine....
CLOSDELIF a écrit:Alors...oupss
A rien! Car je suis un être bon et que j'aime presque tout le monde...
Tiens
A vous dire que le 9BR long était aussi utilisé dans un Webley.... YES ! et dans un Español....Astra je crois...à moins que cela Star....j'ai l'info à la maison....mais pas ici chez ma copine....
WICHITA- Modérateur
Ouffff.....WICHITA a écrit:CLOSDELIF a écrit:Alors...oupss
A rien! Car je suis un être bon et que j'aime presque tout le monde...
Tiens
A vous dire que le 9BR long était aussi utilisé dans un Webley.... YES ! et dans un Español....Astra je crois...à moins que cela Star....j'ai l'info à la maison....mais pas ici chez ma copine....
Bonjour , j'utilise effectivement des étuis de 38 super auto recoupés , des cuivrées en .356 , et 0,34 de 3N37 . On peut aussi partir d'une 38sp , c'est un peu plus compliqué .
J'ai essayé accidentellement une 9x21 , telle que , çà fonctionne... On dirait que la chambre fait effectivement 21mm , et dans ce cas , la feuillure c'est sur les lèvres de l'étui, et non pas sur le bourrelet comme la 9 Br Long . Il me souvient d'un post - je ne sais plus ou - dans lequel un tireur italien affirmait qu'il utilisait les 9x21 commerciales.
J'ai essayé accidentellement une 9x21 , telle que , çà fonctionne... On dirait que la chambre fait effectivement 21mm , et dans ce cas , la feuillure c'est sur les lèvres de l'étui, et non pas sur le bourrelet comme la 9 Br Long . Il me souvient d'un post - je ne sais plus ou - dans lequel un tireur italien affirmait qu'il utilisait les 9x21 commerciales.
Invité- Invité
C'est une piste à suivre...mais comme c'est si facile de recouper de la 38 S Auto.....
Je crois en outre que récemment, un lot de munes était "sorti" sur Littlegun.....donc il en reste ...en Suede ou en Belgique....
Je crois en outre que récemment, un lot de munes était "sorti" sur Littlegun.....donc il en reste ...en Suede ou en Belgique....
On trouve des suèdoises originales (Norma ?) -chères - et des PPU chez Lagardère , à La Chaux de Fonds ... Les PPU sont pas données , mais abordables .
Invité- Invité
je viens de m'acheter un pistolet de ce type.
Ce soir, j'ai utilisé la dose de mes 9 para subsoniques, des étuis de 9 para et juste enfoncé des ogives de 9 para un peu plus profond.
Je viens de tirer plusieurs chargeurs sans soucis.
Il faut juste que les munes passent par le chargeur.
J'y retourne.
Ce soir, j'ai utilisé la dose de mes 9 para subsoniques, des étuis de 9 para et juste enfoncé des ogives de 9 para un peu plus profond.
Je viens de tirer plusieurs chargeurs sans soucis.
Il faut juste que les munes passent par le chargeur.
J'y retourne.
Herlé- Membre expert
...Et dire que j'allais poser la mème question
Merci pour vous réponses :chinese:
Mon Husq 1907 devrat arriver la semaine prochaine
Merci pour vous réponses :chinese:
Mon Husq 1907 devrat arriver la semaine prochaine
Le voila:
D'après les marquages de la glissière je déduit qu'il a été produit entre 1920 et 1930. Arme 718 du 13e régiment d’infanterie.
Il est a l'état neuf, mais a malheureusement perdu sa dragonne.
Maintenant au boulot pour les mun...
D'après les marquages de la glissière je déduit qu'il a été produit entre 1920 et 1930. Arme 718 du 13e régiment d’infanterie.
Il est a l'état neuf, mais a malheureusement perdu sa dragonne.
Maintenant au boulot pour les mun...
Voici le M/1907 tout beau avec son anneau de dragonne restauré, étui et chargeur supplémentaire.