Hausse Gewehr 98
4 participants
Page 1 sur 1
Hausse Gewehr 98
Bonjour
J'ai un Gewehr 98 "Sauer und Sohn" , Suhl, 1916, Neutra et avec le tonnerre tout piqué, tout pabo.
En revanche, il a sa hausse "escargot" qui, elle, est dans un état très correct. J'envisage de la détacher pour la vendre en pièce détachée. (tout comme la culasse d'ailleurs)
Ma question, c'est: Comment la hausse était elle fixée sur le canon? Comment peut on la détacher ?
Merci d'avance de vos lumières.
Meche lente.
J'ai un Gewehr 98 "Sauer und Sohn" , Suhl, 1916, Neutra et avec le tonnerre tout piqué, tout pabo.
En revanche, il a sa hausse "escargot" qui, elle, est dans un état très correct. J'envisage de la détacher pour la vendre en pièce détachée. (tout comme la culasse d'ailleurs)
Ma question, c'est: Comment la hausse était elle fixée sur le canon? Comment peut on la détacher ?
Merci d'avance de vos lumières.
Meche lente.
Meche lente- Membre averti
Re: Hausse Gewehr 98
Soudure étain , suffit de chauffer
Sinon , donnes moi le n° RGA de ton Sauer 98 stp , impossible de le trouver pour l'inscrire de mon coté
Merci
Sinon , donnes moi le n° RGA de ton Sauer 98 stp , impossible de le trouver pour l'inscrire de mon coté
Merci
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Me semble qu'il faudrait peut-être d'abord vérifier s'il n'y aurait pas une vis verticale, par exemple pour maintenir un ressort, car il était fréquent qu'un téton dépasse sous le pied de hausse pour s'engager dans le canon, afin d'éviter que la hausse ne bouge si un tir intensif faisait fondre la soudure.
J'ai démonté des hausses escargot, mais il y a longtemps et je ne me souviens plus...
J'ai démonté des hausses escargot, mais il y a longtemps et je ne me souviens plus...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
remerciements
Merci Lu1900 et Verchère , pour vos réponses !
Meche lente- Membre averti
Il y a effectivement une petite vis à l avant....
blp54- Membre expert