Produit d'entretien du bois k31
5 participants
Page 1 sur 1
Produit d'entretien du bois k31
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir votre opinion sur quel(s) produit(s) utiliser pour nettoyer et entretenir toute la partie bois de mon k31?
Merci d'avance.
J'aimerais savoir votre opinion sur quel(s) produit(s) utiliser pour nettoyer et entretenir toute la partie bois de mon k31?
Merci d'avance.
Clint Horris- Membre
Re: Produit d'entretien du bois k31
Si le K31 possède encore sa gomme laque d'origine et n'est pas trop "sale", un nettoyage avec un chiffon humide et un peu de savon, puis un ou deux passages de gomme laque pour lui redonner un coup de jeune.
Sinon : un coup d'alcool isopropylique pour "dissoudre" l'ancienne gomme laque, lessivage du bois (st marc,...) et pour la suite gomme laque en suivant l'excellent tuto de jef.ch présenté sur le forum :
https://www.tircollection.com/t18502-gomme-laque?highlight=gomme+laque
Sinon : un coup d'alcool isopropylique pour "dissoudre" l'ancienne gomme laque, lessivage du bois (st marc,...) et pour la suite gomme laque en suivant l'excellent tuto de jef.ch présenté sur le forum :
https://www.tircollection.com/t18502-gomme-laque?highlight=gomme+laque
jeanmi67- Futur pilier
La gomme laque est encore en bon état, je ne sais pas si c'est celle d'origine ou pas. Je pensais plutôt à une espèce de cire en spray ou quelque chose dans le genre pour entretenir et garder en bonne "santé".
Clint Horris- Membre
Laisse tomber, en voulant "bien faire", tu vas provoquer plus de problèmes que tu ne vas en résoudre. Et les réponses t'ont déjà été données, soit c'est potable, soit tu refais, et il n'y a pas besoin d'entretien sur une gomme-laque.
Caudron- Pilier du forum
Voilà que c'est clair et précis, merci.
Clint Horris- Membre
Ton K31 a sans doute subi une école de recrues, puis des cours de répétition, il n’a pas forcément été choyé par son détenteur, et pourtant, il est resté en bon état sans doute… c’est fait pour…
Un chiffon mouillé, un chiffon de nettoyage humide, un chiffon pour essuyer les fesses de bébé, c’est souvent bien suffisant!
Un chiffon mouillé, un chiffon de nettoyage humide, un chiffon pour essuyer les fesses de bébé, c’est souvent bien suffisant!
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Peut-être quand même un peu de savon s'il tombe sur une bouse de vache.
Même si la vache est suisse...
Même si la vache est suisse...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm