Identification
+7
Alogen
STMIHIEL1918
feder504
teruel
byf44
Jeppesen
Onésime
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Identification
Le code "fqv" est celui de la société "Gesellschaft für elektrische Unternehmungen AG : Fabrik Loewe-Gesfürel AG, de Berlin.
Elle fabriquait des équipements électriques.
Ta pièce est sans doute un percuteur électrique pour une arme de bord de la Luftwaffe, dont elle porte des poinçons de réception en plus de celui du Waffenamt 78? (je vois mal le dernier chiffre, qui pourrait être un 9).
Je regarderai ce soir ou demain dans mes archives "armes de bord" ...
A+
Elle fabriquait des équipements électriques.
Ta pièce est sans doute un percuteur électrique pour une arme de bord de la Luftwaffe, dont elle porte des poinçons de réception en plus de celui du Waffenamt 78? (je vois mal le dernier chiffre, qui pourrait être un 9).
Je regarderai ce soir ou demain dans mes archives "armes de bord" ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Onésime- Membre
Le percuteur porte le "Z" dans un cercle, marque de fabrique des armes fabriquées à Brno, en Tchécoslovaquie, donc pour les versions nationales du Mauser 98k, ou 98k fabriqués pour les Allemands ...
Pour le supposé percuteur électrique, une piste possible est le canon de bord MG FF, mais les schémas que j'en ai ne sont pas assez précis ...
A+
Pour le supposé percuteur électrique, une piste possible est le canon de bord MG FF, mais les schémas que j'en ai ne sont pas assez précis ...
A+
(Spinoza)
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
Vous avez déjà fait beaucoup, merci. Je suis allé voir, avec vos indications, les armes qui correspondaient à mes percuteurs. Et de lien en lien je pense avoir compris que mon "canon" n'en était pas un. C'est peut être un extracteur.
Car fort de mon nouveau savoir, une idée extraordinaire m'est venue : loger une munition de 22 dans l'objet. Et vous allez rire -ou pas- elle ne rentre que d'un côté !
Voilà la bestiole, longueur 21cms, diamètre extérieur 8mms, intérieur côté fin 5,8mms, côté pas de vis 5,1mms, épaisseur du tube 0,92mms :
Car fort de mon nouveau savoir, une idée extraordinaire m'est venue : loger une munition de 22 dans l'objet. Et vous allez rire -ou pas- elle ne rentre que d'un côté !
Voilà la bestiole, longueur 21cms, diamètre extérieur 8mms, intérieur côté fin 5,8mms, côté pas de vis 5,1mms, épaisseur du tube 0,92mms :
Onésime- Membre
Je dirais qui c'est normal, elle rentre dans la partie oú il y a la chambre!
Alogen- Membre confirmé
Bonjour a tous,
Vu la taille je ne pense pas que le percuteur électrique soit destiné a une MG FF ou FF/M, les tête de culasse de ces engins ne sont pas bien grandes.
Les MG 151/20 ont eu une versions électrique, mais ca ne ressemble pas a cela , l'électrode de mise a feu est directement intégrée dans une culasse spécifique .
Peut être faut t'il chercher dans les calibres au dessus, du genre des MK 101, 103 ou 108 ?
Voir même les bordkanone, BK 3.7 ou 5 .
Vu la taille je ne pense pas que le percuteur électrique soit destiné a une MG FF ou FF/M, les tête de culasse de ces engins ne sont pas bien grandes.
Les MG 151/20 ont eu une versions électrique, mais ca ne ressemble pas a cela , l'électrode de mise a feu est directement intégrée dans une culasse spécifique .
Peut être faut t'il chercher dans les calibres au dessus, du genre des MK 101, 103 ou 108 ?
Voir même les bordkanone, BK 3.7 ou 5 .
Vincent- Membre confirmé
Bonsoir, ça me fait penser à un percuteur pour canon de 5 cm Kwk ou 5 cm Pak .
Voir mon post:
https://www.tircollection.com/t57725-kasten-fur-5-cm-kwk-verschschlussvorrasteile
Jeannot du 85- Membre expert
Jeannot du 85 a écrit:
Voir mon post:
https://www.tircollection.com/t57725-kasten-fur-5-cm-kwk-verschschlussvorrasteile
C'est ça, c'est la même pièce. Ce canon il y en avait entre Royan et La Rochelle ? Mon père aurait pu le récupérer là. Merci beaucoup.
A part le canon et la culasse tout est identifié de mon bazar.
feder504, pour le percuteur, je dois avoir 25 posts pour envoyer des mp. Mais je peux lire ceux qu'on m'envoie.
Je vais faire identifier des munitions maintenant. Merci à tous.
Onésime- Membre
Onésime a écrit:Jeannot du 85 a écrit:
Voir mon post:
C'est ça, c'est la même pièce. Ce canon il y en avait entre Royan et La Rochelle ? Mon père aurait pu le récupérer là. Merci beaucoup.
A part le canon et la culasse tout est identifié de mon bazar.
feder504, pour le percuteur, je dois avoir 25 posts pour envoyer des mp. Mais je peux lire ceux qu'on m'envoie.
Je vais faire identifier des munitions maintenant. Merci à tous.
Bonjour, oui il y avait de nombreux 5 cm kwk sir la cote entre la Rochelle et Royan.
Jeannot du 85- Membre expert
Bonjour, je reviens vers vous, je ne crois pas vous avoir montré mon poncho. :fetes2:J'ai aussi trouvé des tiroirs, mais là on a des informations écrites dessus. La question étant plutôt qu'est ce que ça fout dans le grenier. C'est des caisses d'obus ? J'ai d'autres trucs plus petits mais je dois faire des photos, pas sûr que ce soit militaire.
Onésime- Membre
Onésime- Membre
Les coffrets contenaient des pièces ou du matos de maintenance pour les canons dont les calibres sont inscrits.
Ces canons sont des pièces ayant été en service dans notre Marine, ils constituaient notamment l'artillerie principale de nos deux croiseurs anti-aériens "Colbert" et "De Grasse", dans les années 60-70 ...
Bel état pour ta Zeltbahn ! Le marquage ou le code du fabricant figure sur le bord, près d'un coin ...
Pour la pointe, je ne vois pas ...
A+
Ces canons sont des pièces ayant été en service dans notre Marine, ils constituaient notamment l'artillerie principale de nos deux croiseurs anti-aériens "Colbert" et "De Grasse", dans les années 60-70 ...
Bel état pour ta Zeltbahn ! Le marquage ou le code du fabricant figure sur le bord, près d'un coin ...
Pour la pointe, je ne vois pas ...
A+
(Spinoza)
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
Onésime- Membre
Onésime- Membre
Bonjour, je suis hors sujet mais je sais pas où mettre ça, et je ne vais pas m'inscrire sur un autre forum pour poser une question. J'ai trouvé ces Anti Gas Cape dans un coffre, toutes pliées écrasées collées rigides. Je les ai trempées dans l'eau, j'ai mis des heures à les déplier. Dès qu'elles séchent elles redeviennent rigides. J'ai vidé une bombe de 3 en 1, ça améliore mais ça redevient pareil au bout de quelques jours. Si vous connaissez une technique...
Onésime- Membre
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2