USM1 Mal catégorisé
+5
PM179
majkejevrosime
Bagnoz
le Molvanien
antoine2125
9 participants
Page 1 sur 1
USM1 Mal catégorisé
Bonjour à tous ceux qui liront ce petit post.
Je rencontre des difficultés avec mon USM1.
Celui-ci est un modèle modifié en manuel avec chargeur amovible de 10. Je sais que c'est bien dommage de l'avoir en modifié... Mais je n'ai que le permis de chasse et suis un fan inconditionnel de cette carabine.
Bref, je viens de découvrir que celle-ci était mal classé sur mon SIA. Classé en catégorie B... Du fait d'un fonctionnement 2+1 avec chargeur inamovible...
Quel pourrait être la procédure sans passer par St Etienne pour faire confirmer que son fonctionnement est catégorie C ?
Mon armurier est-il en droit de le constater pour modification sur SIA ?
Merci d'avance de votre aide,
Toujours heureux de vous lire sur ce forum.
Antoine
Je rencontre des difficultés avec mon USM1.
Celui-ci est un modèle modifié en manuel avec chargeur amovible de 10. Je sais que c'est bien dommage de l'avoir en modifié... Mais je n'ai que le permis de chasse et suis un fan inconditionnel de cette carabine.
Bref, je viens de découvrir que celle-ci était mal classé sur mon SIA. Classé en catégorie B... Du fait d'un fonctionnement 2+1 avec chargeur inamovible...
Quel pourrait être la procédure sans passer par St Etienne pour faire confirmer que son fonctionnement est catégorie C ?
Mon armurier est-il en droit de le constater pour modification sur SIA ?
Merci d'avance de votre aide,
Toujours heureux de vous lire sur ce forum.
Antoine
antoine2125- Membre
Re: USM1 Mal catégorisé
Depuis septembre dernier, les USM1 en 2 + 1 ont toutes été surclassées en B.
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1559
Si tu souhaites la faire repasser en C, il faudra qu'elle soit en réarmement manuel uniquement.
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1559
Si tu souhaites la faire repasser en C, il faudra qu'elle soit en réarmement manuel uniquement.
Tout le monde est hoplophobe, tout dépend de quel côté de l'arme on se trouve...
le Molvanien- Futur pilier
Moi je comprends que sa usm1 est bien en répétition manuelle mais catégorisée en B comme une 2+1
À mon avis il faudra voir avec le scea la procédure à suivre pour un tel cas. Et déjà demander à un armurier si il peut y remedier
À mon avis il faudra voir avec le scea la procédure à suivre pour un tel cas. Et déjà demander à un armurier si il peut y remedier
Bagnoz- Membre confirmé
Bonjour
Si je comprends bien, l'arme d'Antoine est déjà en manuel
Il s'agirait donc, sous toutes réserves, d'une erreur de classement et l'arme serait bien en C mais classée de façon erronnée en B
j'ai bien compris?
Si je comprends bien, l'arme d'Antoine est déjà en manuel
Il s'agirait donc, sous toutes réserves, d'une erreur de classement et l'arme serait bien en C mais classée de façon erronnée en B
j'ai bien compris?
majkejevrosime- Pilier du forum
Merci pour votre intérêt à ma problématique.
En effet il s'agit bien d'une mauvaise catégorisation.
L'arme est en manuel, emprunt de gaz soudé.
Mais administrativement elle a été noté en 2+1...
antoine2125- Membre
Chargeur amovible non bridé 10 coups ---> Cat B ! y a pas d'erreur.antoine2125 a écrit:
Si tu veux quelle passe en C ---> chargeur bridé à 2 et soudé au pontet.
PM179- Membre confirmé
Non ce n'est pas ca
Bagnoz- Membre confirmé
PM179 a écrit:Chargeur amovible non bridé 10 coups ---> Cat B ! y a pas d'erreur.antoine2125 a écrit:
Si tu veux quelle passe en C ---> chargeur bridé à 2 et soudé au pontet.
C'est exactement ça... mais dans l'autre sens !
Contacte ta préfecture (cherche auparavant le bon numéro RGA) pour faire rectifier, et s'ils ne veulent rien savoir (ou ne peuvent être contactés), passe par ton armurier. Nul besoin du Banc d'épreuve.
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Question, ne possèdes tu pas une copie de la déclaration qui a été faite en préfecture lors de ton achat et qui spécifie répétition manuelle catégorie C.
Normalement tu devrais, il te sera alors facile de contacter la pref pour faire rectifier.
Normalement tu devrais, il te sera alors facile de contacter la pref pour faire rectifier.
romeo33- Membre expert
Je pense qu’avec le SIA, ce sera beaucoup plus simple qu’avant, mais avant justement, puisque j’ai eu le cas d’une arme mal renseignée, ça a été, malgré photos envoyées à la préf, inutile sans l’armurier. Lui seul peut constater. Il est agrémenté.
Je pense qu’il devra la voir bien sûr, la rentrer sur son registre et la ressortir après changement de catégorie. À voir avec lui, donc. Et si ça doit être avec contact préfecture, il sait comment les joindre directement.
Je pense qu’il devra la voir bien sûr, la rentrer sur son registre et la ressortir après changement de catégorie. À voir avec lui, donc. Et si ça doit être avec contact préfecture, il sait comment les joindre directement.
pchanu- Membre expert
D'apres ce que j'ai compris, c'est effectivement la procédure qui est prévue pour ce type d'erreur.
Mais dans le cas présent, si tu disposes de la déclaration originale, tu devrais pouvoir faire faire la modif a la pref vu que c'est eux qui ont fait l'erreur a l'enregistrement et ne pas avoir besoin de payer une prestation en armurerie.
Et puis même si ton armurier te le fait gratos, ce n'est pas a lui de passer du temps pour corriger les erreurs de la pref.
Mais dans le cas présent, si tu disposes de la déclaration originale, tu devrais pouvoir faire faire la modif a la pref vu que c'est eux qui ont fait l'erreur a l'enregistrement et ne pas avoir besoin de payer une prestation en armurerie.
Et puis même si ton armurier te le fait gratos, ce n'est pas a lui de passer du temps pour corriger les erreurs de la pref.
romeo33- Membre expert
Bonjour à tous. Je ne sais pas si avec le Sia pour les tireurs ce sera comme pour nous les chasseurs, mais on peut modifier les données de l'arme si elles sont erronées. Alors voir si c'est idem pour les B . Je l'ai fait pour une carabine de chasse marquée k 96 alors qu'à la base c'est une k98 modifiée chasse et je n'ai pas eu de nouvelles , mon armurier chez qui je l'ai emmené pour un réglage de point rouge m'a confirmé qu'il n'y aurait pas de problèmeromeo33 a écrit:D'apres ce que j'ai compris, c'est effectivement la procédure qui est prévue pour ce type d'erreur.
lou25- Membre expert