Chargeur FR G2 bientôt disponibles

+5
sdesouza
Saint léger
Bob
lou25
Dudu792
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chargeur FR G2 bientôt disponibles  - Page 2 Empty Re: Chargeur FR G2 bientôt disponibles

Message  Dudu792 Ven 5 Juil 2024 - 18:15

sdesouza a écrit:A votre service !

Je connais bien les Lee Enfield "contemporains" (de la 1ére guerre à nos jours)

Si les chargeurs sont très légèrement différents entre un no 1 Mark III ( n° 2 en version . 22 RF) et un n°4 et dérivés (n° 9 anglais et n° 7 canadien en . 22 RF), un auget tel que j'essaie d'en fabriquer un sera tout à fait compatibles avec les deux type d'armes.


Les armes en 22 RF sont des armes strictement identiques à leurs homologues en .303, simplement recanonées et avec une tête de culasse modifiées.


Un autre fait à prendre en compte est que ces chargeurs ( .303 ou 7.62) sont encore très courants, pas très chers, et même en neuf puisque nos amis anglo-saxons les refabriquent à vil prix (environs 45 livres anglaises, modèles 10 coups et même modèle 5 coups)


D'où cet auget uniquement, puisque les chargeurs ne sont ni rares ni chers.


Si vous voulez faire commerce de ces augets (un modèle) ou chargeurs "complets (deux modèles), il conviendra peut-être d'en protéger le commerce (brevet ?) car nos amis anglos-saxons sont peu scrupuleux et adoptent très vite idées et travail des autres. ( et nous, moi, en particulier, nous nous sommes bien inspirés du travail de ceux qui ont crée la modèle dont j'ai posté la photo !)


Bonne journée.
sds
Effectivement  
La nécessité de protéger le travail peut être important
Je constate énormément d'annonces vendent des produit disponibles gratuitement ou simplement relooker

Pour les modèle 303 et 308 (je recherche un modèle 308w au passage pour travailler dessus Chargeur FR G2 bientôt disponibles  - Page 2 72113)

Effectivement il y a des reproduction mais pas toujours disponible et depuis le brexit nos amis anglais sont beaucoup plus récalcitrant ...et puit toujours un peu de paperasse 

Je pense qu'il s'avère de plus en plus important de pouvoir assurée une production local Chargeur FR G2 bientôt disponibles  - Page 2 252398

Pas d'intermédiaire, pas de rupture, pas de dépendance à un pays tiers ou une législation externe venant rendre l'importation difficile et biensur le contrôle du prix

C'est une garantie qui n'a pas de "prix"
Le contact client et le suivi du produit sont également important

Dudu792
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 161
Age : 26
Date d'inscription : 15/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur FR G2 bientôt disponibles  - Page 2 Empty Re: Chargeur FR G2 bientôt disponibles

Message  Dudu792 Ven 5 Juil 2024 - 18:26

Nicomidway a écrit:
sdesouza a écrit:
J'ai cherché, vainement, à l'international, un tel chargeur,/auget alors il semble bien que les potentiels clients d'une tel dispositif soient assez nombreux !

Il y a les n° 2, n° 7 canadiens (pas anglais), les n° 9, qui nécessitent une aide au chargement des toutes petites 22 ! Ceux qui font le TAR avec ces armes vous remercieraient très certainement, et les autres aussi !

Quand j'arriverai à un prototype vraiment fonctionnel de l'auget métal, je le scannerai et vous tiendrez informé !

Bravo encore et bon courage !
sds

Je suis également en pleine étude concernant la création de ce type d'auget pour Lee Enfield 22lr. Bien moins abouti que la version qui sera peut être un jour disponible mais le principe reste le même. Le principe étant le suivant: Recyclage d'une planchette élévatrice en .303, réusinage et fixation d'un auget pour le guidage de la cartouche jusqu'à la chambre. Ne disposant que du minimum syndical en terme d'outillage, ce sera plus du "bricolage à la Pakistanaise" plutôt qu'une fidèle reproduction de celui du C-7. Je suis également en train d'étudier une variante avec un ressort de récupération de chargeur de carabine 22lr plus compacte que celui du C-7 mais cela reste pour l'instant à l'état de la planche à dessin...    

PS: Désolé pour la pollution du poste initial concernant les chargeurs de FRG2. Embarassed
Pas de soucis "les esprits se rencontre " nous devrions créer un post dédié

Dudu792
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 161
Age : 26
Date d'inscription : 15/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur FR G2 bientôt disponibles  - Page 2 Empty Re: Chargeur FR G2 bientôt disponibles

Message  sdesouza Ven 5 Juil 2024 - 19:16

Dudu792 a écrit:

Pas de soucis "les esprits se rencontre " nous devrions créer un post dédié

Bonne idée !

Si un admin nous lit !

sdesouza
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 62
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur FR G2 bientôt disponibles  - Page 2 Empty Re: Chargeur FR G2 bientôt disponibles

Message  sdesouza Ven 5 Juil 2024 - 19:19

Nicomidway a écrit:


Je suis également en pleine étude concernant la création de ce type d'auget pour Lee Enfield 22lr. Bien moins abouti que la version qui sera peut être un jour disponible mais le principe reste le même. Le principe étant le suivant: Recyclage d'une planchette élévatrice en .303, réusinage et fixation d'un auget pour le guidage de la cartouche jusqu'à la chambre. Ne disposant que du minimum syndical en terme d'outillage, ce sera plus du "bricolage à la Pakistanaise" plutôt qu'une fidèle reproduction de celui du C-7. Je suis également en train d'étudier une variante avec un ressort de récupération de chargeur de carabine 22lr plus compacte que celui du C-7 mais cela reste pour l'instant à l'état de la planche à dessin...    



Ne vous embêtez pas autant !

Partez d'un auget de et pour les n° 4 en .410. 70 % du travail est déjà fait !

C'est ce que je fais et on trouve à moins d'une 30 d'euros.

sds

sdesouza
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 62
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur FR G2 bientôt disponibles  - Page 2 Empty Re: Chargeur FR G2 bientôt disponibles

Message  Nicomidway Ven 5 Juil 2024 - 21:00

sdesouza a écrit:
Nicomidway a écrit:


Je suis également en pleine étude concernant la création de ce type d'auget pour Lee Enfield 22lr. Bien moins abouti que la version qui sera peut être un jour disponible mais le principe reste le même. Le principe étant le suivant: Recyclage d'une planchette élévatrice en .303, réusinage et fixation d'un auget pour le guidage de la cartouche jusqu'à la chambre. Ne disposant que du minimum syndical en terme d'outillage, ce sera plus du "bricolage à la Pakistanaise" plutôt qu'une fidèle reproduction de celui du C-7. Je suis également en train d'étudier une variante avec un ressort de récupération de chargeur de carabine 22lr plus compacte que celui du C-7 mais cela reste pour l'instant à l'état de la planche à dessin...    



Ne vous embêtez pas autant !

Partez d'un auget de et pour les n° 4 en .410. 70 % du travail est déjà fait !

C'est ce que je fais et on trouve à moins d'une 30 d'euros.



sds

Trés intéressant. Où trouvez-vous ces auget pour les N°4 en calibre .410 ?
Je n'ai rien trouvé sur Ebay aux USA ou en Angleterre.

PS: J'ai ouvert un nouveau fil de discussion ici afin de ne plus perturber le poste initial: https://www.tircollection.com/t59535-etude-d-un-auget-pour-lee-enfield-22lr

------------------------

« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»  
Winston Churchill.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5134
Age : 33
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum