SIA : on n'est pas sorti des ronces .
+108
jp223
CESABC
gavach
fondu
Xavier06
commandant
maxfr
EKAERGOS
jeanmi67
marctr22
hbcoton
garand03
Sunblack
Lurtz
jackdaniels
tonyfree
Seth49
1874
Joedu29
jeanpierre04
rafju
Arquebuse
PM179
Cadran69
lecaps
freebird
AE864AGE
bob66
An ix
chamelot73
natanael
corde
Tbone
OlivierCTG
Stephane5
garand76
LP
PB92
MikeDundee
Pocomas
mathieuM
voxan
obaneck
rackham
bpa1943
lou25
yaya1er
Whitefeather
Joukov
Lancien
le herisson
usas12
borismg42
jpmfalco
ANDY34
bob56
Tupolef
moblot70
oxi81
nanard35
moli06
teruel
St Etienne
Octets
HELIX
lolo577
Horatio
Nicomidway
tueurdemouches
Eywa_itan
le Molvanien
Bagnoz
Papy14
usm1
Lariflette
Dirty Larry
guss37
Gé Tibla
pmh
bx19gt
Pâtre
Greg47
WICHITA
cromagnon 07
lionrobe
CLOSDELIF
Fra78
dgil01
fifi25
pascal p
Carolingien
Verchère
El Pasota
bbl56
Pressigny
Jeppesen
lu1900
lou gascoun
charlemagne
silex41
Caudron
Zouaverifle
JIEME41
Caym
50HBM2
czw59
joselito
deGuers
112 participants
Page 11 sur 18
Page 11 sur 18 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18
Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .
Doublons corrigés, numéros RGA manquants complétés et message bien envoyé, cette fois (avec confirmation verte persistante et pas le fugace message d'erreur orange obtenu au premier essai - vive le copier-coller !), pour correction des quatre derniers points (deux B5, une B2°f en doublon avec l'une d'elles et un déclassé "1er septembre 2023" de C en D-e): je croise les doigts...
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
De mon côté je fais partie des chanceux : j'ai corrigé rapidement toutes les erreurs de mon râtelier, demandé le transfert de mes autorisations dans le SIA et, de passage chez mon armurier, acheté une catégorie B sur un coup de cœur en 5 minutes chrono !
An ix- Futur pilier
Tu as de la chance. Pour moi rien n'a changer .Mes demandes en cours ,ne sont toujours pas traités et ni sur mon SIA ,malgres le mail contact que j'ai envoyés et en échange un automatique disant en gros "trop de demande et pas assez le temps de traiter ".
Bon cela n'est en absolument pas leur faute .Cepandant de belle arme me passe sous le nez .
Bon cela n'est en absolument pas leur faute .Cepandant de belle arme me passe sous le nez .
pmh- Membre expert
Dis-toi que les économies que tu réalises ainsi contre ton gré te permettront d'en acheter de plus belles encore...
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Nom d'une pipe..j'essaye de supprimer un doublon, ça ne marche pas à tous les coups....en autorisation, Impecc'..par contre en déclaration c'est une autre affaire, ou alors , j'ai passé trop de Tps dessus ...
joselito- Modérateur
J'ai de plus en plus envie de l'ouvrir ce truc c'est vraiment réjouissant .
bob66- Membre confirmé
AGRIPPA crée en 2007, tenu par des agents de l'état (préfectures) payés par l'état.
2020, le gouvernement s'aperçoit que ça ne fonctionne pas; il crée onc le SIA, géré par des particuliers ou professionnels.
27 février 2024 ouverture du SIA aux tireurs (particuliers).
28 février 2024, ceux qui ont ouvert leur compte constatent que ça ne fonctionne pas!
Il y a du progrès, bravo!
2020, le gouvernement s'aperçoit que ça ne fonctionne pas; il crée onc le SIA, géré par des particuliers ou professionnels.
28 février 2024, ceux qui ont ouvert leur compte constatent que ça ne fonctionne pas!
AE864AGE- Membre confirmé
Certains ici témoignent que ça fonctionne tout de même un peu...
J'ai profité du lien donné par "Pocomas" pour télécharger les fiches RGA au format tableur, afin d'y jeter un oeil.
En tableur on n'y voit rien...
Comme le programme offre la possibilité de l'exporter en format CSV (format texte, aussi dit "tab/return") j'ai essayé de le charger sur un petit programme de base de données que j'ai écrit. Surtout histoire de tester le programme, c'est à dire de voir comment il allait se planter en essayant de gérer un aussi grand nombre de fiches (56829) avec un aussi gros volume de données (12 Mo bruts). Je n'ai eu qu'à débugger le code d'importation CSV, qui n'était en fait guère testé, et ça marche...
J'ai donc pu apprécier la façon dont ils ont traité les diverses origines de Mauser 98K ... ouille !
Et découvert avec stupeur que certaines de leurs fiches paraissent malformées ... cherchez donc la catégorie de l'arme décrite par la fiche "BM499" (il y en a d'autres).
J'ai profité du lien donné par "Pocomas" pour télécharger les fiches RGA au format tableur, afin d'y jeter un oeil.
Comme le programme offre la possibilité de l'exporter en format CSV (format texte, aussi dit "tab/return") j'ai essayé de le charger sur un petit programme de base de données que j'ai écrit. Surtout histoire de tester le programme, c'est à dire de voir comment il allait se planter en essayant de gérer un aussi grand nombre de fiches (56829) avec un aussi gros volume de données (12 Mo bruts). Je n'ai eu qu'à débugger le code d'importation CSV, qui n'était en fait guère testé, et ça marche...
J'ai donc pu apprécier la façon dont ils ont traité les diverses origines de Mauser 98K ... ouille !
Et découvert avec stupeur que certaines de leurs fiches paraissent malformées ... cherchez donc la catégorie de l'arme décrite par la fiche "BM499" (il y en a d'autres).
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Je ne comprends pas pourquoi Verchère ne voit rien en tableur ?
On peut trier par fabriquant , par référence, par type ( pistolet, fusil, carabine, poing, épaule, etc) c'est très pratique et j' y ai retrouvé les références de mes armes sans difficultés.
Je suis bien plus à l'aise en xlsx qu'en csv mais à chacun de voir. L'important c'est de s'y retrouver
On peut trier par fabriquant , par référence, par type ( pistolet, fusil, carabine, poing, épaule, etc) c'est très pratique et j' y ai retrouvé les références de mes armes sans difficultés.
Je suis bien plus à l'aise en xlsx qu'en csv mais à chacun de voir. L'important c'est de s'y retrouver
Pocomas- Administrateur
Oui, les préfectures sont saturées un peu partout…pmh a écrit:Tu as de la chance. Pour moi rien n'a changer .Mes demandes en cours ,ne sont toujours pas traités et ni sur mon SIA ,malgres le mail contact que j'ai envoyés et en échange un automatique disant en gros "trop de demande et pas assez le temps de traiter ".
Bon cela n'est en absolument pas leur faute .Cepandant de belle arme me passe sous le
C’est au petit bonheur la chance pour tout, qu’il s’agisse de mise à jour ou autre.
La ligue nous a même demandé de décaler les ouvertures de compte… quel succès !
Le mien a été ouvert sans problème, mais il manque les 3/4 de mon râtelier catégories B et C confondues.
Pour l’instant je ne touche à rien et je vais patienter d’autant plus que chez l’armurier mon compte à l’air ok
MikeDundee- Pilier du forum
c'est pas trés compliqué au final , moi j'avais pas mal d'armes sans RGA , j'ai tout mis à jour...Attention, des fois , ils proposent plusieurs réf'...voir les longueurs de canon Ect...j'ai tellement bidouillé hier que je n'arrive plus à supprimer un doublon...Verchère a écrit:Certains ici témoignent que ça fonctionne tout de même un peu...
Pour ma part , quand ce sera assimilé pour bcp de monde , je trouve que c'est un outil sympa le SIA...par exemple , je vais avoir mes renouvellements qui arrivent pour Juin...je scanne mon acte de naissance et la demande d'acquistion du club, et hop , envoyé, c'est pesé ...Clair que ceux qui ne maitrisent pas trop à l'ordi , c'est une autre histoire...
joselito- Modérateur
Le pb avec le quotas de 15 à dispo, c’est que ça pousse à la consommation.... j'ai craqué au bout de 2 jours
voxan- Pilier du forum
An ix- Futur pilier
Ouais, enfin... quand tu n'es pas déjà à 15. Ou plus... Moi, je ne suis pas trop à plaindre: en passant de 12* à 15**, je n'ai pas à me séparer de quoi que ce soit, mais je pense à ceux pour qui ce "gain" se traduit par un crève-cœur...
* (+10+hors quota)
** (dont hors quota, B5 et erreurs***)
***et pas seulement erreurs d'Agrippa: le SIA en contient aussi... et en recrée même qui avaient été corrigées sur Agrippa !
* (+10+hors quota)
** (dont hors quota, B5 et erreurs***)
***et pas seulement erreurs d'Agrippa: le SIA en contient aussi... et en recrée même qui avaient été corrigées sur Agrippa !
En tableur je vois ça, autrement dit seulement un petit bout de la fiche, autant dire rien :Pocomas a écrit:Je ne comprends pas pourquoi Verchère ne voit rien en tableur ? ...
Même si je serre les colonnes, je ne vais pas gagner grand chose.
Le tableur, c'est initialement conçu pour gérer des colonnes de chiffres, dont certaines sont le résultat de calculs mathématiques effectués sur des valeurs appartenant à d'autres colonnes.
Gérer des données structurées, principalement texte, c'est plutôt l'affaire des logiciels de base de données, sur lesquels on peut (plus ou moins aisément) établir un "formulaire" présentant les données de chaque fiche, disposées comme on veut.
Une fois le RGA importé sur un tel logiciel, on peut toujours faire des tris ou des recherches spécifiques créant une sélection de fiches. Sélection qu'on peut parcourir d'un clic de souris (ou touche fléchée Haut / bas), chaque clic affichant instantanément l'intégralité de la fiche suivante.
Ici, à gauche la liste des fiches ayant répondu à la recherche "Calibre canon 1 = 300 Savage" (178 résultats), affinée par une seconde recherche "Fabricant = Steyr" : restent 2 résultats, dont la fiche correspondant à mon Mauser, détaillée à droite :
Précisions :
- c'était des recherches à large spectre : "ignorer majuscules" étant coché, et "mot complet" non coché (ce sont d'ailleurs les options par défaut).
- la recherche est instantanée ; pour un tri il faut être plus patient, mais une combinaison de recherches suffit généralement à proposer une sélection assez réduite.
- quand je dis "instantané", c'est "même pas le temps de relever le doigt après avoir cliqué" (et j'avoue avoir été agréablement surpris de la rapidité, avec 12 Mo de texte à passer au crible).
On remarque ici une capacité hors-chambre de 5, et une capacité de chambre 0 : crénom, ils connaissent même l'extracteur Mauser !
On remarque aussi, pour les 98K, la création d'une fiche différente pour chaque fabricant du même fusil... Mais je crains qu'au moment de rentrer le n° de série, ils n'exigeront pas d'y inclure le code-fabricant, l'année et les éventuelles lettres (en conséquence... tout ça pour rien).
Ailleurs, j'ai vu que pour les carabines de chasse chaque longueur de canon crée une fiche spécifique. Ignorent-ils que le client pouvait demander à l'armurier d'ajuster la longueur du canon selon le désir du moment (ou selon les effets d'une chute dans les rochers) ? Autrement dit, pour chaque modèle on pourrait avoir une infinité de longueurs de canon...
En examinant les fiches buggées (p.ex. BM499) on constate la présence de charabias dans des champs où on ne devrait pouvoir trouver que "oui" ou "non" ; ou dans des champs destinés à recevoir une date et rien d'autre. Ce qui indique que pour constituer cet énorme fichier, ils n'ont même pas pris la peine de programmer un masque de saisie, empêchant de taper des données totalement hors de propos...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Stephane5 a écrit:Ouais, enfin... quand tu n'es pas déjà à 15. Ou plus...
C'est vrai je le reconnais. Je n'étais pas au taquet.
An ix- Futur pilier
An ix- Futur pilier
J'ai l'impression que tout le monde regarde le fichier excel, mais avez vous tenté la recherche simplifiée?
Caym- Pilier du forum
J'ai l'impression que tout le monde regarde le fichier excel, mais avez vous tenté la recherche simplifiée?
Oui, j'y ai appris qu'une arme doit toujours être considérée comme étant chargée , et je suis tombé sur les mêmes fiches erronées que Verchère stigmatise plus haut. Alors, à part la rapidité, quelle différence?
Dernière édition par Caudron le Mar 12 Mar 2024, 16:20, édité 1 fois
Caudron- Pilier du forum
Vu le nombre de gens qui vont manipuler leur arme devant leur écran d'ordi en même temps qu'ils feront la recherche pour vérifier le n° de série ou mesurer le canon, c'est peut-être pas plus mal de le rappeler...
L'avantage que j'y vois, quand cette recherche simplifiée daigne fonctionner, c'est qu'elle fait le boulot de la base de donnée de Verchère pour ceux qui ne sont pas super compétents en informatique (j'en vois une paire au fond, là-bas... avec moi...)
L'avantage que j'y vois, quand cette recherche simplifiée daigne fonctionner, c'est qu'elle fait le boulot de la base de donnée de Verchère pour ceux qui ne sont pas super compétents en informatique (j'en vois une paire au fond, là-bas... avec moi...)
https://www.youtube.com/watch?v=QxIWDmmqZzY
freebird- Pilier du forum
Pour ma part, j'avais un compte SIA chasseur avec également deux armes en cat B.
Depuis l'ouverture, j'ai ajouté ma licence mais mon râtelier n'est pas à jour. Aucune arme provenant d'AGRIPA n'y figure et je n'ai pas de réponse de la préfecture à cette question posée via le formulaire de contact.
Wait and see car je n'ai pas envie de me "peler" leur travail (je ne ferai si nécessaire la veille des 6 mois).
lecaps- Membre confirmé
Plus rapide, simplifie la recherche, donc.... ça serait trop dur de dire que c'est pas si mal?
Caym- Pilier du forum
AE864AGE a écrit:AGRIPPA crée en 2007, tenu par des agents de l'état (préfectures) payés par l'état.
Les seuls problèmes sur mon SIA (armes encore présentes que j'ai vendues) sont le fait d'armuriers que j'ai rétribués.
Quand on pouvait faire les transactions de B au commissariat et de tireur à tireur pour les C, il n'y a jamais eu un loupé sur AGGRIPA.
pascal p- Pilier du forum
J'ai utilisé la fonction de recherche du SIA (la recherche avancée, il me semble) et j'ai trouvé sans problème tout ce que je cherchais. J'ai juste dû ouvrir les pdf pour discriminer des fiches identiques, mais bon, ça se fait.
Enfin reçu mes détentions ,un fichier joins .Mais rien sur mes démarches SIA .
Bonjour,
Vous avez déposé la demande d'autorisation d'acquisition et de détention d'armes, éléments d'armes et munitions des catégories A et B n°( censurée )le 13/03/24
Les documents ci-dessous sont disponibles sur votre espace détenteur dans l'onglet « Mes démarches » :
Cordialement,
Système d'information sur les armes
Service Central des Armes et Explosifs
Ministère de l'Intérieur et des Outre-mer
Administrateur système : Service Central des Armes et Explosifs
Alors je me demande si je dois mettre le fichier joins moi même sur le site SIA ou je fournis à l'armurerie que je dois acheter.
Bonjour,
Vous avez déposé la demande d'autorisation d'acquisition et de détention d'armes, éléments d'armes et munitions des catégories A et B n°( censurée )le 13/03/24
Les documents ci-dessous sont disponibles sur votre espace détenteur dans l'onglet « Mes démarches » :
- Autorisation d'acquisition et de détentions d'armes, éléments d'armes et munitions des catégories A et B. A défaut de consultation du document dans un délai de 15 jours, il sera réputé notifié à la date de mise à disposition.
Cordialement,
Système d'information sur les armes
Service Central des Armes et Explosifs
Ministère de l'Intérieur et des Outre-mer
Administrateur système : Service Central des Armes et Explosifs
Alors je me demande si je dois mettre le fichier joins moi même sur le site SIA ou je fournis à l'armurerie que je dois acheter.
pmh- Membre expert
Page 11 sur 18 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18