Lebel R35
+2
FUEGO
gigi79
6 participants
Page 1 sur 1
Lebel R35
Bonjour,
Petit dernier arrivé il y a quelques jours. Monomatricule avec sa bretelle et grand besoin d'un rafraichissement. Le canon est en très bon état.
Je sais que quelques membres répertorient ce type de matériel donc n'hésitez pas également à y donner votre sentiment ou informations.
Désolé pour les photos à l'envers mais je les ai pourtant enregistré à l'endroit.
Petit dernier arrivé il y a quelques jours. Monomatricule avec sa bretelle et grand besoin d'un rafraichissement. Le canon est en très bon état.
Je sais que quelques membres répertorient ce type de matériel donc n'hésitez pas également à y donner votre sentiment ou informations.
Désolé pour les photos à l'envers mais je les ai pourtant enregistré à l'endroit.
L'arme ne tue pas, mais seulement la personne qui la tient. Un homme armé est un citoyen, un homme sans arme, un sujet.
gigi79- Membre confirmé
Re: Lebel R35
Dommage pour la disparition de la peinture et du phosphatage.
Canon ManuFrance dont l'acier fut fourni par la Cie des hauts fourneaux, forges et aciéries de la marine et des chemins de fer à Saint-Chamond (anciens établissements Pétin-Gaudet)
La hausse est-elle pleine ou évidée ?
Canon ManuFrance dont l'acier fut fourni par la Cie des hauts fourneaux, forges et aciéries de la marine et des chemins de fer à Saint-Chamond (anciens établissements Pétin-Gaudet)
FUEGO- Pilier du forum
Par curiosité :
La boîte de culasse serait un ré-emploi, originellement Mle 1886 puis modifiée 1893 ; la culasse serait-elle dans le même cas ? Auquel cas on pourrait discerner, sous certains angles d'éclairage, la pièce rapportée sur le renfort de cylindre (ou simplement son rivet).
Juste pour savoir si pour la modif 1935 on a repris certaines de ces culasses modifiées, ou si on les a écartées...
La boîte de culasse serait un ré-emploi, originellement Mle 1886 puis modifiée 1893 ; la culasse serait-elle dans le même cas ? Auquel cas on pourrait discerner, sous certains angles d'éclairage, la pièce rapportée sur le renfort de cylindre (ou simplement son rivet).
Juste pour savoir si pour la modif 1935 on a repris certaines de ces culasses modifiées, ou si on les a écartées...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Bonjour
Un R35 fait par la MAS?
Normalement seuls les boîtes de culasse marqué Tulle identifient un "vrai" R35 non?
a+
fred
Un R35 fait par la MAS?
Normalement seuls les boîtes de culasse marqué Tulle identifient un "vrai" R35 non?
a+
fred
freddu49- Membre expert
Non, tous faits à Tulle, mais avec des morceaux pouvant venir de partout.
Gnomon- Membre averti
non elles ont servies à nouveauVerchère a écrit:Par curiosité :
julio62- Pilier du forum
FUEGO- Pilier du forum
Merci pour vos informations.
Pour Fuego : la hausse est pleine...
Le canon n'était-il pas bronzé et la boite de culasse peinte en noir ?
Pour Verchère : A l'occasion, je démonterai la culasse pour quelques photos.
Pour Fuego : la hausse est pleine...
Le canon n'était-il pas bronzé et la boite de culasse peinte en noir ?
Pour Verchère : A l'occasion, je démonterai la culasse pour quelques photos.
L'arme ne tue pas, mais seulement la personne qui la tient. Un homme armé est un citoyen, un homme sans arme, un sujet.
gigi79- Membre confirmé
Je ne me souviens plus ce que j’ai lu avec suffisamment de précision quant à d’éventuelles variantes de finitions. Par contre je suis sûr qu’il y avait la même finition entre le boîtier de culasse et le canon. Le dessous du canon a probablement la finition d’origine, peinte. Donc les deux peints.
Gnomon- Membre averti
Arme entièrement phosphatée puis recouverte d'une laque noire semi brillante cuite au four (sauf la culasse juste phosphatée).
FUEGO- Pilier du forum
Page 1 sur 1