carabine Treuille de Beaulieu.
+5
obaneck
3008nato
Jeppesen
patate55
rene37
9 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à percussion
Page 1 sur 1
carabine Treuille de Beaulieu.
Bonjour,
Je possède une carabine Treuille de Beaulieu, deuxième type armement supérieur. Cette carabine a la particularité suivante.
Le boîtier de culasse n'est pas chambré pour recevoir la cartouche et le rayage du canon se termine dans le boîtier de culasse.
J'ai eu l'occasion d'examiner plusieurs carabines de ce modèle dans plusieurs collections et aucune n'étaient chambrées.
Si, un collectionneur possédant ce modèle pouvait m'indiquer si son boîtier de culasse est chambré ou pas.
Avec mes remerciements.
rene37- Membre
Re: carabine Treuille de Beaulieu.
Superbe exemplaire !
patate55- Membre expert
Très jolie pièce effectivement.
Je n'ai pas la réponse, désolé, mais c'est un plaisir pour les yeux
Je n'ai pas la réponse, désolé, mais c'est un plaisir pour les yeux
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Bonsoir rene37
Ton exemplaire est magnifique "il n'a pas du servir beaucoup dans la garde Impériale " et je ne connaissais pas ce modèle bien que nous ayons évoqué ce modèle d’arme sur le forum. Les miens portent des poinçons d'arsenal .
-Il conviendrait d’uniformiser l’appellation de cette arme et de choisir (mousqueton ,carabine, fusil )
je te contacte en MP
nato
PS ce sujet avait déjà été évoque sur le forum.
Ton exemplaire est magnifique "il n'a pas du servir beaucoup dans la garde Impériale " et je ne connaissais pas ce modèle bien que nous ayons évoqué ce modèle d’arme sur le forum. Les miens portent des poinçons d'arsenal .
-Il conviendrait d’uniformiser l’appellation de cette arme et de choisir (mousqueton ,carabine, fusil )
je te contacte en MP
nato
3008nato- Pilier du forum
Tout comme Alain, je n’ai pas la réponse mais je me suis régalé à regarder ! Merci du partage et félicitations pour cette preuve de goût (à René comme à Nato, que je salue au passage )
obaneck- Pilier du forum
si on en croit ce site , oui il doit avoir un chambrage.
[url=http://armesfrancaises.free.fr/Mousq Treuille de Beaulieu mle 1854 1er type.html]armement reglementaire francais les fusils (free.fr)[/url]
[url=http://armesfrancaises.free.fr/Mousq Treuille de Beaulieu mle 1854 1er type.html]armement reglementaire francais les fusils (free.fr)[/url]
turbine- Pilier du forum
SUPERBE , merci pour le partage
patts- Membre averti
3008nato a écrit:Bonsoir rene37
je te contacte en MP
nato
Bonjour ,
c'est vraiment une belle arme , j'ai eu la chance d'en voir une il y a quelques temps
sur la bourse aux armes de Lyon et qui malheureusement n'existe plus, celle-ci (la bourse)
était vraiment bien.
Pour revenir à celle de Lyon (arme) , elle avait son sable lance baïonnette qui était magnifique ,
un rêve pour moi qui sera à jamais accessible .
Il existe un excellent post :
http://armesfrancaises.free.fr/Mousq%20Treuille%20de%20Beaulieu%20mle%201854%201er%20type.html
J'espère que l'on à droit de mettre l'adresse sur le site.
Est ce qu'une personne du site aurait un sabre lance baïonnette ?
«Si vous voulez une sécurité totale, allez en prison. Là, vous êtes nourri, habillé, soigné et ainsi de suite. La seule chose qui manque ... c'est la liberté.
- Président Dwight D. Eisenhower-
eric38- Pilier du forum
rene37- Membre
Bonjour ,
cela fait mal aux yeux, pour moi c'est le graal des baïonnettes , au début je pensais
que rene37 était un , mais NON C'EST UN PETIT .
Je pense que le département ou sont ces bébés est le 37 , moi avec mon 38 fait que la distance
pour pouvoir en caresser un avec les yeux est trop éloignée.
Si un jour vous manquez de place j'ai ce qu'il faut pour vous aider .
«Si vous voulez une sécurité totale, allez en prison. Là, vous êtes nourri, habillé, soigné et ainsi de suite. La seule chose qui manque ... c'est la liberté.
- Président Dwight D. Eisenhower-
eric38- Pilier du forum
Il faut reconnaître que les deux modèles côte à côte, c’est carrément exceptionnel !
Merci pour le partage
Des photos comme celle-ci enrichissent considérablement la photothèque du forum.
Merci pour le partage
Des photos comme celle-ci enrichissent considérablement la photothèque du forum.
obaneck- Pilier du forum
Bonjour.
Je découvre votre fusil que je ne connaissais pas qui nous révèle une arme de très grande élégance. Cette arme est superbe et dans un état irréprochable. Equipé de son sabre baïonnette, l'ensemble doit être très impressionnant!
Merci de nous l'avoir présenté.
Cordialement.
Olivier.
Je découvre votre fusil que je ne connaissais pas qui nous révèle une arme de très grande élégance. Cette arme est superbe et dans un état irréprochable. Equipé de son sabre baïonnette, l'ensemble doit être très impressionnant!
Merci de nous l'avoir présenté.
Cordialement.
Olivier.
Omahabeach- Membre confirmé