Bois de "Fusil" MAS inconnu ....
4 participants
Page 1 sur 1
colinva- Membre
Re: Bois de "Fusil" MAS inconnu ....
Une arbalète fait par un bricoleur du dimanche ??!!!.
pmh- Membre expert
pmh a écrit:Une arbalète fait par un bricoleur du dimanche ??!!!.
Bonjour,
possible que ce soit une "arbalète" ou tout autre objet tirant une "flèche" et qu'il ait été fabriqué de toute pièce ....
comme vous je m'interroge sur cet objet.
Quant à le qualifier de "bricolage du dimanche", je ne me distinguerai pas à m'y abaisser.
colinva- Membre
on part déjà sur une crosse de MAS 45...
vu qu'il y a quelques années on vendait ces carabines dans des surplus n'importe qui a pu en acheter une vu le bas prix (a l'époque) et en a sacrifié une pour tester ... ben on ne sait pas mais effectivement l'appendice au but du fût pourrait être utilisé pour y placer ses pieds afin de bander plus facilement la corde d'une arbalète. Du coup il manquerai l'arc...Y a t'il une trace de présence d'un arc au bout?
vu qu'il y a quelques années on vendait ces carabines dans des surplus n'importe qui a pu en acheter une vu le bas prix (a l'époque) et en a sacrifié une pour tester ... ben on ne sait pas mais effectivement l'appendice au but du fût pourrait être utilisé pour y placer ses pieds afin de bander plus facilement la corde d'une arbalète. Du coup il manquerai l'arc...Y a t'il une trace de présence d'un arc au bout?
freddu49- Membre expert
colinva- Membre
bonjour,
j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça l'année dernière sur un autre forum.
@+ byf44
Je recherche:
boite de cartouches de tout type de 8x57is tchèque de prise allemande.
boite de cartouches de tout type de 7,5 MAS de prise allemande.
byf44- Pilier du forum
question bete: est ce que cette pièce blanche tenue par une vis ne bougerait pas dans l'axe vertical? Je pense comprendre le bouzin
pour moi il manque juste un gros élastique type harpon de peche sous marine. Il se fixerait sur les deux pièces au bout du fut.
Lorsque le tireur veut armer il tire l'élastique vers l'arrière et le coince sur les deux encoches de part et d'autres du bois à l'aplomb de la détente.
Il place ensuit un carreau dans la saignée du fut et le bloque dans l'encoche arrière.
Si (et si mon hypothèse est bonne) la pièce blanche bouge dans le sens vertical, lorsque le tireur appuie sur la détente il fait monter cette pièce qui pousse l'élastique vers le haut et le dégage des crans latéraux, la pièce blanche continuant de monter elle dégage le carreau de son encoche arrière et celui-ci part vers l'avant
Suis-je dans le bon?
freddu49- Membre expert
byf44 a écrit:bonjour,
Bonjour, possible, pour ma part je viens de l'acquérir.
colinva- Membre
freddu49 a écrit:
question bete: est ce que cette pièce blanche tenue par une vis ne bougerait pas dans l'axe vertical? Je pense comprendre le bouzin
pour moi il manque juste un gros élastique type harpon de peche sous marine. Il se fixerait sur les deux pièces au bout du fut.
Lorsque le tireur veut armer il tire l'élastique vers l'arrière et le coince sur les deux encoches de part et d'autres du bois à l'aplomb de la détente.
Il place ensuit un carreau dans la saignée du fut et le bloque dans l'encoche arrière.
Si (et si mon hypothèse est bonne) la pièce blanche bouge dans le sens vertical, lorsque le tireur appuie sur la détente il fait monter cette pièce qui pousse l'élastique vers le haut et le dégage des crans latéraux, la pièce blanche continuant de monter elle dégage le carreau de son encoche arrière et celui-ci part vers l'avant
Suis-je dans le bon?
Pas mal !
Cette pièce blanche se déplace verticalement en appuyant sur la détente mais dans l'autre sens,
la pièce est en position haute au repos et se retrouve en position basse en pressant la détente.
colinva- Membre
colinva- Membre