Frf2 et réducteur de son
+7
Saint léger
PFH
jp223
SWP2022
seschomaru
rackham
fallschirm
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Frf2 et réducteur de son
Bonjour à tous
Je recherche des informations sur l'utilisation des réducteurs de son sur les frf2 ,en opération au sein des armées.
Photos, expériences perso,modèles utilisés....
Merci pour vos retours
Je recherche des informations sur l'utilisation des réducteurs de son sur les frf2 ,en opération au sein des armées.
Photos, expériences perso,modèles utilisés....
Merci pour vos retours
fallschirm- Pilier du forum
Re: Frf2 et réducteur de son
A l’exception des forces spéciales, jamais vu de F2 silencé .
rackham- Futur pilier
Un des bouquins de Jean Huon mentionne un silencieux de fabrication STOPSON utilisant le filetage du cache-flamme.
Il y a aussi RDS Industrie qui en fait un qui s'adapte sur le cache-flamme et on lit ca et là que ca été utilisé par certaines unités.
Rien que je considérerais comme "réglementaire". Ce qui est dommage car le silencieux Stopson finit très bien la ligne du FRF2 je trouve.
Il y a aussi RDS Industrie qui en fait un qui s'adapte sur le cache-flamme et on lit ca et là que ca été utilisé par certaines unités.
Rien que je considérerais comme "réglementaire". Ce qui est dommage car le silencieux Stopson finit très bien la ligne du FRF2 je trouve.
seschomaru- Membre expert
Merci pour vos retours
Je voulais plus ou moins m'en acheter un , mais je vais laisser tomber.
En plus sur le f2 faut démonter la tétine.
Donc niet !!!
Je voulais plus ou moins m'en acheter un , mais je vais laisser tomber.
En plus sur le f2 faut démonter la tétine.
Donc niet !!!
En expérience perso sur FR-F2, j'utilise un ASE Utra SL7i .300/.338 magnum Noir en M18x100.
Et j'y ajoute un adaptateur M16x100 / M18x100.
Il me suffit d'enlever le frein de bouche ainsi que son écrou puis je visse l'adaptateur directement sur le filetage du canon pour pouvoir visser ensuite le réducteur de son.
Pas besoin d'enlever la tétine mais une bonne partie du filetage du canon devient apparent entre le bout de la tétine et l'arrière de l'adaptateur.
Et j'y ajoute un adaptateur M16x100 / M18x100.
Il me suffit d'enlever le frein de bouche ainsi que son écrou puis je visse l'adaptateur directement sur le filetage du canon pour pouvoir visser ensuite le réducteur de son.
Pas besoin d'enlever la tétine mais une bonne partie du filetage du canon devient apparent entre le bout de la tétine et l'arrière de l'adaptateur.
SWP2022- Membre confirmé
Merci pour ton retour.
Non, ça ne me séduit pas.
Je préfère rester dans du "reglo".
Mais le Vortex ne me branche pas non plus.
Donc je m'abstiens.
Non, ça ne me séduit pas.
Je préfère rester dans du "reglo".
Mais le Vortex ne me branche pas non plus.
Donc je m'abstiens.
D&
Mais pour replacer le frein de bouche, il ne faut pas un outil spécial pour le positionner ?SWP2022 a écrit:
les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223- Membre expert
Il y a en effet des outils pour régler le positionnement du cache flamme. Mais ce n’est pas indispensable.jp223 a écrit:D&Mais pour replacer le frein de bouche, il ne faut pas un outil spécial pour le positionner ?SWP2022 a écrit:
PFH- Membre expert
PFH- Membre expert
Saint léger- Membre averti
Ah non, désolé. Ca ne court pas les rues ce genre d’outillage
PFH- Membre expert
je pense aussi lolPFH a écrit:Ah non, désolé. Ca ne court pas les
Si jamais tu envoie passer un pour le 7.5 fait moi signe stp.
Merci
Sur la photo, il semble y avoir un manchon "fait maison" par dessus la tétine et jusqu'à l'arrière du réducteur de son.
Le filetage est déjà présent à la bouche du canon ; cela serait dommage de se priver d'y ajouter un réducteur de son.
Et pour faire propre, il n'y a pas vraiment de difficulté pour se fabriquer un manchon en élastomère pour refaire la fonction "tétine".
Ci-joint la photo de mon réducteur équipé de l'adaptateur, et hasard de la chose, le diamètre extérieur de l'adaptateur est identique au diamètre arrière du réducteur de son.
Le filetage est déjà présent à la bouche du canon ; cela serait dommage de se priver d'y ajouter un réducteur de son.
Et pour faire propre, il n'y a pas vraiment de difficulté pour se fabriquer un manchon en élastomère pour refaire la fonction "tétine".
Ci-joint la photo de mon réducteur équipé de l'adaptateur, et hasard de la chose, le diamètre extérieur de l'adaptateur est identique au diamètre arrière du réducteur de son.
SWP2022- Membre confirmé
Il y a une butée à l’interieur de ton adaptateur pour prendre appuis sur la bouche du canon et assurer la concentricité du montage ?
C’est un adaptateur standard ou sur mesure ?
t-bolt- Membre confirmé
Pour le manchon, peut être simplement un bout de chambre à air.
PFH- Membre expert
t-bolt a écrit:Il y a une butée à l’interieur de ton adaptateur pour prendre appuis sur la bouche du canon et assurer la concentricité du montage ?
Bonsoir,
Oui, il y a bien un épaulement en fond du filetage inter de M16x100 à la profondeur de 18mm donc supérieur à 1 fois le Ø.
Cet adaptateur est "made in France" et la qualité d'usinage est vraiment irréprochable ; et je sais de quoi je parle.
https://www.adaptateur-silencieux.fr/produit/adaptateur-silencieux-m16x1-vers-m18x1/?v=11aedd0e4327
Geométriquement rien à redire ; dans mon cas l'alignement est correcte et la précision testée jusqu'à 650m ne m'a pas paru être vraiment hors des clous à mon humble niveau ; sans pour autant être un novice.
Le petit bémol/point d'amélioration sur cet adaptateur est, après vérification de ma part, qu'il n'y a pas de piquage ou gorge en fin du filetage inter.
Ce qui veut dire, selon moi, qu'il n'y a pas de garanti à 100% que la bouche du canon s'appuie sur l'épaulement en fond de filetage inter.
L'appui dépendra de la taille du chanfrein d'entrée du filetage M16x100 du canon ; qui est tout de même de taille "généreuse".
De mon coté j'ai tiré au moins 200 cartouches à 3 reprises, avec FR-F1&2 + ce réducteur de son + cet adaptateur, incluant à chaque fois un démontage puis remontage et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Et il y a toujours la possibilité d'avoir ce même réducteur de son (ASE UTRA SL7i) directement en M16x100 (dans ce cas : quiz de la face d'appui) mais pour ma part je l'ai pris en M18x100 pour pouvoir l'utiliser sur plusieurs de mes armes longues.
SWP2022- Membre confirmé
Merci de ton retour très intéressant.
J’aimerais utiliser mon FRF2 au stand TL02 où le silencieux est de rigueur. Cette solution est très intéressante. En effet, mon cache flamme est à l’état neuf et il je ne veut pas risquer de le marquer avec la solution pourtant intéressante de Vortex.
Vu le prix de l’adaptateur, je vient de le commander, ayant déjà un BT en 18x100 pour ma R700.
Reste à savoir si j’aurais la chance de trouver un jour l’outil d’indexation du cache flamme, sans quoi je ne vais pas oser le démonter
J’aimerais utiliser mon FRF2 au stand TL02 où le silencieux est de rigueur. Cette solution est très intéressante. En effet, mon cache flamme est à l’état neuf et il je ne veut pas risquer de le marquer avec la solution pourtant intéressante de Vortex.
Vu le prix de l’adaptateur, je vient de le commander, ayant déjà un BT en 18x100 pour ma R700.
Reste à savoir si j’aurais la chance de trouver un jour l’outil d’indexation du cache flamme, sans quoi je ne vais pas oser le démonter
t-bolt- Membre confirmé
Christian Salva doit encore avoir des outils de sa fabricationt-bolt a écrit:Merci de ton retour très intéressant.
PFH- Membre expert
Pour mettre le rds il faut enlever le porte tetine et la tetine, la tetine et le porte tetine sont collés avec du super glue, si vous voulez l'enlever il faut aller doucement et prevoir une tetine de rechange
Heureusement j'ai quelques tetines de réserves
Heureusement j'ai quelques tetines de réserves
Richi88- Pilier du forum
PFH a écrit:
Christian Salva doit encore avoir des outils de sa fabrication
Merci beaucoup pour cette information précieuse, j’en ai commandé un !
Certes ce n’est pas un outil réglementaire mais il semble le copier sur pas mal de points. Ça peut être utile.
C’est celui à droite sur ta photo ?
t-bolt- Membre confirmé
Oui, c’est ca. Le corps de l’outil à l’air identique. Niveau différence, l’axe qui rentre dans le canon est en laiton et plus court que celui d’origine. De ce que j’avais compris, il avait le plan d’origine du corps mais pas le reste.t-bolt a écrit:PFH a écrit:
Christian Salva doit encore avoir des outils de sa fabrication
Merci beaucoup pour cette information précieuse, j’en ai commandé un !
Certes ce n’est pas un outil réglementaire mais il semble le copier sur pas mal de points. Ça peut être utile.
C’est celui à droite sur ta photo ?
Surement moins de risque d’abimer la bouche avec du laiton aussi.
PFH- Membre expert
J’ai fait mes emplettes et je suis désormais en mesure de silencer mon FRF2
Merci à SWP2022 pour l’info sur l’adaptateur filetage.
Merci à PFH pour l’info sur la jauge chez Salva.
Merci à Richi88 et à Fallschirm (poste dédié illustré !) pour les renseignements sur l’utilisation de la jauge de réglage du CF.
Merci à SWP2022 pour l’info sur l’adaptateur filetage.
Merci à PFH pour l’info sur la jauge chez Salva.
Merci à Richi88 et à Fallschirm (poste dédié illustré !) pour les renseignements sur l’utilisation de la jauge de réglage du CF.
t-bolt- Membre confirmé
Avec plaisir!
PFH- Membre expert
Page 1 sur 2 • 1, 2