Déclaration d'une arme catégorie B

+8
Budapest
MikeDundee
Lancien
Stephane5
Pâtre
poudreverte
ANDY34
jeanpierre04
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Déclaration d'une arme catégorie B  - Page 2 Empty Re: Déclaration d'une arme catégorie B

Message  ANDY34 Mer 15 Mai 2024, 21:16

Xavier06 a écrit:
Budapest a écrit:
Je pense que c'est possible seulement dans les 6 mois de la création du compte SIA afin de régulariser certaines situations...
Mais peut être que je me trompe Déclaration d'une arme catégorie B  - Page 2 404219

"arme trouvée" et "arme héritée" sont des fonctionnalités qui subsisteront au delà des 6 mois

Si tu le dis ..Tant mieux pour les honnêtes gens...
Mais est ce écrit quelque part ?

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2318
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration d'une arme catégorie B  - Page 2 Empty Re: Déclaration d'une arme catégorie B

Message  Lancien Jeu 16 Mai 2024, 08:25

ANDY34 a écrit:Si tu le dis ..Tant mieux pour les honnêtes gens...
Mais est ce écrit quelque part ?
Cela me semble une question de bon sens, passer les 6 mois on n'a plus le droit d'hériter ou de trouver une arme ?
Lancien
Lancien
Membre
Membre

Nombre de messages : 87
Age : 76
Date d'inscription : 23/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration d'une arme catégorie B  - Page 2 Empty Re: Déclaration d'une arme catégorie B

Message  Xavier06 Jeu 16 Mai 2024, 09:04

ANDY34 a écrit:
Xavier06 a écrit:
Budapest a écrit:
Je pense que c'est possible seulement dans les 6 mois de la création du compte SIA afin de régulariser certaines situations...
Mais peut être que je me trompe Déclaration d'une arme catégorie B  - Page 2 404219

"arme trouvée" et "arme héritée" sont des fonctionnalités qui subsisteront au delà des 6 mois

Si tu le dis ..Tant mieux pour les honnêtes gens...
Mais est ce écrit quelque part ?

dans les documents diffusés par le SCAé à l'occasion du lancement du SIA tireurs, documents téléchargeables à partir des sites internet de diverses préfectures ou du site de la FFTir.
(documents qui laissent aussi penser que l'intermédiation par un armurier/courtier n'est plus nécessaire dans ces cas précis, mais sans le dire explicitement)

Xavier06
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 350
Age : 54
Localisation : 06 et 92
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration d'une arme catégorie B  - Page 2 Empty Re: Déclaration d'une arme catégorie B

Message  laurent9289 Jeu 16 Mai 2024, 20:46

Bonsoir, je pensais le passage chez un armurier obligatoire pour valider la réalité de l arme enregistré sur le sia...sinon je m enregistre une arme et j obtient le quota en B ou le droit d achat en C des munitions ? Cela me semble fort peu probable.
Laurent

laurent9289
Membre
Membre

Nombre de messages : 36
Age : 53
Date d'inscription : 06/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration d'une arme catégorie B  - Page 2 Empty Re: Déclaration d'une arme catégorie B

Message  jeanpierre04 Jeu 16 Mai 2024, 20:59

laurent9289 a écrit:Bonsoir, je pensais le passage chez un armurier obligatoire pour valider la réalité de l arme enregistré sur le sia...sinon je m enregistre une arme et j obtient le quota en B ou le droit d achat en C des munitions ? Cela me semble fort peu probable.
Laurent
Désolé, je suis mort de rire, se mettre totalement hors la loi en déclarant une arme utopique, dans le seul but d'obtenir la possibilité d'acheter des munitions !!!!!!!!

jeanpierre04
Membre
Membre

Nombre de messages : 72
Age : 69
Date d'inscription : 08/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration d'une arme catégorie B  - Page 2 Empty Re: Déclaration d'une arme catégorie B

Message  Stephane5 Jeu 16 Mai 2024, 23:16

Oui, parce qu'au moment de se dessaisir de cette arme fictive... scratch

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Déclaration d'une arme catégorie B  - Page 2 7790Déclaration d'une arme catégorie B  - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4011
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration d'une arme catégorie B  - Page 2 Empty Re: Déclaration d'une arme catégorie B

Message  Verchère Ven 17 Mai 2024, 03:28

jeanpierre04 a écrit:Désolé, je suis mort de rire, se mettre totalement hors la loi en déclarant une arme utopique, dans le seul but d'obtenir la possibilité d'acheter des munitions !!!!!!!!
MDR peut-être, mais je suis absolument sûr que certains ont déjà imaginé d'acquérir une carabine 32-20 totalement foutue, juste afin de pouvoir acheter des étuis de ce calibre, pour les utiliser "ailleurs"...
Mais c'est pas une pièce courante ; une carabine fictive, ça serait bien plus simple et économique !


Personnellement, j'ai déclaré un 98K tout juste bon à achever une vache à bout portant, juste au cas où je mettrais un jour la main sur un G88, avec la flemme de re-former en 8x57JS des étuis Boxer de calibres plus courants...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18710
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration d'une arme catégorie B  - Page 2 Empty Re: Déclaration d'une arme catégorie B

Message  big Ven 17 Mai 2024, 09:10

les dispositions du code de la sécurité intérieur n'ont pas changées, un armurier est toujours obligatoire pour faire des transactions d'armes de catégories B et C

la possibilité offerte par le sia de déclarer une arme ne concerne que les "oubliées" du système, des armes déjà en détention ...  et si j'ai bien compris ce ne sera possible que dans les 6 mois après ouverture du compte détenteur

Déclaration d'une arme catégorie B  - Page 2 72113

------------------------

www.bigache.fr


Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre,

catégorie A1, A2 et B.
 
Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.



Déclaration d'une arme catégorie B  - Page 2 Signature_adh N°49
big
big
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1190
Age : 59
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum