Quelle lunette sur un montage FRF2 d'APX avec colliers excentriques ?
4 participants
Page 1 sur 1
Quelle lunette sur un montage FRF2 d'APX avec colliers excentriques ?
Salut.
J'ai un FRF2 qui donne de bons groupements avec une APX et j'aimerai monter une lunette plus performante et plus adaptée à ma vue.
Je veux conserver le montage actuel qui est au numéro de l'arme et qui comprend les bagues de réglages excentriques d'origine.
D'où quelques questions :
- Le corps de l'APX ayant un diamètre 30 mm, est-il possible de simplement remplacer celle-ci par une lunette civile de même diamètre sans abîmer les bagues ?
- Les bagues sont-elles des demi-coquilles qui viennent enserrer la lunette ?
- Sachant que je tire à 200 m, une lunette "4-16x50" est-elle suffisante ?
- Enfin, quelle lunette d'apparence pas trop moderne peut se monter sur un FRF2 dans un budget d'occasion en dessous de 1000 € ?
Merci pour vos réponses
PS : j'ai lu le post de deGuers sur le réglage des excentriques, cela semble réalisable avec un peu de méthode ...
https://www.tircollection.com/t51652-bagues-excentriques-d-apx
Ci dessous le montage que je souhaite utiliser.
J'ai un FRF2 qui donne de bons groupements avec une APX et j'aimerai monter une lunette plus performante et plus adaptée à ma vue.
Je veux conserver le montage actuel qui est au numéro de l'arme et qui comprend les bagues de réglages excentriques d'origine.
D'où quelques questions :
- Le corps de l'APX ayant un diamètre 30 mm, est-il possible de simplement remplacer celle-ci par une lunette civile de même diamètre sans abîmer les bagues ?
- Les bagues sont-elles des demi-coquilles qui viennent enserrer la lunette ?
- Sachant que je tire à 200 m, une lunette "4-16x50" est-elle suffisante ?
- Enfin, quelle lunette d'apparence pas trop moderne peut se monter sur un FRF2 dans un budget d'occasion en dessous de 1000 € ?
Merci pour vos réponses
PS : j'ai lu le post de deGuers sur le réglage des excentriques, cela semble réalisable avec un peu de méthode ...
https://www.tircollection.com/t51652-bagues-excentriques-d-apx
Ci dessous le montage que je souhaite utiliser.
900hailwood- Membre confirmé
PFH- Membre expert
Re: Quelle lunette sur un montage FRF2 d'APX avec colliers excentriques ?
Merci pour ta réponse mais je ne recherche pas de colliers Stanag ni de lunette Scrome, juste à savoir si le montage d'une lunette un peu vintage est possible sur les colliers que je possède.
Au passage, tu as un bien bel ensemble
Au passage, tu as un bien bel ensemble
Merci. En vintage, pour du FR, zeiss, swaro ou S&B. Il y a eu des modèles plus ou moins reglo en plus de l’apx chez ces marques. Je pense que zeiss et swaro à moins de 1000 ce sera facile. S&B pas sûr, on en voit pas souvent.
Concernant le grossissement, je ne saurais te répondre ne connaissant pas le type de tir que tu pratiques à 200m.
Concernant le grossissement, je ne saurais te répondre ne connaissant pas le type de tir que tu pratiques à 200m.
PFH- Membre expert
El Pasota- Pilier du forum
Merci, encore une belle photo ...
Quel est le mot incompréhensible dans :
Vous avez deux heures pour répondre
Quel est le mot incompréhensible dans :
Vous avez deux heures pour répondre
Hors sujet , mais ... ces supports futuristes toutes dents dehors me font penser à une râpe de carrossier , une horreur qui dénature cette pièce d'orfèvrerie ( là de Guers tu pousses le bouchon un peu loin ) qu'est notre sublissime , notre inégalé FR F1 .
Le support d'origine est à lui seul une oeuvre d'art toute en courbes harmonieuses (*) ; deux morceaux de clinquant de cuivre enroulés autour d'un corps de lunette de 34 mm et le tour est joué .
La beauté intemporelle du F1 est préservée .
(*) Une création de Bernard Albin Gras , le bien-nommé ?
Le support d'origine est à lui seul une oeuvre d'art toute en courbes harmonieuses (*) ; deux morceaux de clinquant de cuivre enroulés autour d'un corps de lunette de 34 mm et le tour est joué .
La beauté intemporelle du F1 est préservée .
(*) Une création de Bernard Albin Gras , le bien-nommé ?
deGuers- Pilier du forum
Disons que tu conserves quand même ton montage mais pas tes colliers si c'est pour une lunette "classique". Maintenant si tu veux à tout prix conserver tes colliers , et bien la lunette sera de bonne "facture" , dans tous les sens du terme.
El Pasota- Pilier du forum