Choix montage 98k
+2
obaneck
julien14760
6 participants
Page 1 sur 1
Choix montage 98k
Bonjour a tous
Je souhaiterais monter une lunette sur un de mes 98k c'est un CE 43.(Sauer)
Ce que j'ai pu lire sur quelques livres pour rester cohérent ça serait plus un latéral rail court .
Est ce le bon choix ???
Merci a vous
Je souhaiterais monter une lunette sur un de mes 98k c'est un CE 43.(Sauer)
Ce que j'ai pu lire sur quelques livres pour rester cohérent ça serait plus un latéral rail court .
Est ce le bon choix ???
Merci a vous
julien14760- Membre confirmé
Re: Choix montage 98k
Bonjour Julien,
Le problème, c’est qu’il faut faire des trous dans le boîtier. Soit deux devant et deux derrière, dans l’axe exact du canon et avec une verticale parfaite, soit sur le côté gauche (deux trous avec un parallélisme parfait au canon) pour poser un montage genre Griffin & Howe.
Les trous sur le dessus de la boîte de culasse imposent un montage haut pour pouvoir actionner le drapeau de sécurité : de ce fait, on perd le contrôle de la joue sur la crosse en visant.
Le montage latéral avec lunette dans l’axe vertical de l’arme pose les mêmes problèmes.
Avec lunette au dessus du montage, donc à gauche de l’axe de l’arme, cela permet un montage bas (puisqu’on n’est pas gêné par la manipulation du drapeau de sécurité) donc un bon appui de la joue sur la crosse si on ajoute un coussin de visée genre celui du Garand. Problème : inutilisable pour un gaucher. Autre problème : aspect un peu déconcertant…
Dans les deux cas, les trous et les taraudages ne supportent pas la moindre erreur. Réserver ce travail à des pros.
Utiliser le montage Frankonia (si on le trouve encore…) qui se substitue à la hausse et poser une lunette à long relief oculaire, genre 2,5 X 32 qui permet un montage ultra bas et donc un contrôle parfait de la joue sur la crosse car l’axe de la visée optique est à peine plus haut que celui de la visée ouverte d’origine. Avec une lunette courte et montée très basse, je trouve l’ensemble esthétique. Avantage supplémentaire : pas de trous donc retour à l’aspect d’origine facile, et en prime, les marquages restent lisibles.
Le problème, c’est qu’il faut faire des trous dans le boîtier. Soit deux devant et deux derrière, dans l’axe exact du canon et avec une verticale parfaite, soit sur le côté gauche (deux trous avec un parallélisme parfait au canon) pour poser un montage genre Griffin & Howe.
Les trous sur le dessus de la boîte de culasse imposent un montage haut pour pouvoir actionner le drapeau de sécurité : de ce fait, on perd le contrôle de la joue sur la crosse en visant.
Le montage latéral avec lunette dans l’axe vertical de l’arme pose les mêmes problèmes.
Avec lunette au dessus du montage, donc à gauche de l’axe de l’arme, cela permet un montage bas (puisqu’on n’est pas gêné par la manipulation du drapeau de sécurité) donc un bon appui de la joue sur la crosse si on ajoute un coussin de visée genre celui du Garand. Problème : inutilisable pour un gaucher. Autre problème : aspect un peu déconcertant…
Dans les deux cas, les trous et les taraudages ne supportent pas la moindre erreur. Réserver ce travail à des pros.
Utiliser le montage Frankonia (si on le trouve encore…) qui se substitue à la hausse et poser une lunette à long relief oculaire, genre 2,5 X 32 qui permet un montage ultra bas et donc un contrôle parfait de la joue sur la crosse car l’axe de la visée optique est à peine plus haut que celui de la visée ouverte d’origine. Avec une lunette courte et montée très basse, je trouve l’ensemble esthétique. Avantage supplémentaire : pas de trous donc retour à l’aspect d’origine facile, et en prime, les marquages restent lisibles.
obaneck- Pilier du forum
Merci pour la réponse,
Oui je me suis dejas renseigné avec l'armurier qui doit le faire, il me reste plus cas essayer de faire le plus cohérent c'est pour ça je me tâte avec un rail latéral court ou un tourelle haute....
Oui je me suis dejas renseigné avec l'armurier qui doit le faire, il me reste plus cas essayer de faire le plus cohérent c'est pour ça je me tâte avec un rail latéral court ou un tourelle haute....
Bon. Faire des trous dans un CE 43, c est pas top, ceci dit c est le tiens
Quelle lettre le ce?
Quelle lettre le ce?
jackdaniels- Pilier du forum
Pourquoi ne pas faire un montage tourelle haute ou basse, sans percer , juste soudé à l’étain. C’est ce que j’ai fais sur un des miens et ça n’a jamais bougé. Pour tirer une vingtaine de munitions par week end, ça suffi largement.
Après chacuns fais comme il le sent …
nonox9130- Membre expert
jackdaniels a écrit:Bon. Faire des trous dans un CE 43, c est pas top, ceci dit c est le tiens
Quelle lettre le ce?
Dsl du retard de réponse...
Lettre T .
Honnêtement j'en ai 6 et j'ai pas le budget malheureusement pour en avoir un d'origine sniper.... J'en connais un mais la .
C'est pour ça je me suis dit tien je pourrais en sniperisé un il groupe bien en plus.
nonox9130 a écrit:Pourquoi ne pas faire un montage tourelle haute ou basse, sans percer , juste soudé à l’étain. C’est ce que j’ai fais sur un des miens et ça n’a jamais bougé. Pour tirer une vingtaine de munitions par week end, ça suffi largement.
Le.montage a tourelle il y a pas besoin de percer ? Après j'aime bien voir les marquages sur mes petit bébé.
Je me dit aussi que les tourelles seraient le plus fiable
Parabellum38- Membre averti
C’est le montage Frankonia, seulement compatible avec une lunette à long relief oculaire. Totalement réversible et sans dégât, les marquages restent lisibles.
Autre avantage : l’arme est toujours utilisable par un gaucher dont la main forte peut toujours passer au dessus de la boîte de culasse pour réarmer (du fait de la lunette très en avant).
Autre avantage : l’arme est toujours utilisable par un gaucher dont la main forte peut toujours passer au dessus de la boîte de culasse pour réarmer (du fait de la lunette très en avant).
obaneck- Pilier du forum
obaneck a écrit:C’est le montage Frankonia, seulement compatible avec une lunette à long relief oculaire. Totalement réversible et sans dégât, les marquages restent lisibles.
Oui oui mais j'ai dejas une Zf39 de disponible qui attend juste un montage mdr . Reste plus a me décider
Je suis dans le même cas que toi...
Pas le budget d'acheter un sniper d'origine... alors je me suis dis que j'allais chercher juste un boîtier/canon et le percer!!!!
Il sera fait de bric et de broc mais ça peut le faire!!!!!
Pas le budget d'acheter un sniper d'origine... alors je me suis dis que j'allais chercher juste un boîtier/canon et le percer!!!!
Il sera fait de bric et de broc mais ça peut le faire!!!!!
julienves- Membre