culasse lee speed?
+6
Dirty Larry
oxi81
An ix
Baccardi
Nicomidway
Juzie
10 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes Non Règlementaires :: Armes présentant un intérêt historique
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: culasse lee speed?
Le chargeur
- Fichiers joints
Juzie- Membre
Non erreur, voilà le chargeur. Avant c'était pontet, détente et éjecteur chargeur
- Fichiers joints
Juzie- Membre
Vue d'ensemble
- Fichiers joints
Juzie- Membre
Petit kit nettoyage pour bivouac
- Fichiers joints
Juzie- Membre
Alors là je ne sais pas quelle était l'utilité de cet équipement.
- Fichiers joints
Juzie- Membre
Et une petite dernière, vue plongeante sur la culasse perdue
- Fichiers joints
Juzie- Membre
@ Juzie
Il ne faut pas utiliser les fichiers joints pour poster des photos, les fichiers sont lourds, entament l'espace de stockage du forum et doivent être téléchargés pour les voir. Il faut enregistrer les photos au format "jpeg" et suivre la procédure suivante :
https://www.tircollection.com/t43382-inserer-une-photo-en-images-par-tico
Il ne faut pas utiliser les fichiers joints pour poster des photos, les fichiers sont lourds, entament l'espace de stockage du forum et doivent être téléchargés pour les voir. Il faut enregistrer les photos au format "jpeg" et suivre la procédure suivante :
https://www.tircollection.com/t43382-inserer-une-photo-en-images-par-tico
Pocomas- Administrateur
Juzie a écrit:Bon, mon fichier jpeg est trop gros pour être envoyé. Je reviens vers vous le plus rapidement possible.
Comment insérer des photos en 7 clics !
Juzie a écrit:Alors là je ne sais pas quelle était l'utilité de cet équipement.
C'est l'élément avant du "volley sight" (visée longue distance).
https://www.youtube.com/watch?v=lUA0RouS5Dg
https://www.youtube.com/watch?v=CWOw9Q6bovs
Pâtre- Pilier du forum
Merci Juzie pour ces photos... je n'avais pas percuté que l'embouchoir était lui aussi couvert de gravures, cet engin est vraiment un bijou.
Il conserve cependant toutes les caractéristiques "extérieures" de fusil de guerre, dont la hausse, mais aussi le "volley sight" constitué par l'œilleton basculant à l'arrière-gauche du boîtier, et le cadran gradué sur lequel vous vous interrogiez. Dans un usage militaire, il sert à tirer à très longues distance (deux , trois kilomètres), en masse et sur des masses ou des zones, au commandement de l'officier.
Si j'en crois les articles à son sujet, le but était que l'arme reste conforme au règlement des concours de tir au fusil de guerre (alors la discipline reine), tout en offrant une performance grâce à une construction beaucoup plus soignée que les modèles standards, et une série de tous petits aménagements destinés à optimiser sa précision (comme le calage du canon).
Ces armes préparées pour les concours sont à la fois beaucoup plus rares, et beaucoup plus intéressantes que les armes "de série" car intrinsèquement plus complexes, mieux finies, etc.
Il conserve cependant toutes les caractéristiques "extérieures" de fusil de guerre, dont la hausse, mais aussi le "volley sight" constitué par l'œilleton basculant à l'arrière-gauche du boîtier, et le cadran gradué sur lequel vous vous interrogiez. Dans un usage militaire, il sert à tirer à très longues distance (deux , trois kilomètres), en masse et sur des masses ou des zones, au commandement de l'officier.
Si j'en crois les articles à son sujet, le but était que l'arme reste conforme au règlement des concours de tir au fusil de guerre (alors la discipline reine), tout en offrant une performance grâce à une construction beaucoup plus soignée que les modèles standards, et une série de tous petits aménagements destinés à optimiser sa précision (comme le calage du canon).
Ces armes préparées pour les concours sont à la fois beaucoup plus rares, et beaucoup plus intéressantes que les armes "de série" car intrinsèquement plus complexes, mieux finies, etc.
Dirty Larry- Pilier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2