Douilles 8mm Lebel
5 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 1
Douilles 8mm Lebel
J'ai amorcé une trentaine de douilles PPu de 8mm Lebel aujourd'hui, ces douilles bizarres de fusil qui ressemblent à une bouteille.
Lors de l'amorçage j'ai remarqué que certaines douilles avaient des difficultés à rentrer les amorces (winchester Large Rifle) et que certaines ne posaient pas de problème
Ce sont des douilles neuves et pourtant j'ai constaté qu'il y avait une différence dans le comportement lors de l'insertion de l'amorce
Avez-vous déjà pu vous rendre compte de ça ?
Lors de l'amorçage j'ai remarqué que certaines douilles avaient des difficultés à rentrer les amorces (winchester Large Rifle) et que certaines ne posaient pas de problème
Ce sont des douilles neuves et pourtant j'ai constaté qu'il y avait une différence dans le comportement lors de l'insertion de l'amorce
Avez-vous déjà pu vous rendre compte de ça ?
pifoux- Membre
Re: Douilles 8mm Lebel
Les winch LR sont dures à enfoncer sur tous mes étuis
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Pour moi aucun souci, j'utilise également des Winchester LR sur des douilles PPU 8X51R, avec ou sans listel.
donki1967- Membre expert
Avis partagés apparemment
Bon, je verrai ça un peu plus tard, lors du tir
Et merci pour le retour
Bon, je verrai ça un peu plus tard, lors du tir
Et merci pour le retour
pifoux- Membre
Salut
J'utilise des ruag, aucun soucis non plus avec mes ppu 8x51,et c'est la cinquième fois sur cette série de douille : ça rentre pile poil
J'utilise des ruag, aucun soucis non plus avec mes ppu 8x51,et c'est la cinquième fois sur cette série de douille : ça rentre pile poil
dmt4- Membre averti
(Tolérances sur le Ø des logements d'amorce) + (tolérances sur le Ø extérieur des amorces) = forcement variable dans une certaine fourchette.
Peut-être y a-t'il des tolérances officielles, mais je ne les connais pas...
En tous cas, si c'est dur à rentrer pas de problème : on force.
Et si l'amorce retombe toute seule on en essaie une autre. Si elle tombe aussi, c'est à priori l'étui qui est hors cote (d'origine ou par suite de mauvais traitements).
Mais si les militaires ont très vite serti les amorces, surtout celles destinées aux armes automatiques, c'était pas pour rien : ils en avaient marre que par suite des chocs brutaux du fonctionnement, elles se détachent et tombent dans le bazar, se faisant parfois laminer entre le truc et le machin, pour rapidement coincer tout zinzin...
Peut-être y a-t'il des tolérances officielles, mais je ne les connais pas...
En tous cas, si c'est dur à rentrer pas de problème : on force.
Et si l'amorce retombe toute seule on en essaie une autre. Si elle tombe aussi, c'est à priori l'étui qui est hors cote (d'origine ou par suite de mauvais traitements).
Mais si les militaires ont très vite serti les amorces, surtout celles destinées aux armes automatiques, c'était pas pour rien : ils en avaient marre que par suite des chocs brutaux du fonctionnement, elles se détachent et tombent dans le bazar, se faisant parfois laminer entre le truc et le machin, pour rapidement coincer tout zinzin...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
On parle de Winchester : souci d'enfoncement sur du 303 S&B (classique), lebel , 30-06 toutes marques , K31/PPUdmt4 a écrit:Salut
Aucun souci avec les autres marques d'amorces
/
Dans un autre ordre d'idée , les magtech pistol ne tiennent plus sur étuis fatigués alors que les winch y tiennent bien
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum