LEBEL BERTHIER 1916
5 participants
Page 1 sur 1
LEBEL BERTHIER 1916
Bonjour,
je suis intéressé et à la recherche d' un LEBEL BERTHIER de 1916 , cal 8 mm, j' en ai vu un à 500€ avec la baionnette peut-t-on encore tirer avec ce calibre ? je ne connais rien sur le sujet des armes d'épaules de cette épôque, il y à aussi un modèle du même genre qui tire de la cartouche papier pouvez-vous m' en dire plus ??? Je suis prêt à me séparer d' une de mes armes pour me lancer dans l' acquisition d' un de ces vénérables grand pères, un fusil contemporain de mon CHAMELOT DELVIGNE également de St Etienne. Les conseils et votre savoir sont les bienvenus MERCI D 'avance !!
je suis intéressé et à la recherche d' un LEBEL BERTHIER de 1916 , cal 8 mm, j' en ai vu un à 500€ avec la baionnette peut-t-on encore tirer avec ce calibre ? je ne connais rien sur le sujet des armes d'épaules de cette épôque, il y à aussi un modèle du même genre qui tire de la cartouche papier pouvez-vous m' en dire plus ??? Je suis prêt à me séparer d' une de mes armes pour me lancer dans l' acquisition d' un de ces vénérables grand pères, un fusil contemporain de mon CHAMELOT DELVIGNE également de St Etienne. Les conseils et votre savoir sont les bienvenus MERCI D 'avance !!
"Il n'est point de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage " Périclès .
MARSOUIN- Membre expert
Re: LEBEL BERTHIER 1916
En ce qui concerne certaines des armes d 'épaule de cette époque, le site de notre ami Jean Pierre Sedent est une mine d' infos originales :
http://jp.sedent.free.fr/
Je crois en outre savoir qu 'il a l 'intention de vendre un joli GRAS.
http://jp.sedent.free.fr/
Je crois en outre savoir qu 'il a l 'intention de vendre un joli GRAS.
Invité- Invité
ventejoux a écrit:Je crois en outre savoir qu 'il a l 'intention de vendre un joli GRAS.
Ce qui irait justement parfaitement avec le 1873
HELIX- Administrateur
C 'est bien ce à quoi j 'ai pensé à la lecture de la demande de Marsoin.
J'ai des images de cette arme prises lors de la séance de tir et du carton historiques effectués par JP Sedent avec André Collard à 100 mètres...
J'ai des images de cette arme prises lors de la séance de tir et du carton historiques effectués par JP Sedent avec André Collard à 100 mètres...
Invité- Invité
Joli le carton !! Ou puis-je trouver un GRAS ou un CHASSEPOT en bon état apte au tir pas trop cher ?? Mon budger : 600€
MARSOUIN- Membre expert
MARSOIN a écrit:Joli le carton !! Ou puis-je trouver un GRAS ou un CHASSEPOT en bon état apte au tir pas trop cher ?? Mon budger : 600€
Malheureusement je crains que ce budjet soit un peu juste , pour un chassepot du moins.
HELIX- Administrateur
HELIX a écrit:MARSOIN a écrit:Joli le carton !! Ou puis-je trouver un GRAS ou un CHASSEPOT en bon état apte au tir pas trop cher ?? Mon budger : 600€
Malheureusement je crains que ce budjet soit un peu juste , pour un chassepot du moins.
OUAIS , je m' en doutais un peu je vais revoir çà...
MARSOUIN- Membre expert
HELIX a écrit:
Pour faire déco, l'esthétique est l'élément essentiel de choix, pour faire du tir, vu l'age de ces vénérables ancêtres, il faut en plus une mécanique en parfait état. Les prix seront plutot vers 800/1000 €.
Pour ce qui est du choix, penser au rechargement ... Il est beaucoup plus facile ( et rapide) de recharger du Gras que de fabriquer du Chassepot ( même si c'est passionnant, c'est fastidieuuuuuuuuuux ). Pour ce qui est des articles de JPS, à lire, relire, voire apprendre par coeur !! :kodamaître:
ASA- Pilier du forum
Marsouin,
Cherche-tu un Lebel ou un Berthier M 16, ou un mousqueton M16?
Cherche-tu un Lebel ou un Berthier M 16, ou un mousqueton M16?
gégé95- Pilier du forum
Bon le lebel Sur lequel j' étais branché, c 'est de la m...E donc on oublie...MERCI TOUT DE MËME :armataz2:
MARSOUIN- Membre expert
MARSOIN a écrit:Bonjour,
je suis intéressé et à la recherche d' un LEBEL BERTHIER de 1916
Salut,
Un Lebel ou un Berthier? Ce n'est pas la même arme, ni le même système...
Et pourquoi 1916 en particulier??
Les armes françaises du début du XXème siècle ne courent pas les rues. Une autre année pourrait faire l'affaire aussi non?
François
oxi81- Pilier du forum
Bientôt je vous fait un petit topo pour tirer "a pas chère" avec ces vénérable pétoires,j'attends juste que "8lebel"ne soit pas trop sur les dents,donc après les fêtes de fin d'année
Mais bon, sans des sauvages comme moi il n'y aurait plus d'intérêts a collectionner les cartouches :pirat:
Mais bon, sans des sauvages comme moi il n'y aurait plus d'intérêts a collectionner les cartouches :pirat:
Invité- Invité