rolling block 1864 , legislation pour vente et expedition
+3
oxi81
tadayoshi
chevelle69
7 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes Non Règlementaires :: Armes présentant un intérêt historique
Page 1 sur 1
rolling block 1864 , legislation pour vente et expedition
Dernière édition par chevelle69 le Mar 02 Jan 2024, 20:30, édité 2 fois
chevelle69- Membre
Re: rolling block 1864 , legislation pour vente et expedition
Vu l'état... proche de l'épave si vous le vendez à ce prix ( 450 euros???) saisissez cette aubaine elle ne se représentera pas deux fois!! Pour la Bulgarie j'ai déjà envoyé des fusils de chasse à percussion sans problème, ce sont les seuls avec les polonais qui achètent encore ce genre de "pétoire"!
tadayoshi- Futur pilier
ok merci, j'ai en fait pas d'idée du prix au vu de l'etat mais l'interieur canon est correcte et le mecanisme fonctionnel
chevelle69- Membre
J'ai déjà envoyé des armes de catégorie D en Bulgarie, dont un Rolling block.
C'est sans souci et sans aucun justificatif. Chez eux, comme chez nous, ils ont une catégorie D libre d'achat.
De toute façon, une fois l'arme payée et envoyée, c'est du seul ressort de l'acheteur de se débrouiller avec d'éventuels problème douaniers bulgares...
Par contre, votre Rolling-Block ne peut pas être de 1854, ça n'existait pas encore... Plutôt de 1864.
C'est sans souci et sans aucun justificatif. Chez eux, comme chez nous, ils ont une catégorie D libre d'achat.
De toute façon, une fois l'arme payée et envoyée, c'est du seul ressort de l'acheteur de se débrouiller avec d'éventuels problème douaniers bulgares...
Par contre, votre Rolling-Block ne peut pas être de 1854, ça n'existait pas encore... Plutôt de 1864.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
chevelle69 a écrit:... un acheteur me demande une expedition sur la bulgarie, mais est legal ou pas? ,
....
La Bulgarie est membre de l'UE.
=> procédure de transfert, prévue entre pays de l'UE.
Dans ce cas, l'arme étant catégorisée en D-e en France, pas besoin forcément de permis de transfert. Par contre, besoin de l'accord préalable du pays de l’acquéreur (ça indique que celui-ci peut acquérir ce type d'arme, dans son pays.)
Il est aussi possible que l'arme soit catégorisée comme en France. ET que les autorités Bulgares, comme les Françaises, n'accordent pas de documents pour les armes "libres".
Ce qui fait que l'arme voyagerais sans documents.
Sans soucis. Ou si.....
Pâtre- Pilier du forum
Pâtre a écrit:
Dans ce cas, l'arme étant catégorisée en D-e en France, pas besoinforcémentde permis de transfert. Par contre, besoin de l'accord préalable du pays de l’acquéreur (ça indique que celui-ci peut acquérir ce type d'arme, dans son pays.)
Si un bulgare demande s'il peut acheter une arme de catégorie D-E et est prêt à la payer via NB, pas de souci, c'est qu'il a tous les accords préalables (si nécessaires dans son pays).
Comme dit plus haut, j'ai déjà vendu et expédié des armes D-e en Bulgarie (de mémoire au moins deux, peut être même trois) et je les ai envoyé "comme ça", sans aucun papier justificatif.
Je n'ai eu que des évaluations positives, signe que l'acheteur a bien reçu ses fusils.
En tant qu'expéditeur, c'est du velours. Pour moi, une fois le fusil et le port payé, j'expédie où il veut... Après, c'est son problème
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Je n'osais pas le dire, c'est un fait cependanttadayoshi a écrit:Vu l'état... proche de l'épave si vous le vendez à ce prix ( 450 euros???) saisissez cette aubaine elle ne se représentera pas deux fois!! Pour la Bulgarie j'ai déjà envoyé des fusils de chasse à percussion sans problème, ce sont les seuls avec les polonais qui achètent encore ce genre de "pétoire"!
pifoux- Membre
Désolé si mes sources sont "obsolètes" mais même si après modif (1864 plutôt que 1854) c'est pas un peu tôt pour le mécanisme "rolling block" ?
Pour ma part j'avais toujours entendu dire que le système "Rolling Block" n'était sorti chez Remington qu'après la Guerre de Sécession (1865) ? (1866 ?)
Serait ce une confusion avec son ancêtre le "Split Breech" qui a effectivement servi durant celle ci chambré dans les cartouches Spencer ?* (et ensuite fourgué à la France en 1870 ) .
* Pour la petite histoire j'avais trouvé voici +/- 25 ans sur un vide-grenier une Carabine Remington "Split-Breech" un poil trop chère pour moi et surtout convertie en 14 mm lisse
EKAERGOS- Pilier du forum
Affirmatif, la carabine de type 2 "New Model" est sortie à partir de 1866. Nous en avons reçu un peu plus de 5000 pendant la guerre franco-prussienne
Concernant l'arme présentée et vendue en Bulgarie, on dirait bien que c'est une carabine espagnole vers 1874 vu la hausse. Normalement pas de documents de douanes pour ce pays de l'UE
Concernant l'arme présentée et vendue en Bulgarie, on dirait bien que c'est une carabine espagnole vers 1874 vu la hausse. Normalement pas de documents de douanes pour ce pays de l'UE
Dernière édition par Rakamlerouge le Mer 03 Jan 2024, 00:44, édité 1 fois
Rakamlerouge- Membre confirmé
François
oxi81- Pilier du forum
Oui mais ici on n'est pas sur un mécanisme a culasse fendue
Rakamlerouge- Membre confirmé
Là, tu joues sur des détails
Split breech ou pas, ça reste un système Rolling-block.
Et mon allusion à 1864, c'était surtout pour faire remarquer à l'auteur du post que 1854, c'est impossible.
Split breech ou pas, ça reste un système Rolling-block.
Et mon allusion à 1864, c'était surtout pour faire remarquer à l'auteur du post que 1854, c'est impossible.
François
oxi81- Pilier du forum
salut;oui erreur de date alors que sur mon post de vente j'avais bien mis 1864
repose douanes:
https://www.douane.gouv.fr/demarche/vous-expediez-des-armes-vers-un-etat-membre-de-lue
repose douanes:
https://www.douane.gouv.fr/demarche/vous-expediez-des-armes-vers-un-etat-membre-de-lue
chevelle69- Membre