Identification d'une B S A
+4
LULU
snochkeloch
volontaire 1870
labrocante37
8 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Angleterre et Commonwealth
Page 1 sur 1
Identification d'une B S A
Bonjour à tous .
Ce week-end les Arquebusiers de Bretagne,temps Breton,mais un armurier local a fait le déplacement avec pas mal d'engins à la vente ,parmi ces engins une B.S.A.mais quel type?????donc au secours.Numéro de série 25245
réservoir d'insert
Dioptre Paker Hale P H 7A iris Gehmann réglable Le canon a été retubé par Parker(gravé sur la bouche du canon)à pluche.
Ce week-end les Arquebusiers de Bretagne,temps Breton,mais un armurier local a fait le déplacement avec pas mal d'engins à la vente ,parmi ces engins une B.S.A.mais quel type?????donc au secours.Numéro de série 25245
réservoir d'insert
Dioptre Paker Hale P H 7A iris Gehmann réglable Le canon a été retubé par Parker(gravé sur la bouche du canon)à pluche.
labrocante37- Pilier du forum
Re: Identification d'une B S A
Elle tire les balles de Dreyse?
volontaire 1870- Pilier du forum
Essaye là, mais la page n'est pas terminée....
http://rifleman.org.uk/BSA_Rifles_identification.htm
http://rifleman.org.uk/BSA_Rifles_identification.htm
Invité- Invité
ça ressemble a une modele 13
voir ici
http://www.rifleman.org.uk/BSA_Model_No.13_Martini-action_rifle.html
par contre le gehmann "fait tache" sur cette BSA
petite precision :la tete de vis coté droit indique en general un modele take-down
voir ici
petite precision :la tete de vis coté droit indique en general un modele take-down
snochkeloch- Membre averti
snochkeloch a écrit:ça ressemble a une modele 13
voir ici
Non, la vis coté droit sert à démonter la batterie, c'est la vis du coté gauche qu'il faut démonter pour la passer en take down !
LULU- Membre confirmé
labrocante37 a écrit:
Ce week-end les Arquebusiers de Bretagne,temps Breton,mais un armurier local a fait le déplacement avec pas mal d'engins à la vente ,parmi ces engins une B.S.A.mais quel type?????
et voilà... si tu as bu un coup le samedi c'est peut-être moi qui te l'ait servi !
on est trop discret....
un script pour calculer le réglage de la hausse ou du guidon et un script pour le calcul du prix du tir à la poudre noire...
oam- Membre confirmé
re: identification d'une B S A
Bonjour à tous
Effectivement le samedi j'ai du boire un coup et peu être plusieurs Oam,si notre pseudo était écrit sur la veste la reconnaissance irait plus vite.
Snochkeloch a écrit (la gehman fait tache sur la B.S.A.)je recherche donc ,sans le chercher un iris Parker Hale six holes si quelqu'un possède et veux s'en débarrasser je suis preneur,à votre bon cœur,merci
Si ce modèle est take down une fois la vis enlevée quel est le procédé pour démonter,encore merci à pluche
Effectivement le samedi j'ai du boire un coup et peu être plusieurs Oam,si notre pseudo était écrit sur la veste la reconnaissance irait plus vite.
Snochkeloch a écrit (la gehman fait tache sur la B.S.A.)je recherche donc ,sans le chercher un iris Parker Hale six holes si quelqu'un possède et veux s'en débarrasser je suis preneur,à votre bon cœur,merci
Si ce modèle est take down une fois la vis enlevée quel est le procédé pour démonter,encore merci à pluche
[img][/img][img][/img]
en version normal une 13 ça ressemble à ça.
en version normal une 13 ça ressemble à ça.
turbine- Pilier du forum
labrocante37 a écrit:Si ce modèle est take down une fois la vis enlevée quel est le procédé pour démonter,encore merci à pluche
comme ça;
tu devisses
et voila!
je pencherais pour un modèle 8 mais comme on te l'a tres justement suggéré,vas faire un tour sur ce site;
http://www.rifleman.org.uk/BSA_small-bore_target_rifles.html
avec un pied a coulisse pour la largeur du boitier et le diametre du canon,ainsi qu('un metre pour la longueur du canon et de l'ensemble tu pourras l'identifier a coup sur(ah oui et une table de conversion cm/pouces ou une calculette)
Invité- Invité
re:identification d'une B.S.A.
Bonsoir à tous
Après mesure du canon diamètre haut19 mm bas 26 mm longueur du canon 736.mm c'est trois éléments pourraient correspondre à une B.S.A.modèle 12le dioptre aussi et en plus elle est démontable c'est bien pour le transport,à pluche
Après mesure du canon diamètre haut19 mm bas 26 mm longueur du canon 736.mm c'est trois éléments pourraient correspondre à une B.S.A.modèle 12le dioptre aussi et en plus elle est démontable c'est bien pour le transport,à pluche
Et le boitier ,fait quelle épaisseur?
Duoglide71
duoglide71- Membre
bonsoir à tous .
Le boitier mesure 30,43 mm d'épaisseur Duoglide,à pluche
Le boitier mesure 30,43 mm d'épaisseur Duoglide,à pluche
identification bsa
Effectivement c'est bien une 12. A+
duoglide71- Membre
Bonjour à tous .
Dans ma quète je voudrais savoir si une B.S.A .modèle 12 est autorisé au T.A.R.22lr,merci à pluche
Dans ma quète je voudrais savoir si une B.S.A .modèle 12 est autorisé au T.A.R.22lr,merci à pluche
Bonjour,
en l'état actuel du règlement TAR, la BSA modèle 12 est autorisée.
Toutefois concernant l'exemplaire que tu nous présentes, il te faudra démonter le diaphragme moderne Gehman et le remplacer par exemple par un "six holes" d'époque.
De même si ton tunnel de guidon est équipé d'un guidon à trou, ce dernier devra être remplacé par un guidon à lame.
Dernière vérification à réaliser au niveau du poids de départ qui doit être supérieur à 1360g (en général il n'y a pas de soucis sur ce point avec les BSA)
A+
en l'état actuel du règlement TAR, la BSA modèle 12 est autorisée.
Toutefois concernant l'exemplaire que tu nous présentes, il te faudra démonter le diaphragme moderne Gehman et le remplacer par exemple par un "six holes" d'époque.
De même si ton tunnel de guidon est équipé d'un guidon à trou, ce dernier devra être remplacé par un guidon à lame.
Dernière vérification à réaliser au niveau du poids de départ qui doit être supérieur à 1360g (en général il n'y a pas de soucis sur ce point avec les BSA)
A+
ducat78- Pilier du forum
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Angleterre et Commonwealth
Page 1 sur 1