Mon SLR L1A1
+4
Zouaverifle
Grand Méchant Chauve
CLOSDELIF
St Etienne
8 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 1
Mon SLR L1A1
Bonsoir les amis,
j'ai pu ENFIN ! mettre la main sur l'un de mes rêves !
Voici mon fusil SLR L1A1 :
Il a conservé l'essentiel de sa monture bois.
L'autre côté :
Voici les marquages :
Parce que je la reconnais, on trouve partout la Broad Arrow;
Pour le reste, j''avoue mon ignorance ...
Que dire ? sinon que l'arme est en excellent état, aucun jeu parasite, démontage sommaire aisé : capot, culasse et transporteur, piston. Et c'est tout. Peut-on aller plus loin dans le démontage ? Est-ce utile ?
J'ai quand même quelques questions :
- Peut-on connaître la manufacture d'origine ? année de fabrication ?
- Comment régler l'œilleton en direction, il y a deux vis à clics ... on dévisse l'une pour visser l'autre ... et après ? serrage ? valeur d'un clic ?
Enfin, vous aurez noté qu'il manque l'anneau de bretelle de la crosse. Ou en trouver un ?
Bref, heureux comme un gosse avec ce beau fusil, bien lourd, mais super confortable au tir.
Pour l'instant, je tire de la munition manufacturée (des GGG) et ça tient le noir à 100 mètres, même avec l'énorme œilleton de combat. Quels seraient vos conseils de rechargement ?
À bientôt !
j'ai pu ENFIN ! mettre la main sur l'un de mes rêves !
Voici mon fusil SLR L1A1 :
Il a conservé l'essentiel de sa monture bois.
L'autre côté :
Voici les marquages :
Parce que je la reconnais, on trouve partout la Broad Arrow;
Pour le reste, j''avoue mon ignorance ...
Que dire ? sinon que l'arme est en excellent état, aucun jeu parasite, démontage sommaire aisé : capot, culasse et transporteur, piston. Et c'est tout. Peut-on aller plus loin dans le démontage ? Est-ce utile ?
J'ai quand même quelques questions :
- Peut-on connaître la manufacture d'origine ? année de fabrication ?
- Comment régler l'œilleton en direction, il y a deux vis à clics ... on dévisse l'une pour visser l'autre ... et après ? serrage ? valeur d'un clic ?
Enfin, vous aurez noté qu'il manque l'anneau de bretelle de la crosse. Ou en trouver un ?
Bref, heureux comme un gosse avec ce beau fusil, bien lourd, mais super confortable au tir.
Pour l'instant, je tire de la munition manufacturée (des GGG) et ça tient le noir à 100 mètres, même avec l'énorme œilleton de combat. Quels seraient vos conseils de rechargement ?
À bientôt !
La nation : le dernier bien des pauvres.
Jean Jaurès
Re: Mon SLR L1A1
Bravo; c'est une belle arme, bien symbolique !
Je n'ai tiré avec les miens que de la manufacturée de surplus....
Je n'ai tiré avec les miens que de la manufacturée de surplus....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Salut,
Tu as un BSA de 1960 comme le montre la deuxième lettre et les deux premiers chiffres du numéro de série.
Tu as un BSA de 1960 comme le montre la deuxième lettre et les deux premiers chiffres du numéro de série.
Grand Méchant Chauve- Membre confirmé
Dans mes souvenirs, pour les réglages, un tour complet c’est 100mm à 100m, que ce soit en élévation ou en dérive
Merci au Grand Méchant Chauve (grand, méchant et chauve, peut-être, mais sympa assurément) le seul qui m'ait donné ses bonnes infos concernant mon fusil.
Jean Jaurès
Le mien de 1958 (Enfield) en tout plastoc
Y
C’est beau en bois
Sur les photos de la guerre des malouines on peu voir souvent un panachage bois/plastique
Cdt
Zr
Y
C’est beau en bois
Sur les photos de la guerre des malouines on peu voir souvent un panachage bois/plastique
Cdt
Zr
Zouaverifle- Membre expert
Zouaverifle a écrit:Le mien de 1958 (Enfield) en tout plastoc
C’est beau en bois
Cdt
Zr
Bonjour Zouaverifle,
Ton SLR est homogène, même en "plastoc" et il est très beau. Il est bien représentatif des fusils utilisés après l'Irlande et les Malouines.
Les pièces en bois, surtout les deux coques du garde-main, sont fragiles à ce qu'il me semble et je fais vraiment attention à éviter les chocs.
La poignée pistolet d'origine en bois est creuse et tout aussi fragile, ce qui expliquerait son remplacement par la poignée en plastique de mon fusil.
Est-ce que tu recharges tes munitions ?
Jean Jaurès
Non je suis fainéant désormais et j’ai un stock de surplus plus de PPU en 308 !
J’ai eu un kit de bois à l’état neuf (acheté en GB) j’ai longuement hésité à le mettre en place puis renoncé à l’idée (comme toi je craignais de casser quelque chose, mais quel look !) Comme je suis sur le forum FAL aux USA, dès que j’ai passé une annonce il est partit dans la 1/2 heure !
https://www.falfiles.com/
Cdt
ZR
J’ai différents manuels que je vais vendre, ils prennent la poussière dans ma biblio Ainsi qu’un chargeur 30 coups.
Pour les pièces surveille EBay GB il en passe régulièrement.
J’ai eu un kit de bois à l’état neuf (acheté en GB) j’ai longuement hésité à le mettre en place puis renoncé à l’idée (comme toi je craignais de casser quelque chose, mais quel look !) Comme je suis sur le forum FAL aux USA, dès que j’ai passé une annonce il est partit dans la 1/2 heure !
https://www.falfiles.com/
Cdt
ZR
J’ai différents manuels que je vais vendre, ils prennent la poussière dans ma biblio Ainsi qu’un chargeur 30 coups.
Pour les pièces surveille EBay GB il en passe régulièrement.
Il a de l'allure avec sa lunette !
Le support de la lunette vient remplacer le couvre-culasse ?
Jean Jaurès
Oui !St Etienne a écrit:Il a de l'allure avec sa lunette !
Zouaverifle a écrit:Oui !St Etienne a écrit:Il a de l'allure avec sa lunette !
Disons que c'est un nouveau couvre culasse intégrant le support de lunette qui remplace le couvre culasse d'origine.
Tout le monde est hoplophobe, tout dépend de quel côté de l'arme on se trouve...
le Molvanien- Futur pilier
Avec du bois c'est quand meme bien joli
Bons tirs à toi
Bons tirs à toi
bx19gt- Pilier du forum
Mon futur "précieux" sera noir (comme mon âme ...), BSA de 1961, avec un capot DSA Picatinny et interface UTG RS08L, pour une brave lunette réglo Hensoldt Type 2 STANAG, ça ira bien pour ce que je veux en faire ...
A+
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 1