Un futur achat luger P08
+10
Greg47
Pocomas
arsenal
pascal p
lionrobe
voxan
kri1942
Yorel
Mauser96
pmh
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Un futur achat luger P08
Ben maintenant il suffit d'un compte SIA avec de la place et d'un compte en banque garni pour s'offrir sans délai, l'arme que l'on convoite , une sorte d'achat impulsif ...
Pocomas- Administrateur
Tu crée ton compte et sans rien demander tu passes de une ( ou12) à 15 autorisations sans rien avoir à demander du jour au lendemain.Yorel a écrit:Voxan a écrit:
Le problème du moment c'est le SIA. Il y en a plein qui ont des autorisations supplémentaires qui leur brûlent les doigts
Je n'ai pas encore créé mon compte (çà doit être bien embouteillé en ce moment) mais je ne comprends pas trop ce que tu dis là.
voxan- Pilier du forum
Bien voila , je l'ai ! . Il m'a couté cher ,pas au prix indiqué ,mais il est venu a un moment qui est difficile familièrement .
Alors je me suis fait plaisir et tant pis ,si il y en avait d'autre moins cher .
Place aux photos .
Il manque sont chargeur que j'ai oublié de mettre sur la photo . Toutes les pièces au même no ainsi que que son chargeur.
Alors je me suis fait plaisir et tant pis ,si il y en avait d'autre moins cher .
Place aux photos .
Il manque sont chargeur que j'ai oublié de mettre sur la photo . Toutes les pièces au même no ainsi que que son chargeur.
pmh- Membre expert
Très très beau
pascal p- Pilier du forum
Bonjour,
Voila un très beau P 08 Mauser, code S/42 daté de 1937 avec son bronzage à la couche et ses petites pièces jaunies!
Dans le courant de l'année 1937, les P 08 recevront un nouveau bronzage, par trempage, plus économique, sur l'ensemble de l'arme. Adieu, les petites pièces jaunies!
Quant aux chargeurs, dans le courant de l'année 1936, ils ne seront plus nickelés mais bronzés...
Voila un très beau P 08 Mauser, code S/42 daté de 1937 avec son bronzage à la couche et ses petites pièces jaunies!
Dans le courant de l'année 1937, les P 08 recevront un nouveau bronzage, par trempage, plus économique, sur l'ensemble de l'arme. Adieu, les petites pièces jaunies!
Quant aux chargeurs, dans le courant de l'année 1936, ils ne seront plus nickelés mais bronzés...
kri1942- Pilier du forum
pmh- Membre expert
Très joli. C'est un achat que tu ne regretteras pas. En plus, les modèles seconde guerre mondiale sont plus prisés
Greg47- Pilier du forum
Très bel exemplaire !
Et bon courage pour tes soucis familiaux
Zr
Et bon courage pour tes soucis familiaux
Zr
Zouaverifle- Membre expert
Merci
Maintenant je vais voir pour son rechargement avec de la A0,commancant par 0,25 , a 0,29 A0 .Seule poudre en ma possession pour l'arme de point
Maintenant je vais voir pour son rechargement avec de la A0,commancant par 0,25 , a 0,29 A0 .Seule poudre en ma possession pour l'arme de point
pmh- Membre expert
Magnifique
voxan- Pilier du forum
Beau, beau, beau ! bon canon, belles rayures.
Yorel- Membre
Je l'ai testé ce matin .Mais par peur de mettre des cartouches trop forte .J'ai recharger à 0,23 au max 0,27 A0 .
Résultat ,la culasse n'injecte pas les douilles. Donc j'aurais dû et je vais augmenter les charges pour la prochaine fois .
Fort heureusement que j'avais pris ma 308 pour m'amuser .
Résultat ,la culasse n'injecte pas les douilles. Donc j'aurais dû et je vais augmenter les charges pour la prochaine fois .
pmh- Membre expert
Le P08 traine cette vieille idée de fragilité , eh ben non , ça mange tout et le verrouillage par son système de genouillère est on ne peut plus solide ,bref tirez de la manufacturée type sellier bellot ,et ça sera très bien !
Enfin juste le point sur l' extracteur, il vaut mieux le changer pour du moderne et garder celui d' origine , ça coute pas cher et ça permet de garder son arme matching number . Quand aux ressorts, je les ai testés et je n' ai pas de raison de les changer ,si c' est bien trempé (et revenu...) ça casse pas ça s' affaibli pas ,juste faire attention à la corrosion. Sinon , pour le 9 mm la BA9 reste le meilleur choix.
Enfin juste le point sur l' extracteur, il vaut mieux le changer pour du moderne et garder celui d' origine , ça coute pas cher et ça permet de garder son arme matching number . Quand aux ressorts, je les ai testés et je n' ai pas de raison de les changer ,si c' est bien trempé (et revenu...) ça casse pas ça s' affaibli pas ,juste faire attention à la corrosion. Sinon , pour le 9 mm la BA9 reste le meilleur choix.
arsenal- Membre confirmé
Tu les trouve où les extracteurs ?!.arsenal a écrit:
Enfin juste le point sur l' extracteur, il vaut mieux le changer pour du moderne et garder celui d' origine , ça coute pas cher et ça permet de garder son arme matching number .
pmh- Membre expert
perso je mets 0.23 de A1 dans mon DWM impériel de 1916. Un grain de moins ça ne cycle pas.pmh a écrit:Je l'ai testé ce matin .Mais par peur de mettre des cartouches trop forte .J'ai recharger à 0,23 au max 0,27 A0 .
STMIHIEL1918- Pilier du forum
4,7 grains de N320 et balles 115 grains
pascal p- Pilier du forum
En tapant extracteur ,P08 ,on a un peu plus de 8000 réponses ,donc si tu mets plus de 5 minutes pour en acheter un , c' est vraiment de la mauvaise volonté ... lol
A part ça il me semble que l' on teste sur une cartouche germanique pour une arme teutonne donc on parle en gramme pas en "grains " , bref, les tables vectan nous donnent des charges en BA 9, 91/2 ,A1 mais rien en A0(sauf pour les balles de 8 grammes et 8.1)
et en ce qui concerne les poudre de chez vitha ,ça va de la N320 à la N 350 en fonction du grammage des balles
A part ça il me semble que l' on teste sur une cartouche germanique pour une arme teutonne donc on parle en gramme pas en "grains " , bref, les tables vectan nous donnent des charges en BA 9, 91/2 ,A1 mais rien en A0(sauf pour les balles de 8 grammes et 8.1)
et en ce qui concerne les poudre de chez vitha ,ça va de la N320 à la N 350 en fonction du grammage des balles
arsenal- Membre confirmé
Bonjour, dans les listes des p08 vous avez surtout parlé des annees post ww1, c est parce que vous pensez que ceux des 17 ou 18 par exemple n.ont pas.la meme qualité industrielle de fabrication ? J ai en vue un Erfurt 1918 et j avais l.impression d.une assez bonne qualité de fabrication, assemblage
Merci
Merci
laurent9289- Membre
Dans mon propos j'ai privilégié les années pré WW2 tout simplement comme je l'ai dit parce que la métallurgie donc la métallurgie des aciers avaient fait des progrès par rapport aux armes WW1 et que la qualité de fabrication était supérieure aux production de fin de guerre ou de fin de production.
Cette baisse de qualité de réalisation vaut également en moyenne pour les armes de 18 (d'avantage de traces d'usinage, plus de pièces avec des dérogations géométriques par exemple) mais dans tous les cas la qualité fonctionnelle n'était pas affectée. les contrôleurs impériaux n'avaient pas l'habitude de laisser filer.
Si votre Erfurt présente bien et que par ailleurs l'état du canon est bon il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Comme cela été évoqué dans les commentaires ci dessus il faudra lui trouver une charge adaptée à un bon cyclage/précision et se souvenir que ce n'est pas fait pour tirer des milliers de coups par an.
Cette baisse de qualité de réalisation vaut également en moyenne pour les armes de 18 (d'avantage de traces d'usinage, plus de pièces avec des dérogations géométriques par exemple) mais dans tous les cas la qualité fonctionnelle n'était pas affectée. les contrôleurs impériaux n'avaient pas l'habitude de laisser filer.
Si votre Erfurt présente bien et que par ailleurs l'état du canon est bon il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Comme cela été évoqué dans les commentaires ci dessus il faudra lui trouver une charge adaptée à un bon cyclage/précision et se souvenir que ce n'est pas fait pour tirer des milliers de coups par an.
Mauser96- Pilier du forum
Merci Mauser96
laurent9289- Membre
Je tire de la Geco 124grs sans problèmes.
D'autres préfèrent la magtech qui serait plus proche de la cartouche d'origine. J'ai le sentiment qu'elle tape plus, mais chacun y va de son avis sur la question...
Par contre oui j'ai mis extracteur/ejecteur de rechange, au cas où, ça reste une mécanique avec une durée de vie limitée...(qui peut être grande oui).
Je vérifie aussi après les tirs le nombre d'amorces percées, qui est très faible, et sinon j'opterai pour un percuteur ww2.
D'autres préfèrent la magtech qui serait plus proche de la cartouche d'origine. J'ai le sentiment qu'elle tape plus, mais chacun y va de son avis sur la question...
Par contre oui j'ai mis extracteur/ejecteur de rechange, au cas où, ça reste une mécanique avec une durée de vie limitée...(qui peut être grande oui).
Je vérifie aussi après les tirs le nombre d'amorces percées, qui est très faible, et sinon j'opterai pour un percuteur ww2.
Caym- Pilier du forum
Quelques déboires avec la magtech, trop puissante et désagréable au tir, dans mon ancien club,on ne devait tirer que des balles plomb, bref magtech, j'ai très vite pris le pli du rechargement !!
arsenal- Membre confirmé
Page 2 sur 2 • 1, 2