SIA : on n'est pas sorti des ronces .

+108
jp223
CESABC
gavach
fondu
Xavier06
commandant
maxfr
EKAERGOS
jeanmi67
marctr22
hbcoton
garand03
Sunblack
Lurtz
jackdaniels
tonyfree
Seth49
1874
Joedu29
jeanpierre04
rafju
Arquebuse
PM179
Cadran69
lecaps
freebird
AE864AGE
bob66
An ix
chamelot73
natanael
corde
Tbone
OlivierCTG
Stephane5
garand76
LP
PB92
MikeDundee
Pocomas
mathieuM
voxan
obaneck
rackham
bpa1943
lou25
yaya1er
Whitefeather
Joukov
Lancien
le herisson
usas12
borismg42
jpmfalco
ANDY34
bob56
Tupolef
moblot70
oxi81
nanard35
moli06
teruel
St Etienne
Octets
HELIX
lolo577
Horatio
Nicomidway
tueurdemouches
Eywa_itan
le Molvanien
Bagnoz
Papy14
usm1
Lariflette
Dirty Larry
guss37
Gé Tibla
pmh
bx19gt
Pâtre
Greg47
WICHITA
cromagnon 07
lionrobe
CLOSDELIF
Fra78
dgil01
fifi25
pascal p
Carolingien
Verchère
El Pasota
bbl56
Pressigny
Jeppesen
lu1900
lou gascoun
charlemagne
silex41
Caudron
Zouaverifle
JIEME41
Caym
50HBM2
czw59
joselito
deGuers
112 participants

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 6 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  jpmfalco Mar 27 Fév 2024, 17:35

Lorsque connecté sur le SIA, il y a un lien en haut à droite qui permet d'aller sur le RGA.

Mais je ne suis pas sur que ce soit très à jour, par exemple les SR 96/11 sont en C alors que j'avais compris qu'ils passaient en D ?

Et je conseille de faire la recherche en tant que pro plutôt qu'amateur, à moins d'aimer cliquer ...

jpmfalco
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 317
Age : 65
Localisation : Proche de Rennes
Date d'inscription : 25/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 6 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  borismg42 Mar 27 Fév 2024, 17:39

bonjour

mon SIA aussi est un peu vide.
il ne m'en trouve qu'une...

oui, je confirme pour le RGA en ligne pas accessible sans compte pro.
il y a un fichier Excel téléchargeable, mais nettement moins convivial.

petite(s) question(s) :
lorsque l'on crée une arme dans sont râtelier, il demande si cette arme est neutralisée.

j'ai aussi quelques armes neutra, mais achetées avant 2018 donc neutra AN et pas EU.
anciennement en "D" (a renseigner ou pas). normalement je dirais non.

en regardant le RGA j'ai trouvé les Reichrevolver (a renseigner ou pas). normalement je dirais non.

pour moi je ne dois renseigner que ce qui est soumis à auto ou déclaration !!
 

cdt
borismg42
borismg42
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 190
Age : 57
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 6 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  lolo577 Mar 27 Fév 2024, 18:39

Dernière nouvelles me concernant mais pouvant concerner tout le monde.

J'ai reçu un mail me disant que mon râtelier numérique avait été mis à jour. Après un bref coup d'oeil, toutes mes armes semblent être là.

En revanche, certaines désignations et calibres sont totalement fantaisistes (numéro RGA erroné). Mon Greener à un coup est par exemple devenu un Greener semi-auto...

Gros travail de rectification en perspective.

Je n'ai toujours pas compris où en sont mes armes soumises à autorisation... Sleep

Petite précision : le RGA est tout à fait accessible à partir du SIA.

------------------------

C'est pas la ferraille qui commande !!!
(traduction un peu primaire de la domination de l'Homme sur la matière)
lolo577
lolo577
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1220
Age : 54
Localisation : Pas très loin de St Amable (63)
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 6 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  usas12 Mar 27 Fév 2024, 19:05

Je viens de créer mon compte SIA , assez facilement je dois dire , mais pour le moment au niveau des armes renseignées c'est un joyeux bordel : je me retrouve avec un total de 18 armes ; sur mes 32 armes de catC il y en a que 3 , sur les cat B j'ai des doubles , j'ai toutes les 8 cat A1-11 du club (et pourquoi ça ne me surprend pas ?) ; les cat C manquantes mis à part , il me manque aussi des cat B , dont toutes les B5 ; mais on a jusqu'au 31/12/2024 pour rectifier ce joyeux bordel SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 6 647148  mais je dois avouer que je m'attendais à bien pire SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 6 404219 SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 6 404219
usas12
usas12
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 170
Age : 71
Date d'inscription : 01/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 6 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  nanard35 Mar 27 Fév 2024, 20:26

mais on a jusqu'au 31/12/2024 pour rectifier ce joyeux bordel

je ne crois pas, c'est plutôt 6 mois à partir de la date de création de ton compte
nanard35
nanard35
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 6 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Pâtre Mar 27 Fév 2024, 20:27

salut

pmh a écrit:Putain il n'y a plus personne qui bosse dans ce pays  SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 6 942193 .
Moi oui , et je n'ai pas eu le temps de m'inscrire et encore moins de regarder le live Very Happy

Very Happy
Bon, il semble qu'il y en ai qui aient profité de la nuit. (pour créer un compte avant l'ouverture générale! Que f**tent les gardes! Very Happy SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 6 404219 )


SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 6 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7382
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 6 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Pâtre Mar 27 Fév 2024, 20:29

salut

nanard35 a écrit:
mais on a jusqu'au 31/12/2024 pour rectifier ce joyeux bordel

je ne crois pas, c'est plutôt 6 mois à partir de la date de création de ton compte

B'in oui!
Si on ouvre son compte fin juin, on a jusqu'aux fêtes pour faire ses rectifications!  santa jocolor SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 6 248158 SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 6 180218

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 6 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7382
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 6 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  usas12 Mar 27 Fév 2024, 20:36

Exact , 6 mois après la création du compte , je vais devoir rectifier avant le 27/08 , c'est la création du compte qui doit se faire avant fin décembre .
usas12
usas12
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 170
Age : 71
Date d'inscription : 01/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 6 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  tueurdemouches Mar 27 Fév 2024, 21:18

bonsoir
vu le foutoir
ça fera comme les chasseurs +1/2/3 ans
clown
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Age : 64
Localisation : brest même
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 6 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  le herisson Mer 28 Fév 2024, 08:43

Hello,
Comment peut on pondre un bouzin pareil ? Toutes mes armes avant 2021 volatilisées B et C .
C'est du vrai foutage de gueule !
le herisson
le herisson
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 232
Age : 59
Localisation : Rhône, Lyonnais, et fière de l'être
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 6 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Lancien Mer 28 Fév 2024, 08:51

J'ai pas encore ouvert mon compte, je vais laisser passer la cohue des premiers jours.
J'ai cherché sur le net un mode d'emploi du SIA et j'ai trouvé ça: https://www.charente-maritime.gouv.fr/contenu/telechargement/66065/475798/file/Le%20guide%20utilisateurs%20complet.pdf
Cela a l'air assez complet, est-ce que vous en connaissez un autre où on trouvera une explication suivant les nombreux cas de figure ?
Lancien
Lancien
Membre
Membre

Nombre de messages : 87
Age : 76
Date d'inscription : 23/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 6 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Joukov Mer 28 Fév 2024, 09:00

Tupolef a écrit:Bonjour à tous,

Petite question, j’ai regardé le live organisé par la FFTir.

En cas d’arme manquante au râtelier, on nous dis d’aller sur le portail du RGA pour avoir la référence de l’arme.

Petite démonstration de consultation du RGA durant le live.

Or, lorsque l’on va sur le site du RGA, il faut y créer un compte pour pouvoir y accéder, et pour créer un compte il faut être un professionnel….

Lors de la présentation (sauf si j’ai mal compris) il était sous entendu que le RGA serait consultable par les particuliers.

Alors existe-t-il un accès pour les particuliers où est ce réservé aux professionnels?

Lors de cette présentation, le SCAE a indiqué que 90% des tireurs seront confrontés à des données erronées et/ou armes manquantes. Pas spécialement envie d’aller à l’armurerie juste pour demander des références RGA.
https://explore.data.gouv.fr/tableau/?url=https%3A%2F%2Fwww.data.gouv.fr%2Ffr%2Fdatasets%2Fr%2F7c55f458-3d46-40fa-b4fe-c81b4b7ebe82

Par contre en détaillant ton arme en majuscules dans ta barre de recherche gogole , tout y apparait .
Cela aide grandement .
Moi 10 armes C et une en B  SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 6 3361380237

Joukov
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 198
Age : 63
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 6 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  jpmfalco Mer 28 Fév 2024, 10:18

Comme je l'ai dit tout en haut de la page le RGA est accessible depuis le SIA SANS compte pro.

jpmfalco
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 317
Age : 65
Localisation : Proche de Rennes
Date d'inscription : 25/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 6 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Whitefeather Mer 28 Fév 2024, 10:39

jpmfalco a écrit:Comme je l'ai dit tout en haut de la page le RGA est accessible depuis le SIA SANS compte pro.
Et bien justement non pas pour tous !

Whitefeather
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 489
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 6 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  CLOSDELIF Mer 28 Fév 2024, 10:47

Effectivement; ça ne marcha pas chez moi non plus....

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22737
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 6 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  le herisson Mer 28 Fév 2024, 10:52

Chez moi non plus... SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 6 404219
le herisson
le herisson
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 232
Age : 59
Localisation : Rhône, Lyonnais, et fière de l'être
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 6 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  dgil01 Mer 28 Fév 2024, 10:53

Bonjour, pour le RGA, vous pouvez télécharger le fichier excel ici

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/referentiel-general-des-armes/

Le mieux est de l'ouvrir, le réenregistrer en .xlsx et de faire des filtres. Ensuite, on trouve ses armes en quelques secondes

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1451
Age : 51
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 6 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  yaya1er Mer 28 Fév 2024, 11:33

Sauf que certains modèles n'existent pas.
Quand j'avais acheté mon M38 Husqvarna, l'armurier à dû déclarer un 96/38 en C car le M38 n'existait pas.
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5034
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 6 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  CLOSDELIF Mer 28 Fév 2024, 11:53

Je viens de "rectifier" certaines de mes armes!
Le RGA est finalement un bordel immonde où l'on trouve plus d'armes inexistantes que d'armes ayant réellement été produites...
Par exemple le FN 1900 en calibre 6,35 Shocked affraid jocolor

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22737
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 6 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  lolo577 Mer 28 Fév 2024, 11:58

Joukov a écrit:
Par contre en détaillant ton arme en majuscules dans ta barre de recherche gogole , tout y apparait .
Cela aide grandement .

Je confirme et c'est très efficace pour trouver un N° RGA. salut Le premier lien obtenu est une fiche avec un bref descriptif de l'arme qui permet de confirmer qu'il s'agit bien de la bonne.

En tapant (en majuscules) RGA HAKIM dans la barre de recherche Google, par exemple, j'ai pu obtenir le N° RGA de mon fusil et modifier la ligne de mon râtelier numérique. Il était initialement désigné comme un AG-M42.

J'ai effectué une démarche identique pour deux autres armes désignées comme réclamant une intervention dans le SIA. Ces deux armes n'avaient pas de numéro d'encodage en raison d'une absence de N° RGA.

J'ai appelé ma préfecture ce matin pour avoir des nouvelles des autorisations d'armes classées en B. J'ai obtenu les informations suivantes et je vous en fait part :

- Mon cas est un peu particulier. Mes autorisations expirent au 11 mars prochain (d'où mon inquiétude...) et leur renouvellement tombe en plein déploiement du SIA . J'avais déposé un dossier papier au mois de décembre dernier. Je recevrai donc les classiques autorisations papier (elles sont à la signature, ouf !). Ensuite, ces autorisations seront "débloquées" (je cite) dans le SIA. C'est une opération faite par les fonctionnaires de la préfecture.

- Dans le cas général des autorisations en cours. La création du compte SIA entraîne l'envoi d'un message électronique automatique au fonctionnaire de la préfecture. Il doit ensuite débloquer (je cite à nouveau) les autorisations dans le SIA. C'est à faire pour chaque tireur concerné. Avec l'ouverture du SIA, ce sont plusieurs dizaines d'opérations à faire par jour.

Pour ce qui est des armes en catégorie C, je ne me traumatise pas. J'ai 6 mois pour corriger les erreurs (calibre 8x57 au lieu de 8x60S pour mon FR-8 par exemple).

J'ai aussi trois doublons qui concernent les armes achetées depuis 2021. Ces trois armes étaient apparues à l'ouverture de mon compte hier matin et elles étaient les seules. Elles sont ensuite revenues en double avec les reste de mes armes quand le transfert à partir d'AGRIPA a été fait, hier après-midi.

------------------------

C'est pas la ferraille qui commande !!!
(traduction un peu primaire de la domination de l'Homme sur la matière)
lolo577
lolo577
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1220
Age : 54
Localisation : Pas très loin de St Amable (63)
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 6 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  JIEME41 Mer 28 Fév 2024, 12:20

Ce matin, petite vérification histoire de vérifier que mes armes sont encore bien là.
 Ha bien! Nickel!  listing à zéro, me reste le LEE ENFIELD qui n'apparaissait pas initialement.

On va faire tourner les serviettes sur une chanson de Patrick Sébastien ! SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 6 942193

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2390
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 6 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  usas12 Mer 28 Fév 2024, 12:28

N'ayant que 1/3 de mes B qui apparaissent dans mon SIA , j'ai un peu discuté avec le copain armurier qui s'arrache les cheveux car celui qui n'a pas ouvert son compte SIA ne peut pas s'acheter des munitions pour son arme en cat B , l'autorisation n'étant plus valable ; de même si le compte est ouvert et que des cat B manquent , c'est la même punition , merveilleux , non ? Les cat C c'est moins grave vu qu'il ne faut que la licence pour acheter des munitions.
usas12
usas12
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 170
Age : 71
Date d'inscription : 01/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 6 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  lou25 Mer 28 Fév 2024, 12:33

dgil01 a écrit:Bonjour, pour le RGA, vous pouvez télécharger le fichier excel ici

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/referentiel-general-des-armes/

Le mieux est de l'ouvrir, le réenregistrer en .xlsx et de faire des filtres. Ensuite, on trouve ses armes en quelques secondes
Bonjour . Étant chasseur j'ai ouvert mon compte SIA l'année passée. Pour modification si besoin nous avions accès depuis l'application au RGA. Vous les tireurs vous ne l'avez pas ?SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 6 Screen12
lou25
lou25
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 537
Age : 59
Localisation : haut doubs
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 6 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  lolo577 Mer 28 Fév 2024, 12:35

usas12 a écrit:N'ayant que 1/3 de mes B qui apparaissent dans mon SIA , j'ai un peu discuté avec le copain armurier qui s'arrache les cheveux car celui qui n'a pas ouvert son compte SIA ne peut pas s'acheter des munitions pour son arme en cat B , l'autorisation n'étant plus valable ; de même si le compte est ouvert et que des cat B manquent , c'est la même punition , merveilleux , non ? Les cat C c'est moins grave vu qu'il ne faut que la licence pour acheter des munitions.
 
C'est ce que m'a confirmé le fonctionnaire de ma préfecture ce matin. La priorité est le déblocage rapide des autorisations dans le SIA.

Mais pour cela, il faut effectivement ouvrir son compte...

------------------------

C'est pas la ferraille qui commande !!!
(traduction un peu primaire de la domination de l'Homme sur la matière)
lolo577
lolo577
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1220
Age : 54
Localisation : Pas très loin de St Amable (63)
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 6 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  bpa1943 Mer 28 Fév 2024, 12:50

Bonjour à tous.  J'ai une question qui me vient que vont devenir toutes les armes non enregistré après les 6 mois ? ( Si les propriétaires ne font pas le nécessaire ??)Les préfectures vont elles tout enregistré au fur et à mesure ? Ou bien les armes qui ne seront pas déclaré en temps et en heures deviendrons des armes illégal ? 
Car quand je vois tout vos messages d'armes inexistantes ce n'est pas trop rassurant 
Merci

------------------------

Je recherche toujours des munitions de 7.92x33 .  Du 38 sW également boîtes et munitions ! N'hésitez pas me contacter !!! Par avance merci 

Salutations distinguées Paul________
bpa1943
bpa1943
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 526
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum