Revolver smith et wesson
+3
tadayoshi
oxi81
Dumont
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Revolver smith et wesson
Calibre 38 sw
Dumont- Membre
Il existe une rubrique "identification et datation" sur le forum. Cette demande n'a rien à faire dans les armes réglementaires américaines.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
ça ressemble à un Smith et wesson mais tout le comme le canada dry ça n'en est pas!! En tout cas la facture a l'air soignée, mais j'avoue ne pas connaître ce modèle, des poinçons ou marquages aideraient certainement
tadayoshi- Futur pilier
C'est assurément un modele rare !
Sans doute du genre "Whitneyville armoury" dans les annees 1870... fabrication de qualité, et qui presente à premiere vue quelques particularités interessantes :
L'ensemble carcasse fermee, crosse et canon faits d'une seule piece ! Je n'ai jamais vu ca a part sur des petits revolvers de type Bulldog Belges de tres mauvaise qualité.
Le verrouillage du barillet semble se faire par le dessus, et non en dessous (coté detente) comme la plupart des revolvers. Une espece de cliquet inseré dans la bride est activé directement par le chien.
L'axe de barillet aussi suggere un systeme original d'extraction ou d'ouverture, il faudrait une photo du coté droit pour mieux comprendre.
Sans doute du genre "Whitneyville armoury" dans les annees 1870... fabrication de qualité, et qui presente à premiere vue quelques particularités interessantes :
L'ensemble carcasse fermee, crosse et canon faits d'une seule piece ! Je n'ai jamais vu ca a part sur des petits revolvers de type Bulldog Belges de tres mauvaise qualité.
Le verrouillage du barillet semble se faire par le dessus, et non en dessous (coté detente) comme la plupart des revolvers. Une espece de cliquet inseré dans la bride est activé directement par le chien.
L'axe de barillet aussi suggere un systeme original d'extraction ou d'ouverture, il faudrait une photo du coté droit pour mieux comprendre.
Bonsoir merci pour votre réponse je vous souhaite un très bon week-end
Dumont- Membre
Ce type de revolver a été largement copié en Europe, un gros plan des divers poinçons de contrôle et d'épreuve aiderait pour situer au moins le pays de fabrication ...
A+
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Cote droit
Dumont- Membre
feder504 a écrit:Ce type de revolver a été largement copié en Europe, un gros plan des divers poinçons de contrôle et d'épreuve aiderait pour situer au moins le pays de fabrication ...
A+
Je me souviens vaguement (Gazette ?) d'une copie saxonne du S&W n° 2en 32 S&W RF;vers +/- 1867; mais peut être dans un calibre + gros que le 32 S&W RF ?
Rappelons que les S&W n°1 (22 Short) et n°2 (32 RF) étaient tous les deux de type "Tip-Up" ;c'est à dire à brisure mais s'ouvrant vers le haut.
En revanche il existe une "foultitude" de copies US à carcasse fermée surement après l'expiration (1869 )du brevet Rollin White (barillet foré de part en part) que l'on retrouve dans les "Suicide Spécial"
https://repliquesoldwest.superforum.fr/t13379-les-saturday-night-specials-et-autres-suicide-special
EKAERGOS- Pilier du forum
Dumont- Membre
Dumont- Membre
Et bien l'autre face ne nous apprend pas grand chose de plus... sinon qu'il faut visiblement enlever le barillet pour le recharger.
Si tu pouvais faire un gros-plan du poinçon que l'on aperçoit sur la gauche du canon, et un autre de l'arrière du barillet, où normalement il devrait y en avoir au moins un autre, ça serait bien ...
A+
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
saxon?
Ressemble au révolver réglementaire saxon fin XIX, mais avec un canon rond, (celui du saxon octogonal), le calibre était proche du 11 mais le chien avait la particularité de percuter les 44 annulaire et les 11 mm percussion centrale. C'était une arme belge, il y a du y avoir aussi un marché civil. J'ai possédé il y a des années un saxon réglementaire. Bonne recherche.
tortue34- Membre
PAS SAXON
J'avais regardé un peu vite, le saxon s'articulait, celui ci est d'un bloc, donc rien à voir sinon le look. Bon je me recouche.
tortue34- Membre
Bonjour un grand merci à tous les membres du forum
Dumont- Membre