Chargeur FR G2 bientôt disponibles

+5
sdesouza
Saint léger
Bob
lou25
Dudu792
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chargeur FR G2 bientôt disponibles  Empty Chargeur FR G2 bientôt disponibles

Message  Dudu792 Sam 22 Juin 2024, 00:41

Salutations à tous Chargeur FR G2 bientôt disponibles  72113

Petit post pour vous faire part de mon travail 

Avec l'aide d'un membre du forum j'ai conçu un chargeur frg2 alternatif

Les essais se sont avérer concluant, malgré un soucis sur les modèle recannoner qui est encore à reflechir

Au vu des prix astronomique des chargeurs frg2 d'origine Shocked il sera bientôt possible de les avoir à un prix bien plus raisonnable  Chargeur FR G2 bientôt disponibles  4151426446

"Bientôt " car il reste à trouver un fournisseur pour les ressort ,un petit lot de prototypes vient d'arriver et devrait conclure ce travail 

J'entends déjà les puriste crier ^^ mais nous avons tous déjà était confronté à la situations du chargeur abîmé ou trop chère pour être utilisé ...
Ce n'est pas de l'original mais une alternative  Chargeur FR G2 bientôt disponibles  254249

Je posterai les photos du résultat final prochainement 

J'ai pour but également de proposer également une version pour F2 et F1  salut pour ce qui serait intéressé

Dudu792
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 161
Age : 26
Date d'inscription : 15/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur FR G2 bientôt disponibles  Empty Re: Chargeur FR G2 bientôt disponibles

Message  lou25 Sam 22 Juin 2024, 07:51

Dudu792 a écrit:Salutations à tous Chargeur FR G2 bientôt disponibles  72113

Petit post pour vous faire part de mon travail 

Avec l'aide d'un membre du forum j'ai conçu un chargeur frg2 alternatif

Les essais se sont avérer concluant, malgré un soucis sur les modèle recannoner qui est encore à reflechir

Au vu des prix astronomique des chargeurs frg2 d'origine Shocked il sera bientôt possible de les avoir à un prix bien plus raisonnable  Chargeur FR G2 bientôt disponibles  4151426446

"Bientôt " car il reste à trouver un fournisseur pour les ressort ,un petit lot de prototypes vient d'arriver et devrait conclure ce travail 

J'entends déjà les puriste crier ^^ mais nous avons tous déjà était confronté à la situations du chargeur abîmé ou trop chère pour être utilisé ...
Ce n'est pas de l'original mais une alternative  Chargeur FR G2 bientôt disponibles  254249

Je posterai les photos du résultat final prochainement 

J'ai pour but également de proposer également une version pour F2 et F1  salut pour ce qui serait intéressé
Bonjour. Vaut mieux tirer avec un chargeur qui n'est pas d'origine que de ne pas pouvoir tirer du tout. Félicitations à vous 2 👍👍
lou25
lou25
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 545
Age : 59
Localisation : haut doubs
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur FR G2 bientôt disponibles  Empty Re: Chargeur FR G2 bientôt disponibles

Message  Bob Sam 22 Juin 2024, 08:24

Bonjour,
Très bonne initiative
Impatient de voir et de pouvoir essayer le résultat Chargeur FR G2 bientôt disponibles  3361380237
Bob
Bob
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 583
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur FR G2 bientôt disponibles  Empty Re: Chargeur FR G2 bientôt disponibles

Message  Saint léger Dim 23 Juin 2024, 07:59

Bonjour 

Bonne initiative pour les chargeurs de F1 et F2.
Je serais intéressé car vue les prix des originaux c est abusé. 

Cordialement
Saint léger
Saint léger
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation : Le blanc 36000
Date d'inscription : 01/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur FR G2 bientôt disponibles  Empty Re: Chargeur FR G2 bientôt disponibles

Message  sdesouza Dim 23 Juin 2024, 20:28

Bravo !

vraiment belle aventure technique, il serait très intéressant de connaître le "processus" tant commercial (trouver les sous-traitant, passer des marchés, etc. que technique (base existante, construction neuve ex-nihilo, etc.)

j'avoue être intéressé car j'avais un projet de FR G2 à partir d'un tout bête mas 36 mais projet en panne vu le prix de ces chargeurs (entre 400 et 500 l'unité !), sinon, j'ai tout le reste.

Encore bravo !
sds

sdesouza
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 62
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur FR G2 bientôt disponibles  Empty Re: Chargeur FR G2 bientôt disponibles

Message  Dudu792 Lun 24 Juin 2024, 11:20

Oui toujours une aventure
Surtout quand on part de zéro pour arriver a un projet finit

Le côté commercial est des plus compliquer au final plus que la partie technique à mon sens

Trouver les ressort à pris plusieurs mois au final après de nombreux essais et démarchage 
le "made in france" Chargeur FR G2 bientôt disponibles  252398 reviens vite chère et pour proposer quelques chose à coût intéressant sa complique les choses 
J'ai eu des tarifs jusqu'à 35 euros LE ressort HT Chargeur FR G2 bientôt disponibles  404219
Ajouter au travail et la fabrication c'était pas très intéressant  

Pour la partie technique, une grande expérience dans la conception de chargeur à suffit et beaucoup d'innovation  Cool

Entre autre la fluidité pour l'introduction de la cartouche à était nettement amélioré comparer au modèle d'origine , ce qui devrait intéressant nos amis du rechargement 

La bonnne nouvelle c'est que les nouveaux ressort sont testé et approuvé 

Quelque dernière retouches...

Dudu792
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 161
Age : 26
Date d'inscription : 15/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur FR G2 bientôt disponibles  Empty Re: Chargeur FR G2 bientôt disponibles

Message  sdesouza Lun 24 Juin 2024, 14:37

Un bon carnet d'adresses facilite énormément un projet !

Dans mon domaine, sans ces années d'expérience et surtout de connaissances et de rencontres, mes projets pro n'iraient pas aussi vite ni même aux mêmes coûts !

D'ailleurs, ma première intention, si j'avais pensé à avoir un tel projet, aurait été de chercher l'industriel original qui a réalisé ces chargeurs Fr G2.

Je réitère mes félicitations, celles de quelqu'un qui sait ce que c'est qu'un projet, félicitations tant pour l'idée, tant pour la technique que pour la persévérance qui est LA clef de la réussite d'un tel projet !

J'avoue être plus friand de technique pure, car cela est plus mystérieux pour moi.

Vous pouvez me compter comme acheteur de 2 ou 4 chargeurs !

Cordialement
sds

sdesouza
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 62
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur FR G2 bientôt disponibles  Empty Re: Chargeur FR G2 bientôt disponibles

Message  Dudu792 Lun 24 Juin 2024, 17:24

Je vous remercie salut

C'est toujours agréable que sont travail soit reconnu ,mais le résultat et le rendu final parlera de lui même 
D'autant plus qu'il est le premier d'une longue série de modèles pouvant enfin voir le jour 

De nombreux projet était également dans l'attente de trouver un ressort adéquat et maintenant que c'est chose faite

Je les présenterai bien entendu sur le forum car je suis certains de l'intérêt qu'il susciteront partit la communauté  

Pas moins de 15 modèles sont à venir prochainement et d'autant plus encore en projets  Very Happy

Dudu792
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 161
Age : 26
Date d'inscription : 15/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur FR G2 bientôt disponibles  Empty Re: Chargeur FR G2 bientôt disponibles

Message  Dudu792 Lun 24 Juin 2024, 17:32

Il est vrai qu'un bon carnet d'adresses est toujours malheureusement je n'en ai aucun
Point positif on apprend à tout faire sois même ^^

Dudu792
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 161
Age : 26
Date d'inscription : 15/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur FR G2 bientôt disponibles  Empty Re: Chargeur FR G2 bientôt disponibles

Message  Dudu792 Mar 25 Juin 2024, 20:14

Un petit aperçu pour les curieux Chargeur FR G2 bientôt disponibles  20240610Chargeur FR G2 bientôt disponibles  72113

Dudu792
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 161
Age : 26
Date d'inscription : 15/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur FR G2 bientôt disponibles  Empty Re: Chargeur FR G2 bientôt disponibles

Message  rackham Mar 25 Juin 2024, 20:19

Et bien voila du beau boulot
rackham
rackham
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 793
Age : 62
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur FR G2 bientôt disponibles  Empty Re: Chargeur FR G2 bientôt disponibles

Message  Bob Mer 26 Juin 2024, 21:11

Super
Bob
Bob
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 583
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur FR G2 bientôt disponibles  Empty Re: Chargeur FR G2 bientôt disponibles

Message  fakir 42 Jeu 27 Juin 2024, 14:10

salut 
Bon plan pour économiser les vrais  Chargeur FR G2 bientôt disponibles  3361380237

On commande comment ??

Chargeur FR G2 bientôt disponibles  72113  Chargeur FR G2 bientôt disponibles  72113 :Fakir 42

fakir 42
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 122
Age : 72
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur FR G2 bientôt disponibles  Empty Re: Chargeur FR G2 bientôt disponibles

Message  Dudu792 Sam 29 Juin 2024, 01:08

Bientôt bientôt  Chargeur FR G2 bientôt disponibles  254249

Le temps de peaufiner (toujours à vouloir faire mieux^^)

Dudu792
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 161
Age : 26
Date d'inscription : 15/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur FR G2 bientôt disponibles  Empty Re: Chargeur FR G2 bientôt disponibles

Message  sdesouza Jeu 04 Juil 2024, 12:35

Dudu792 a écrit:Un petit aperçu pour les curieux Chargeur FR G2 bientôt disponibles  20240610Chargeur FR G2 bientôt disponibles  72113


Ah ?

Ce sont des chargeurs imprimés en 3d !

Je croyais à des chargeurs métalliques, mais imprimés en 3d, quelle bonne idée !

Les compétences ne sont pas les mêmes, peut-être (ceci n'est pas du tout péjoratif, tout au contraire !) qu'elles nous sont plus facilement accessibles tant,  pour les acquérir rapidement que pour les utiliser, que celles plus manuelles de "tôlier-formeur" ?

Je comptais m'y mettre, pratiquant AutoCad, un peu Fusion, un peu SketchUp, pour un "chargeur" pour les Lee Enfield 22 LR monocoup.

Par exemple, un Lee enfied n° 9 est très agaçant à charger et chaque propriétaire rêve d'un moyen plus facile.

J'ai donc remonté mes manches et suis sur un "chargeur" de ce type :

Chargeur FR G2 bientôt disponibles  Charge10

Mon but est d'en faire un en tôle (en fait, pas le corps du chargeur facilement disponible mais la planchette seule), l'essayer, le parfaire puis de le faire scanner 3d/nuage de points pour le reproduire en 3d imprimé.

Je suis bien avancé, ma planchette est presque terminée !

Votre expérience et vos compétences sont "magiques" à mes yeux, comment, vous, avez-vous fait pour ce chargeur Fr G2 ?

Ex-nihilo sur Fusion/SketchUp/autres ? 

Comme moi, tôle, scan, puis transposition "informatique", imprimante 3d ?

Copie d'un vrai chargeur Fr G2 tôle ?

Cordialement
sds

sdesouza
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 62
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur FR G2 bientôt disponibles  Empty Re: Chargeur FR G2 bientôt disponibles

Message  sdesouza Jeu 04 Juil 2024, 15:07

Bonjour,

malheureusement, je ne peux répondre aux messages privés que je reçois, n'ayant pas (encore) le nombre requis de messages postés pour y avoir droit.

Que cela ne tienne, pour information mon intention première est de mettre (gratuitement) à disposition de tous le fichier pour imprimante 3d que j'aurais fait pour cet auget ( Chargeur FR G2 bientôt disponibles  72113) pour Lee Enfield.

Si Dudu792, qui infiniment plus compétent et qualifié que moi, voulait "récupérer" ce projet, je lui laisserais bien volontiers !

Je pense que TOUS les propriétaires/utilisateurs de Lee Enfield en 22 RF (dont moi !) ont besoin de ce type de chargeur/auget !

Cordialement
sds

sdesouza
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 62
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur FR G2 bientôt disponibles  Empty Re: Chargeur FR G2 bientôt disponibles

Message  Nicomidway Jeu 04 Juil 2024, 16:56

sdesouza a écrit:

Je pense que TOUS les propriétaires/utilisateurs de Lee Enfield en 22 RF (dont moi !) ont besoin de ce type de chargeur/auget !

Cordialement
sds

Je plussoie ! Very Happy

------------------------

« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»  
Winston Churchill.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5134
Age : 33
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur FR G2 bientôt disponibles  Empty Re: Chargeur FR G2 bientôt disponibles

Message  Dudu792 Ven 05 Juil 2024, 14:15

sdesouza a écrit:
Dudu792 a écrit:Un petit aperçu pour les curieux Chargeur FR G2 bientôt disponibles  20240610Chargeur FR G2 bientôt disponibles  72113

Les compétences ne sont pas les mêmes, peut-être (ceci n'est pas du tout péjoratif, tout au contraire !) qu'elles nous sont plus facilement accessibles tant,  pour les acquérir rapidement que pour les utiliser, que celles plus manuelles de "tôlier-formeur" ?

Je comptais m'y mettre, pratiquant AutoCad, un peu Fusion, un peu SketchUp, pour un "chargeur" pour les Lee Enfield 22 LR monocoup.

Par exemple, un Lee enfied n° 9 est très agaçant à charger et chaque propriétaire rêve d'un moyen plus facile.

J'ai donc remonté mes manches et suis sur un "chargeur" de ce type :

Chargeur FR G2 bientôt disponibles  Charge10
Beaucoup de travail !! study , plus de 6 ans dans la conception et la fabrication de chargeur,  j'utilise solidworks (dassault systèmes)

C'est fort de cette expérience aussi bien dans la conception que dans sont l'application que j'ai pu obtenir ce résultats

il faut avoir une très bonne connaissance sur cette technologie et leur capacité pour pouvoir réfléchir sur la conception en amont (matériaux, machine, logiciel)

La tôlerie s'avère être coûteuse pour des petite production 
Ou nécessite des faire une grosse commande pour les réduire avec les soucis que cela crée (stockage,marché limité....)

Il n'y a malheureusement pas assez de frg2 en France pour proposer un tel travail avec tout la problématique que cela entraîne....à mon sens


Pour le projet Lee enfield
Sa serai avec plaisir, je recherchais justement quelqu'un qui possède ce modèle (22lr)

Même idées pour les k11 ,k31 ect... 22lr

j'ai déjà réaliser le modèle pour no4 mk1 303 Chargeur FR G2 bientôt disponibles  4151426446  avec succès (bientôt disponibles également) donc reste a ajuster mon travaille

J'espère que mes prochains post sur mes création encouragerons certains à faire appel à mes services et que cela puisse être bénéfique à la communauté
Chargeur FR G2 bientôt disponibles  252398

Dudu792
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 161
Age : 26
Date d'inscription : 15/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur FR G2 bientôt disponibles  Empty Re: Chargeur FR G2 bientôt disponibles

Message  sdesouza Ven 05 Juil 2024, 14:56

Pour "monter" des projets industriels, je ne peux que vous comprendre et vous faire part, encore une fois, de mon admiration pour votre ténacité et vos compétences.

Je n'utilise pas SolidWorks, bien que j'en ai entendu parlé.

Le nombre de propriétaires de Lee Enfield en 22 RF (ou LR) étant infiniment plus grand que celui de Fr G2, et le besoin bien plus grand, je pense que ce chargeur ou cet auget-là pourrait avoir une place prépondérante dans vos projets.

J'ai cherché, vainement, à l'international, un tel chargeur,/auget alors il semble bien que les potentiels clients d'une tel dispositif soient assez nombreux !

Il y a les n° 2, n° 7 canadiens (pas anglais), les n° 9, qui nécessitent une aide au chargement des toutes petites 22 ! Ceux qui font le TAR avec ces armes vous remercieraient très certainement, et les autres aussi !

Quand j'arriverai à un prototype vraiment fonctionnel de l'auget métal, je le scannerai et vous tiendrez informé !

Bravo encore et bon courage !
sds

sdesouza
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 62
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur FR G2 bientôt disponibles  Empty Re: Chargeur FR G2 bientôt disponibles

Message  Dudu792 Ven 05 Juil 2024, 16:42

oui tout a fait salut

c'est un projet sur lequel je peux me pencher Chargeur FR G2 bientôt disponibles  4151426446  
je vais consulter les écrit old avant car j’ai remarquer une grande varieter de modèle l'on pourra echanger prochainement dessus

Dudu792
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 161
Age : 26
Date d'inscription : 15/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur FR G2 bientôt disponibles  Empty Re: Chargeur FR G2 bientôt disponibles

Message  Dudu792 Ven 05 Juil 2024, 17:00

pour ce qui attendais le chargeurs FRG2 est disponible sur naturabidulle Chargeur FR G2 bientôt disponibles  72113


j’offre 10 euros de réduction pour les membre du forum ce mois ci (faire offre via l'annonce )

Question Attention il y a une incompatibilité avec certain modèle recannoner notamment ( possédant 2 rampe ) il y a une photo jointe a l'annonce pour être plus clair

il y a des modification apporter pour tenter de ressoudre le problème mais non tester Chargeur FR G2 bientôt disponibles  3812269126

Dudu792
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 161
Age : 26
Date d'inscription : 15/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur FR G2 bientôt disponibles  Empty Re: Chargeur FR G2 bientôt disponibles

Message  sdesouza Ven 05 Juil 2024, 17:24

A votre service !

Je connais bien les Lee Enfield "contemporains" (de la 1ére guerre à nos jours)

Si les chargeurs sont très légèrement différents entre un no 1 Mark III ( n° 2 en version . 22 RF) et un n°4 et dérivés (n° 9 anglais et n° 7 canadien en . 22 RF), un auget tel que j'essaie d'en fabriquer un sera tout à fait compatibles avec les deux type d'armes.


Les armes en 22 RF sont des armes strictement identiques à leurs homologues en .303, simplement recanonées et avec une tête de culasse modifiées.


Un autre fait à prendre en compte est que ces chargeurs ( .303 ou 7.62) sont encore très courants, pas très chers, et même en neuf puisque nos amis anglo-saxons les refabriquent à vil prix (environs 45 livres anglaises, modèles 10 coups et même modèle 5 coups)


D'où cet auget uniquement, puisque les chargeurs ne sont ni rares ni chers.


Si vous voulez faire commerce de ces augets (un modèle) ou chargeurs "complets (deux modèles), il conviendra peut-être d'en protéger le commerce (brevet ?) car nos amis anglos-saxons sont peu scrupuleux et adoptent très vite idées et travail des autres. ( et nous, moi, en particulier, nous nous sommes bien inspirés du travail de ceux qui ont crée la modèle dont j'ai posté la photo !)


Bonne journée.
sds

sdesouza
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 62
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur FR G2 bientôt disponibles  Empty Re: Chargeur FR G2 bientôt disponibles

Message  dgil01 Ven 05 Juil 2024, 17:52

Bonjour, en cherchant vos chargeurs sur Natura, je viens de m'apercevoir que vous vendiez des extensions pour MAS 36.

Je viens de vous en commander un pour le fun  Very Happy. J'adore ce genre de gadgets

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1473
Age : 51
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur FR G2 bientôt disponibles  Empty Re: Chargeur FR G2 bientôt disponibles

Message  Dudu792 Ven 05 Juil 2024, 18:15

Chargeur FR G2 bientôt disponibles  72113 
avec plaisir , c'est un petit accessoires sympa qui donne un petit look "mas 44"

Dudu792
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 161
Age : 26
Date d'inscription : 15/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur FR G2 bientôt disponibles  Empty Re: Chargeur FR G2 bientôt disponibles

Message  Nicomidway Ven 05 Juil 2024, 20:05

sdesouza a écrit:
J'ai cherché, vainement, à l'international, un tel chargeur,/auget alors il semble bien que les potentiels clients d'une tel dispositif soient assez nombreux !

Il y a les n° 2, n° 7 canadiens (pas anglais), les n° 9, qui nécessitent une aide au chargement des toutes petites 22 ! Ceux qui font le TAR avec ces armes vous remercieraient très certainement, et les autres aussi !

Quand j'arriverai à un prototype vraiment fonctionnel de l'auget métal, je le scannerai et vous tiendrez informé !

Bravo encore et bon courage !
sds

Je suis également en pleine étude concernant la création de ce type d'auget pour Lee Enfield 22lr. Bien moins abouti que la version qui sera peut être un jour disponible mais le principe reste le même. Le principe étant le suivant: Recyclage d'une planchette élévatrice en .303, réusinage et fixation d'un auget pour le guidage de la cartouche jusqu'à la chambre. Ne disposant que du minimum syndical en terme d'outillage, ce sera plus du "bricolage à la Pakistanaise" plutôt qu'une fidèle reproduction de celui du C-7. Je suis également en train d'étudier une variante avec un ressort de récupération de chargeur de carabine 22lr plus compacte que celui du C-7 mais cela reste pour l'instant à l'état de la planche à dessin...  

PS: Désolé pour la pollution du poste initial concernant les chargeurs de FRG2. Embarassed

------------------------

« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»  
Winston Churchill.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5134
Age : 33
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum