Karabiner 98
+13
Soldat Inconnu
ANDY34
Lestat
Eichenlaub
Dirty Larry
byf44
Mat60
Stephane5
vince24
Zouaverifle
Nicomidway
kirvari39
Hugo22940
17 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Karabiner 98
Je te rejoins là dessus Caudron sinon comment faire pour reconnaître une arme qui aurait subit un rebouchage ou un brochage comme le dit Stéphane ?
Cordialement.
Cordialement.
Hugo22940- Membre
Tu démontes, et tu examines attentivement l'extérieur du canon, surtout la partie qui abrite la chambre, qu'on appel le tonnerre. C'est là qu'ils ont été percè le plus souvent. Tu fais des photos de tout ce qui te paraît suspect, (et même du reste )et tu les met ici, ça nous permettra de t'en dire plus.
Caudron- Pilier du forum
Comme diasait Coluche : "quand on pense qu'il suffit d'arrêter d'acheter, pour que ça arrête de se vendre..."
Tant que des gogos seront prêts à mettre 1200 euros, voire plus, dans un fusil produit à plus de 15 millions d'exemplaires, le marché continuera à flamber.
A l'époque du franc, un Mauser 98k, ça valait 1000 francs et en plus, personne n'en voulait
Tant que des gogos seront prêts à mettre 1200 euros, voire plus, dans un fusil produit à plus de 15 millions d'exemplaires, le marché continuera à flamber.
A l'époque du franc, un Mauser 98k, ça valait 1000 francs et en plus, personne n'en voulait
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
D'accord merci pour ta réponse Caudron et oui malheureusement tout monte, je subit la même chose du côté du militaria, mais il y a quand même toujours moyen avec de la patience de rester sur des prix très correct. Mais oui, quand je vois les prix de l'époque il aurait été bien rentable d'amasser pour revendre plus tard
Hugo22940- Membre
Allez tiens Bro, un beau 98k tchèque WW2 dans ton budget avec en prime un beau canon et le superbe Lion de Brno.
Je serais encore en France je le prendrais direct.
Et bon vendeur
https://www.armes-dhistoire.com/armes-militaria/4277-carabine-brno-k98-calibre-8x57is.html
Pas une arme « jus » de collection, mais un beau shooter!
Il a aussi un allemand plus « jus » et capture russe juste à côté dans les annonces.
Je serais encore en France je le prendrais direct.
Et bon vendeur
https://www.armes-dhistoire.com/armes-militaria/4277-carabine-brno-k98-calibre-8x57is.html
Pas une arme « jus » de collection, mais un beau shooter!
Il a aussi un allemand plus « jus » et capture russe juste à côté dans les annonces.
vince24- Pilier du forum
A l'époque du franc, un 98K était en première catégorie, ce qui plombait la demande... et a conduit à en faire brocher ou rechambrer bon nombre, ce qui a contribué plus tard à faire monter la cote des "survivants" quand ils ont été déclassés en C.oxi81 a écrit:Comme diasait Coluche : "quand on pense qu'il suffit d'arrêter d'acheter, pour que ça arrête de se vendre..."
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Regarde surtout l'intérieur de la chambre: il est plus facile de poncer la tige filetée à ras du tonnerre et de rebronzer le tout que de surfacer parfaitement l'intérieur de la chambre.Caudron a écrit:Tu démontes, et tu examines attentivement l'extérieur du canon, surtout la partie qui abrite la chambre, qu'on appel le tonnerre. C'est là qu'ils ont été percè le plus souvent. Tu fais des photos de tout ce qui te paraît suspect, (et même du reste )et tu les met ici, ça nous permettra de t'en dire plus.
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3