ATTENTION Évolution réglementaire dans la collecte des dechets de tir

+4
CLOSDELIF
MikeDundee
Lancien
rackham
8 participants

Aller en bas

ATTENTION Évolution réglementaire dans la collecte des dechets de tir  Empty ATTENTION Évolution réglementaire dans la collecte des dechets de tir

Message  rackham Lun 13 Mai 2024, 13:28

Nous savons que les projectiles dans les buttes de tirs, ou sur les terrains de ball trap sont collectés gratuitement par deux sociétés délivrant un certificat de dépollution (pas rafraîchit mes connaissances)

Aujourd'hui du neuf dans la collecte des douilles , il n'est plus permit de les céder au ferrailleur du coin ( quoi que, si fondu et mis en lingot ) .

Une exigence qui me prête à sourire, présenter les déchets en quantité de 400 kg max sur une surface plane , certains n'attendrons pas le passage du ferrailleurs agréé pour venir se servir ...

Bref trêve de bavardage . https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3550
rackham
rackham
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 791
Age : 62
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION Évolution réglementaire dans la collecte des dechets de tir  Empty Re: ATTENTION Évolution réglementaire dans la collecte des dechets de tir

Message  Lancien Lun 13 Mai 2024, 15:25

Une bonne loi est une loi dont la nécessité est comprise par tout le monde.
Alors c'est quoi le problème qu'on nous a créé ?
Lancien
Lancien
Membre
Membre

Nombre de messages : 87
Age : 76
Date d'inscription : 23/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION Évolution réglementaire dans la collecte des dechets de tir  Empty Re: ATTENTION Évolution réglementaire dans la collecte des dechets de tir

Message  MikeDundee Lun 13 Mai 2024, 16:05

Les étuis écrasés dans un étau sont ils encore considérés comme des éléments de munitions devant « subir »cette nième ânerie ?
Merci d’avance si un juriste passe par ici…  Very Happy 
salut
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3573
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION Évolution réglementaire dans la collecte des dechets de tir  Empty Re: ATTENTION Évolution réglementaire dans la collecte des dechets de tir

Message  CLOSDELIF Lun 13 Mai 2024, 16:08

Pour le moment, c'est encore au futur!
Tant qu'on pourra on continuera comme aujourd'hui.... Cool

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22734
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION Évolution réglementaire dans la collecte des dechets de tir  Empty Re: ATTENTION Évolution réglementaire dans la collecte des dechets de tir

Message  phh Lun 13 Mai 2024, 16:44

Bonjour.

Comment récupérer gratos un métal à 2,50-3€ le kg moi je dis bravo. Une petite idée, un "partenariat", et des .ouilles en or. ATTENTION Évolution réglementaire dans la collecte des dechets de tir  647148


Dernière édition par phh le Lun 13 Mai 2024, 19:52, édité 2 fois

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1262
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION Évolution réglementaire dans la collecte des dechets de tir  Empty Re: ATTENTION Évolution réglementaire dans la collecte des dechets de tir

Message  donki1967 Lun 13 Mai 2024, 18:01

Si ça ne rapporte plus rien chez le ferrailleur, c'est le comité de mon club qui va faire la gueule...(les poubelles à douilles des travées sont d'habitude  immédiatement vidées et le contenu mis en sécurité.) Very Happy
donki1967
donki1967
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 613
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION Évolution réglementaire dans la collecte des dechets de tir  Empty Re: ATTENTION Évolution réglementaire dans la collecte des dechets de tir

Message  cromagnon 07 Lun 13 Mai 2024, 19:06

hello 
les fondeurs qui font des bijoux médiévaux ou d'autres articles médiévaux sont heureux quand je leur en fourni ,ils ne me demandent pas comment je les ai eu  Very Happy 
en France on aime bien emmerder les gens pour le plaisir d'emmerder uniquement ATTENTION Évolution réglementaire dans la collecte des dechets de tir  248959 
salut
cromagnon 07
cromagnon 07
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1149
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION Évolution réglementaire dans la collecte des dechets de tir  Empty Re: ATTENTION Évolution réglementaire dans la collecte des dechets de tir

Message  Stephane5 Lun 13 Mai 2024, 19:15

Je serais tenté de dire que s'il y en a qui n'ont pas autre chose à faire, je pourrais bien leur trouver du boulot, mais bon, vu qu'il s'agit de pognon, je comprends (à défaut d'approuver)...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


ATTENTION Évolution réglementaire dans la collecte des dechets de tir  7790ATTENTION Évolution réglementaire dans la collecte des dechets de tir  Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4011
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum