k 31 chasse
+2
Gé Tibla
Mathews
6 participants
Page 1 sur 1
Mathews- Membre averti
Re: k 31 chasse
Joli travail, mais le paysage n'est pas très suisse, les Maures ou Languedoc ?
Oui, la curiosité est un vilain défaut.
Gé Tibla- Membre expert
Le montage déporté Ste Marie n'est pas trop gênant à l'utilisation du fait d'un déplacement significatif du centre de gravité du fusil sur le coté ?
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Le VarGé Tibla a écrit:Joli travail, mais le paysage n'est pas très suisse, les Maures ou Languedoc ?
Mathews- Membre averti
Je m'en doutais, je vais faire une annonce qui devrait retenir ton attention.
Gé Tibla- Membre expert
J'aime bien le K31 'chasse' d'autant plus qu'aucune modification n'est irréversible
(merci le montage St Marie!)
A priori pas de raison qu'un K31 ne fasse pas le job à la chasse, et en plus avec un grand choix pour les projectiles... sauf que... le montage ne gene pas l'ejection? C'est le cas sur le mien et ce serait un peu genant pour fair un 2ieme tir 'follow-up' rapide?
A priori pas de raison qu'un K31 ne fasse pas le job à la chasse, et en plus avec un grand choix pour les projectiles... sauf que... le montage ne gene pas l'ejection? C'est le cas sur le mien et ce serait un peu genant pour fair un 2ieme tir 'follow-up' rapide?
vince24- Pilier du forum
Mon dieu, quelle horreur !
Ce n'est là que mon avis personnel et j'ai conscience d'être désespérément conformiste...
Ce n'est là que mon avis personnel et j'ai conscience d'être désespérément conformiste...
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
vince24 a écrit:J'aime bien le K31 'chasse' d'autant plus qu'aucune modification n'est irréversible
Pour le Ste Marie avec son montage latérale, il faut se bricoler un déflecteur. Sinon pour un montage centrale à la place de la hausse, K31.ch en propose un qui se monte sur le coté.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Un montage de ce type je m'en suis fabriqué un, et il ne gêne pas du tout l'éjection. Mais j'ai laissé la lunette à l'aplomb du montage (donc elle est décalée à droite, ce qui est parfait vu que je suis gaucher), et c'est une lunette relativement ancienne, qui ne comporte pas de tambour à gauche.vince24 a écrit:... le montage ne gene pas l'ejection? C'est le cas sur le mien et ce serait un peu genant pour fair un 2ieme tir 'follow-up' rapide?
Sinon, effectivement ça n'irait pas bien.
Sinon, ce "K31 Chasse" a une belle allure !
Mon "SR89 Chasse" ne sera jamais aussi beau (il a certes le mérite d'être "d'époque", mais laquelle ?)
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Page 1 sur 1